Ergon

« Nous voulons faire en sorte que tout chacun profite au mieux de son vélo »
L’ergonomie est beaucoup plus que la somme des points de contact avec le vélo. Il s’agit de la liaison complète du vélo au cycliste lorsque le dernier fait avancer le premier. Les différents types de vélo, champs de pratiques et attentes demandent des solutions spécifiques à l’ergonomie parfaite. C’est sous cet angle que les révélateurs ergon développent leurs produits.

« La méthode ergon »
Aux yeux des départements Développement et Recherche d’ergon, l’ergonomie, le design et l’ingénierie sont tous d’une grande importance. Les trois secteurs se complètement mutuellement et vont parfaitement ensemble.
L’équipe compte à nos jours 16 employés parmi eux des experts reconnus dans leurs spécialités: des médecins, scientifiques de sport, ingénieurs, designers industriels et coureurs cyclistes. Eux tous ont un seul but: développer des produits qui contribuent à l’ergonomie parfaite des cyclistes des différentes disciplines.

Faire plus longtemps du vélo sans avoir mail, c’est ce que de nombreux cyclotouristes souhaitent. L’inconfort ou les douleurs gâchent l’humeur de faire du vélo.
Ergon est pionnier sur ce terrain et pour ses poignées ergonomiques et confortables, un des leaders du marché. Cela prouvent de nombreues victoires de tests, des prix et des millions de clients satisfaits.

L’ergonomie en All Mountain
  • peut améliorer la maîtrise du vélo
  • peut accroître la sécurité
  • donne des réactions immédiates sur le trail