Gravel

Découvre nos vélos Gravel pour tes aventures
Le vélo gravel est parfait sur tous les chemins qu’un vélo de route traditionnel n’osera pas parcourir. Il est assez stable et sûr sur le terrain et alors le meilleur modèle pour quiconque veut être libre dans son choix de parcours et aussi quitter la rue ici et là.
  • HOBO

    HOBO

    Voilà le vélo en acier robuste qui est en mesure de tout faire.
    • Quotidien

    • Randonnées

    • Aventure

    • Performance

    à partir de 1 612,43 €
    Voir les modèles
  • BACKROAD AL

    BACKROAD AL

    Ton allrounder en aluminium pour le tout-terrain et le quotidien
    • Légèreté

    • aérodynamique

    • confort

    • polyvalence

    MERCI DE DONNER VOTRE CONSENTEMENT À CHARGER LE SERVICE YOUTUBE!

    Nous utilisons un service tiers pour afficher des contenus comme YouTube. Ce service peut collecter des informations sur vos activités. Merci de lire les détails et de ceonsentir à l'utilisation du service pour voir ce contenu.

    à partir de 2 015,79 €
    Voir les modèles
  • BACKROAD

    BACKROAD

    Ton vélo Gravel pour tout ce que tu veux vivre en dehors de la route
    • Quotidien

    • Virées

    • Aventure

    • Rendement

    MERCI DE DONNER VOTRE CONSENTEMENT À CHARGER LE SERVICE YOUTUBE!

    Nous utilisons un service tiers pour afficher des contenus comme YouTube. Ce service peut collecter des informations sur vos activités. Merci de lire les détails et de ceonsentir à l'utilisation du service pour voir ce contenu.

    à partir de 2 318,31 €
    Voir les modèles
  • BACKROAD LIMITED

    Le top-seller en édition limitée et avec des composants de pointe
    • Légèreté

    • aérodynamique

    • confort

    • polyvalence

    MERCI DE DONNER VOTRE CONSENTEMENT À CHARGER LE SERVICE YOUTUBE!

    Nous utilisons un service tiers pour afficher des contenus comme YouTube. Ce service peut collecter des informations sur vos activités. Merci de lire les détails et de ceonsentir à l'utilisation du service pour voir ce contenu.

    à partir de 4 335,11 €
    Voir les modèles

Quel est le bon vélo de gravel pour vous?


BACKROAD AL

à partir de € 2 015,79

à partir de 9,2 kg

Quotidien & Virée
Position active


-
-
-


Aluminum
14 fixations
-


Aluminium
Potence ROSE
Câbles acheminés à l’intérieur


Carbone
ROSE Backroad
Pneus max. de 45 / 47 mm de largeur2


Aluminium
Ritchey
25 mm de recul


Aluminium
ROSE R/G 253
Tubeless ready



BACKROAD

à partir de 2 519,99 €

à partir de 8,1 kg

Aventure & Rapidité
Position tendue


-
-
-


Carbone
14 fixations
-


Aluminium
Potence ROSE
Câbles acheminés à l’intérieur


Carbone
ROSE Backroad
Pneus max. de 45 / 47 mm de largeur2


Carbone
ROSE D-Shape
8 / 25 mm de recul3


Light Aluminium
ROSE R/G 303
Tubeless ready



BACKROAD LIMITED

à partir de 4 536,79 €

à partir de 8,1 kg

Adventure & Performance
Position tendue


-
-
-


Carbone
14 fixations
Peinture à effet


Aluminium
Potence ROSE
Câbles acheminés à l’intérieur


Carbone
ROSE Backroad
Pneus max. de 45 / 47 mm de largeur2


Carbone
ROSE D-Shape
8 / 25 mm de recul3


Carbone
ROSE GC 40 / Campagnolo3
Tubeless ready

1En fonction des wattheures, du style de conduite, du poids du cycliste, du niveau d'assistance et du dénivelé; 2En fonction de la taille des roues; 3En fonction du modèle


Cyclestories

Vivez des aventures épiques

Sur le BACKROAD AL en région de la Ruhr

Plus d’infos

Sur le BACKROAD en Islande

Plus d’infos

Conseils Bikepacking

Plus d’infos

ROSE Bikes X Seb Breuer – Badlands 2022

Plus d’infos

Consultation

Avez-vous besoin d’aide?

  • Consultation vélo en magasin En magasin, vous pouvez essayer nos vélos et profiter des consultations avec nos experts en vélo. Les magasins
  • Consultation vélo au téléphone Vous souhaitez parler en personne avec un expert en vélos ROSE? Convenez d’un rendez-vous tout simplement et nous vous rappellerons! Convenir d’un RDV
  • Consultation vélo par mail Nous vous répondons volontiers à toutes vos questions sur les vélos. Notre Service Clients est à votre disposition pour vous conseiller. Envoyer un e-mail
  • A bike for everything: That's what you can expect from a gravel bike.


