maloja
Soul in the woods

L'idée de fonder un label de vêtements de sport et de le nommer maloja est née dans les hautes montagnes. Les souvenirs à une journée inoubliable entre amis dans la neige épaisse inspirent encore et toujours les employés de l’entreprise située dans la région du Chiemgau et reflètent jusqu’à nos jours sa philosophie. Maloja veut dire

  • la volonté de trouver son propre chemin.
  • le retour aux choses simples et importantes dans la vie.
  • la valorisation et le respect de l’homme et de la nature.
  • la faculté de profiter.

C’est avec une grande passion que l’équipe développe des vêtements techniques pour le VTT, le cyclisme sur route, le ski de fond, l’escalade, le ski et la course à pied, sans pourtant perdre de vue l’aspect d’un design moderne et orienté lifestyle et moderne. Maloja est originaire de Rimsting près du Chiemsee.

„The Alpan Way“
Gamme d’été 2018 de maloja

Regarder la montagne fait chaud au cœur. Son apparence paraît parfaite. Pourtant, elle est tout le contraire. La montagne est soumise à un changement continu. Tout bouge, tout change. Depuis des millions d’années. Rien d’elle n’est parfait. Mais elle touche le cœur. À sa façon toute particulière. Elle est comme elle est: vieille, rude. Marquée par les intempéries. Et maloja la voit très belle.

Les Japonais ont un terme pour la beauté de l’imperfection: Wabi Sabi. Maloja vit depuis le tout début de nombreux aspects de ce concept esthétique du buddhisme Zen: l’amour pour le détail. La valorisation de vieux objets, d’objets usés. Simplicité. Honnêteté.

Appeler la nouvelle collection « Wabi Sabi » serait présomptueux mais étant une entreprise originaire des Alpes, elle reflète tellement bien cette philosophie japonaise qu’elle est devenue le leitmotiv, la source d’inspiration. « Wabi Sabi » veut dire regarder les choses d’une certaine manière. Elles peuvent être sobres, simples, silentieuses. Et pourtant, elles émanent une présence, une autorité et une beauté incomparables. Comme la montagne.

Se rendre complètement au cycle naturel de devenir et de disparaître. Trouver son propre chemin et mener sa vie comme on le veut. Le respect envers l’homme et la nature. Passion, empathie et curiosité. C’est ce que maloja représente. Et Wabi Sabi.

Alpan est le sigle d’ « AL » (des ALpes) et de « Pan » (de JaPAN (Japon en Allemand)

Le chemin ALPAN.
Inspiré du buddhisme Zen japonais.
Établi pour la montagne.