•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
  •  Montage en Allemagne
31 résultats

Les masques pour VTT, ce sont des goggles de Vélo pour les pilotes brûlants pour l’adrénaline

Comme le casque intégral, le goggle aussi est un équipement incontournable de tout pilote de vtt pur et dur. Ces lunettes solides, axées sur le downhill, l’enduro, le freeride, le gravity et autre type de sport de ce genre, doivent vous protéger de la boue, des branches et en cas d’une chute.
Notre vaste gamme vous réserve diverses goggles de VTT DH et Enduro par exemple en des couleurs usuelles de grandes marques telles que FOX, O'NEAL et 100%. En plus, nous proposons dans notre rubrique Accessoires bon nombre de pièces de rechange comme des visières de remplacement, des verres de rechange et autres.

La visière, le cœur de votre masque

Les lunettes vtt possèdent un grand verre continu (aussi nommé « Lens » ou « visière ») qui est encadré dans une monture en plastique solide. Il permet au pilote un très grand champ de vision et une vue parfaite sur les trails de vtt. De traditionnellement clairs, donc transparents, à miroités en couleur, la gamme de verres et visières est plus que grande. Nous vous éclairons par la suite les différents aspects à prendre en compte à l’achat:

  • Incassable: un aspect primordial des goggles vtt est que le verre est le plus résistant possible. Dans le but qu’il ne brise pas après avoir choqué contre une pierre ou une branche, les verres sont généralement faits de polycarbonate. Ce matériau accroît considérablement la résistance ainsi que le caractère incassable du verre, vous offrant une protection parfaite sur le trail.
  • Protection UV: il faut protéger les yeux des rayons UVA, UVB et UVC nocifs. Veillez alors à une protection UV suffisante de votre masque.
  • Teinte: nous proposons divers masques de vtt avec des verres teintés que vous choisissez en fonction du champ de pratique et de votre goût personnel. On en a avec des verres transparents ou clairs, parfois dénommés « clear » ou des verres très foncés ou encore en des couleurs, par exemple le rouge, le vert ou le bleu. Plus forte la teinte d’un verre, plus assombri on voit les alentours. Sous le soleil, voire à l’insolation forte, il est alors recommandé de se mettre des lunettes avec des verres teintés. Quand le ciel est couvert, on peut aussi opter pour des lunettes avec des verres clairs, jaunes ou orange.
  • Miroitage: les verres dénommés « mirror » possédant un revêtement reflétant la lumière sont de plus en plus demandés. C’est d’un côté l’aspect esthétique qui a enchanté le monde du vélo mais c’est aussi le fait que les verres miroités bloquent les réflexions lumineuses gênantes.
  • Revêtement antibuée: un revêtement microscopique du verre peut aider à préserver le verre de s’embuer. Pour de plus amples informations, veuillez lire la suite.

La bande crânienne pour le maintien sûr

Le masque VTT est fixé par une large bande élastique, elle attachée sur les deux côtés de la monture des lunettes et entourant le casque entier. Un glissoir sert à adapter la longueur de cette bande, dont certaines sont dotées d’imprimés de silicone antiglisse pour rassurer le bon positionnement du masque. Ce qui est important dans le choix du goggle, c’est qu’il va parfaitement avec votre casque DH, qu’il ne serre ni glisse ou présente un écart. Aujourd’hui, il y a divers casques intégraux dotés d’un creux à l’arrière où mieux fixer la bande du goggle et puis le google à lui-même.

La monture du masque

La monture (parfois dénommée « frame ») de votre goggle maintient solidement le verre et possède de grands orifices d’aération par lesquels l’air peut circuler, empêchant le verre de ne pas s’embuer prématurément. La mousse bordant la monture s’adapte à la figure sans serrer ou glisser. L’important, c’est que la mousse intégrée arrive à bien évacuer l’humidité afin d’offrir un très grand confort. Dans le but d’accroître encore plus le confort, certains fabricants mettent en place même différentes couches mousseuses.

La protection du nez

Il y a beaucoup de lunettes DH qui intègrent une protection supplémentaire au nez. Cette pièce en plastique mise en place en bas de la monture doit vous mettre à l’abri de branches lorsque vous chutez. En règle générale, on peut retirer cette protection nasale, vous laissant libre choix quand mettre, quand retirer.

Maintenant que vous avez tout lu attentivement, on part du principe que vous arriverez à trouver sur-le-champ le bon masque de vtt pour vous. S’il y a encore un doute ou une question sans réponse, n’hésitez pas à contacter nos experts.
Notre large gamme de goggles réserve des masques de VTT pour le downhill, l’enduro, etc. en toutes les couleurs usuelles des marques premium telles que FOX, O'NEAL et 100%. En plus, vous trouverez également des visières de remplacement, des verres de rechange et autres dans la rubrique Accessoires.