    Faster than a mountain bike, more playful than a road bike: The gravel bike has long been considered by many cyclists to be the perfect all-round or better all-road bike. It gives you the freedom to take on any road - paved or dirt, dirt road or forest trail, underbrush or gravel pass. Turn where you want, step on the gas whenever you want. On the sporty after-work round, extended weekend tours or the daily way to work. The Gravelbike combines speed, off-road action and nature experience. It's your bike if you want it all and are looking for a multi-talent.

    Gravel bikes owe their versatility to three main factors:
    • A sporty, but long-distance capable frame geometry,
    • fast, but off-road capable tires,
    • lightweight, robust components optimized for the intended use.


    Comfortable racers for any terrain - the Gravelbike geometry.

    Let's start with the frame geometry: Compared to a road bike, the frame of a gravel bike is longer - for more directional stability on changing terrain. In addition, you sit a bit more upright and thus gain a better overview, more long-distance comfort and a safe feeling downhill. The BACKROAD and BACKROAD AL differ in frame geometry only in nuances. While you sit a little sportier on the BACKROAD, the BACKROAD AL offers a slightly more upright seating position.


    Gravel tires: Fast on the road, safe off-road

    The most visible difference between a road bike and a gravel bike is undoubtedly the tires. Pure road racers rely on narrow, treadless tires for the lowest possible rolling resistance. A gravel bike, on the other hand, must offer sufficient traction even on loose surfaces and at the same time absorb shocks and vibrations. The tires are therefore wider and more profiled - and they grow with their requirements. That's why you can get the BACKROAD in road or off-road oriented model variants, which are characterized by different tires, among other things.


    Derailleur, brake & Co.: The best of road bike and mountain bike world

    What applies to the tires also applies to the components. Reliable brakes are a must for off-road use, disc brakes are standard on gravel bikes. The gears are borrowed from mountain bike technology to prevent the chain from jumping off and to remain shiftable even under load. And handlebars are available in both classic aerodynamic shape and wider flared to offer more control in the terrain. Whether clipless pedal or platform remains a question of faith, even for gravel bikes - our pedal guide provides assistance.
    Carbone ou aluminium: Quelles sont les différences?
    Qui pense à un vélo de gravel en carbone, pensera généralement au poids. Plusieurs centaines de grammes de moins par rapport aux cadres en aluminium sont parlants, surtout quand on monte un col. Mais le carbone donne d'autres avantages aussi: Il rend le cadre extrêmement rigide pour une transmission directe de la force. Aussi, il donne plus de flexibilité au niveau de la conception afin de réaliser un meilleur confort. L’opinion que le carbone soit plus fragile que l'aluminium n'est pas tout à fait vrai. Et pourtant: Pour qui roule son vélo de gravel dans la vie de tous les jours et le gare souvent, ce serait peut-être mieux d’opter pour un cadre en aluminium.
    Groupes de transmission de gravel: Mono ou double plateaux? Électronique ou mécanique?
    Il y a des avis divergents sur l'entraînement: La tendance est nettement aux transmissions en mono plateau, alors avec un seul plateau. Voilà les avantages: Des changements de vitesse plus faciles sur le terrain, un poids réduit, moins de sources d'erreur. En revanche, si vous envisagez de faire beaucoup de kilomètres sur la route, si un étagement fin des vitesses et des cadences constantes sont importants pour vous, il vaut la peine de regarder de près des transmissions en doubles plateaux. C’est également à vous de choisir une transmission mécanique ou électronique. Il est vrai que les systèmes électroniques de nos jours ne fonctionnent que quand la batterie est pleine. Mais on peut se passer de câbles de dérailleur et le passage de vitesses est plus rapide, silencieux, plus facile et plus fiable. Une fois essayé, rares sont ceux qui changent à nouveau. En savoir plus sur les transmissions.
    Quels sont les avantages d'un vélo de gravel électrique?
    Avec un vélo de gravel électrique, vous pouvez parcourir des trajets plus longs et plus exigeants par rapport à votre forme, tout en affrontant des défis sportifs. Lancez-vous dans l'aventure sans vous faire de soucis ou optez pour un itinéraire détendu. Ce sont aussi les cyclistes qui font la navette, qui profitent de toutes nouvelles possibilités avec un vélo de gravel électrique. Le BACKROAD AL+ avec un moteur intégré au moyeu de Mahle ne ressemble même pas à un vélo électrique. Il est conçu pour avoir une assistance moteur et une autonomie modérées pour sentir comme du « vent arrière » agréable pendant vos sorties dans la vie quotidienne. Le BACKROAD+ avec le moteur central Shimano EP8, quant à lui, fournit une pleine puissance et autonomie. Pour faire des virées engagées de toute une journée avec un dénivelé vraiment important.
    Bikepacking: Peut-on faire des voyages à vélo avec un vélo de gravel?
    Rapide, approprié pour du tout-terrain et parcourir de longues distances: Un vélo de gravel est conçu pour faire des sorties d’aventure de plusieurs jours à vélo. Même si vous êtes bourré de bagages, vous demeurez assez agile pour mettre les gaz, tant sur la route que sur le terrain. Dans le but de ne pas perdre de place dans vos sacoches de vélo, le cadre et la fourche de tous les modèles BACKROAD disposent également de nombreuses fixations où mettre en place des porte-bidons, des porte-bagages et bien plus encore. C’est pourquoi le tout reste à sa place même par monts et par vaux.
    Peut-on monter des garde-boue et des porte-bagages sur un vélo de gravel?
    Si vous roulez par tous les temps ou si vous emmenez régulièrement des bagages, il va être utile d’installer des garde-boue et/ou des porte-bagages sur le vélo de gravel. C’est pourquoi tous les modèles BACKROAD possèdent des fixations correspondants pour en monter tous les deux en toute sécurité. Ceux qui souhaitent recevoir leurs vélos de gravel de toute façon avec des porte-bagages et des garde-boue, peut opter pour le modèle BACKROAD, BACKROAD AL et BACKROAD+ EQ (EQ pour équipé). Dans ce cas, les garde-boue et les porte-bagages sont montés dès usine.
    Le vélo de gravel existe-t-il en modèle pour homme et pour femme?
    Comme la plupart des vélos de sport, le vélo de gravel est soumis à des forces élevées et doit tout de même être aussi rigide que possible afin de convertir votre force de pédalage avec efficacité en propulsion. Pour cela, des modèles de vélos de gravel à enjambement bas pour des femmes seraient au détriment de la résistance et de la performance. Tous les modèles BACKROAD possèdent cependant un tube diagonal légèrement incliné pour réduire la hauteur en surplomb par rapport aux cadres diamant classiques. Pour les femmes et les hommes moins grands, le BACKROAD existe en taille de cadre allant jusqu'à 50 cm, et le BACKROAD AL même en taille de cadre allant jusqu'à 46 cm.
    Existent-ils des vélos de gravel avec un cintre droit?
    En règle générale, les vélos de gravel possèdent des cintres de vélo de course, aussi appelés drop bars. Ceux-ci donnent de nombreuses possibilités de prise en main et vous permettent de prendre une position aérodynamique. Si vous préférez expérimenter la polyvalence d'un vélo de gravel plutôt dans une position plus détendue, le BACKROAD FLATBAR ou le BACKROAD+ FLATBAR pourrait être le vélo parfait pour vous. Le guidon plat (flat bar en anglais) mène à une prise en main large et contrôlée en plus d’une position plus redressée. C’est idéal pour faire des randos rapides et sportives ou pour aller travailler tous les jours.

