Magura
Composants de vélo basé sur une longue expérience

Les freins à disque VTT Marta ou Louise, les freins à jante hydrauliques HS11 ou HS33 et les fourches à suspension Durin ou Thor sont les premiers éléments dont les VTTistes pourront se souvenir. Les freins à disque hydrauliques et les fourches qui ont suivis ont également prouvés l'expérience et le savoir-faire de la société Magura.

Pièces de vélo Magura - composants de vélo basés une longue experience
L'expertise de la société Magura s'inscrit dans une histoire commencée en 1893 avec le fondateur de l'entreprise, Gustaf Magenwirth. Au début, la société ne fabriquait pas encore de pièces de vélo, mais des guidons et des cockpits pour deux-roues motorisés à Bad Urach, en Allemagne. Avec 50 ans d'expérience dans le développement des freins, la société Magura a commencé à se spécialiser dans la fabrication de composants de vélos dans les années 70. Cette nouvelle zone de production a été développée sur la base des connaissances acquises les années précédentes. Depuis, Magura fabrique des composants de freinage pour les vélos.

Magura pour le vélo - une interaction entre différents composants de vélo
Les composants de vélos de la société Magura tels que les freins, les plaquettes de freins, les étriers de freins, les disques de freins ou d'autres accessoires combinent des expériences précieuses réalisées avec des connaissances acquises au bout de nombreuses années de conception et de fabrication.