Ergon
pièces et composants de vélo conviviaux

Produits ergonomiques d’Ergon pour le cyclisme
Le nom de la compagnie de vélos Ergon est programme car Ergon est l’abréviation du mot « ergonomie ». Si on contemple les produits Ergon du secteur cyclisme, notamment les selles, les poignées, les réflecteurs ou les pédales mais aussi les sacs à dos ou les gants, on s’apercevra rapidement du fait qu’ils misent bel et bien sur la convivialité. Outre cette facilité d’emploi, l’entreprise prend également en compte une bonne finition, l’efficacité et par conséquent le ménagement des articulations et de la musculature car toutes sortes de complications peuvent survenir en faisant du vélo et en particulier durant les randonnées prolongées. Être longtemps assis sur une selle de vélo peut provoquer les douleurs dans le dos, les poignets peuvent faire mal si l’angle de direction ou d’assise est trop aigu ou trop obtus, de même pour les mains si les gants de vélo ne sont pas coupés et finis ergonomiquement. Le premier pas des produits de vélo Ergon est la recherche des matériaux idéaux et de la bonne technique. Seulement après avoir fait des recherches intenses et des observations précises naissent différentes pièces qui permettent ensemble une sensation parfaite en conduite.

Produits de vélo Ergon – testés par des équipes de cyclisme professionnel
Des équipes de cyclisme pro testent les produits Ergon à long terme pour vérifier le rendement au sport cycliste de très haut niveau international, mais non seulement les cyclistes professionnels mais aussi les cyclotouristes qui roulent tous les jours doivent se fier à ces produits. Que ce soit au VTT ou en course sur route, qu’il s’agisse de coureurs cyclistes athlétiques, de sportifs d’équipes ou de combattants solitaires, pour le secteur professionnel ou particulier : Ergon propose une gamme de produits spécifiquement pour le vélo qui convainc avant tout par sa technicité – où qu’elle soit utilisée. Ergon entreprend des recherches et des développements dans le but d’arriver à la perfection – et à rendre les cyclistes heureux et ivres de succès. Motivée par cette cible, Ergon développe des selles, des poignées, des pédales, des gants et sacs à dos ainsi que l’outillage, tout pour le cyclisme. Toujours envisageant la forme optimale et un bon résultat.

Composants vélo d’Ergon – des connaissances pros pour la performance idéale à vélo
Lors de tous les développements, Ergon se fie aux spécialistes de l’industrie du cycle. Ce sont toujours les experts en leurs disciplines qui contribuent à améliorer encore les produits Ergon : les révélateurs industriels, les médecins et spécialistes du sport, les ingénieurs, les coureurs cyclistes et experts en vélos – tous des pros en matière d’ergonomie. Tous ensemble font des recherches et élaborent l’équipement deux-roues Ergon.