    Ou bien vous faites tout tranquillement avec notre vélo HOBO. Il possède un cadre en acier rétro solide ainsi qu’un cintre droit légèrement recourbé vers l’arrière pour le rendre ludique et rouler très relax. Comme les modèles BACKROAD, le vélo de gravel en acier branché met à disposition de nombreuses fixations et donne même l’option d'installer un porte-bagages avant.
    Où puis-je essayer un vélo de gravel ROSE?
    Vous n’êtes pas sûr quel vélo de gravel va être le bon pour vous? Vous pouvez essayer tous les vélos de gravel sur place en magasin ROSE Biketown à Bocholt ou nous rendre visite dans l'un de nos magasins ou nos présentoirs en boutique dans plus de 15 villes en Allemagne et en Suisse. N’hésitez pas à vérifier d’abord la disponibilité des vélos de gravel d’exposition sur les pages de nos magasin. Il y a la possibilité de convenir directement d'un rendez-vous pour un essai sur route. Si vous êtes déjà certain, vous pouvez bien sûr commander votre vélo de gravel tout simplement sur le site web ou, si besoin, convenir au préalable d’une consultation par téléphone.

    Vélos de gravel à prix réduit dans notre rubrique de vélos de gravel en promotion

    Le vépéciste ROSE Bikes est en mesure de proposer les vélos de gravel premium avec des composants de qualité à des tarifs très intéressants. Avec un peu de chance, vous pourrez faire des économies et obtenir un grand rabais sur votre vélo de gravel grâce à nos vélos de gravel en promotion. Nous proposons régulièrement des vélos renvoyés par des clients, que nous avons révisés, et des vélos de gravel en fin de série à des prix nettement réduits. Avant d'acheter un vélo de gravel d'occasion pour économiser de l'argent, regardez notre rubrique de Vélos de gravel en Promotion. Il vaut la peine!