VTT

Découvrez nos vélos tous terrains pour tous les usages

Cross-country

Nos vélos de cross-country possèdent du high-tech pour la rando, l’entraînement et l’épreuve. On vous surnomme pilote efficace et vous adorez la grande vitesse? Dans ce cas, ces vélos sont parfaits pour vous!

Trail

Passez de belles journées sur des sentiers épiques. Avec nos vélos polyvalents de trail et d'enduro, vous êtes prêt pour toutes les aventures! C’est avec facilité que vous grimpez la montagne pour battre le plein en descente ensuite!

Gravity

Nos vélos gravity ne reculent devant rien ni personne. Des parcours extrêmes de descente ou de gros sauts au bike park, c’est leur terrain de jeu préféré. Vous vous retrouvez donc au bon endroit si les rides rapides et sales, c’est votre truc!

Dirt

Un X-up, un 360 tailwhip ou un backflip, pour vous, c’est top? Sur nos dirt bikes, vous allez voler haut dans l’air et faire des figures les plus osées sur des pumptracks et des dirt spots, comme les pros!

Quel est le bon vélo pour vous?

Cross-country


Count Solo

dès 503,19€

dès 12,9 kg

La meilleure vente des hardtails pour le terrain et le quotidien


Thrill Hill

dès 2 318,31€

dès 11,8 kg

Un vélo tout suspendu de course en carbone pour les parcours exigeants


PDQ

dès 2 721,67€

dès 8,9 kg

Le hardtail de course en carbone haut de gamme
Trail


Bonero

dès 1 309,91€

dès 12,9 kg

Le hardtail progressif pour un maximum de plaisir sur le trail!


Ground Control

dès 1 612,43€

dès 13,7 kg

Un vélo polyvalent pour les sentiers et les virées


Root Miller

dès 1 814,11€

dès 14,5 kg

Développé pour les parcours forts sur les terrains techniques
Gravity


Scrub

dès 3 326,71€

dès 17,9 kg

Développé pour les parcours forts sur les terrains techniques
Dirt


The Bruce

dès 805,71€

dès 11,1 kg

Le vélo de dirt le plus demandé

Consultation

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  • Consultation vélo en magasin En magasin, vous pouvez essayer nos vélos et profiter des consultations avec nos experts en vélo. Les magasins
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    • C’est quoi, un VTT réellement?
      C’est quoi, un VTT réellement?
      Les vélos tous terrains sont les premiers vélos à choisir pour rouler off-road. Presque tous les vélos de montagne possèdent une fourche suspendue et des pneus relativement larges à crampons grossiers. Les vélos haut de gamme de nos jours possèdent souvent un frein à disque hydraulique pour profiter de la puissance de freinage et de la sécurité appropriées sur tous les terrains.

      On pratique les différentes disciplines de vtt sur différents terrains. C’est pourquoi l’équipement nécessaire peut être très différent et non tous les vélos sont appropriés pour n’importe quel itinéraire.

      Vu les suspensions, on peut classer les vélos tous terrains dans deux catégories: des hardtail (VTT semi-rigides) et des vélos tous suspendus.

      Le hardtail possède une fourche suspendue à l'avant, est extrêmement polyvalent et bien adapté pour apprendre une bonne technique de conduite basique. En plus, le hardtail est simple et on n’a pas besoin de beaucoup l’entretenir, il est plus léger que la plupart des tous suspendus et souvent moins cher à l'achat.

      Le vélo tout suspendu est, comme son nom l'indique, entièrement suspendu. Il possède donc une fourche suspendue à l'avant et un amortisseur à l'arrière. Il offre plus de confort et plus de performances en conduite dans le champ de pratique respectif. Plus de traction & de stabilité permettent de plus grandes vitesses en descente et un meilleur contrôle sur des terrains exigeants.

      Selon les itinéraires et les fins prévus, il y a des vélos avec différents débattements. Ça va de 100 mm à 200 mm. La longueur du débattement peut vous donner une première idée des capacités du bike. Toutefois, pris isolément, il ne peut que vous orienter, pas plus.

      Pour cela, on regarde alors la géométrie du cadre. Si vous regardez nos vélos, vous remarquerez que leurs cadres ont parfois des formes très différentes. Celles-ci prescrivent carrément le champ de pratique des vélos, car elles contribuent largement au comportement de conduite. C’est pourquoi il y a une grande différence entre elles selon la pratique prévue de chaque vélo tout terrain.