Vélo de route

Découvrez nos vélos de route d'Endurance à Course

Course

L’avantage clair en épreuve: des roues de course légères, rapides et plus aérodynamiques d’un tout autre niveau pour l’entraînement et la compétition.

Endurance

Parfaits pour de bonnes heures en selle! Ces vélos route d’endurance avec une géométrie harmonieuse et un équipement premium offrent le confort que vous demanderez en longue distance.

Quel vélo choisir?

Route

Xlite 06 cadre de course

dès 3 024,19 €

env. 1,75 kg Kit cadre de course
pour des projets personnels

Xlite

dès 3 528,39 €

dès 6,9 kg

Fait pour rouler à toute
vitesse dans toutes les situations

Xlite Unltd Édition Kittel

dès 9 074,59 €

dès 7,0 kg

Niveau pro. Configuration pro. Look épuré.

Xlite Unltd

dès 9 074,59 €

dès 6,9 kg

Un vélo de course au plus haut niveau

Endurance


Blend Road 1 209,07 € à partir de 10,0 kg Ce vélo vous simplifie les choses

ROSE REVEAL AL Endurance Rennrad Farben Icon

Reveal AL

dès 1 864,53 €

dès 8,9 kg

Le vélo de course en aluminium
est fait pour la longue distance

ROSE REVEAL Endurance Rennrad Farben Icon

Reveal

dès 3 326,71 €

dès 7,0 kg

Pour la longue distance

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  • Guide d’achat pour Vélos de route

        L'essentiel en bref

    L'essentiel en bref

         Vous devriez réfléchir à ces questions avant d'acheter un vélo de route. Le présent guide doit vous être utile pour répondre à ces questions.
    Vous devriez réfléchir à ces questions avant d'acheter un vélo de route. Le présent guide doit vous être utile pour répondre à ces questions.

    Qu'est-ce qui caractérise un vélo de route?

    Un vélo de course est un vélo qui est spécialement conçu pour rouler à grande vitesse sur des routes asphaltées. Il se caractérise par un poids total très réduit, des pneus étroits et un cintre spécial (appelé drop bar) pour une position aérodynamique. La position centrale et surélevée permet au cycliste de transmettre la force aux pédales avec efficacité tout en réduisant la résistance à l'air au minimum. C'est le vélo idéal pour les courses sur route et les longues distances sur du terrain plat.

    Il y a quels types de vélos de course?

    Catégorie de vélo de route
    Caractéristiques
    Groupe cible
    Usage
    Course
    • nettement léger et aérodynamique
    • géométrie agile
    • position sportivement tendue
    • accent sur la vitesse
    • cyclistes expérimentés et/ou axés sur le rendement
    • compétiteurs
    • entraînement
    • épreuve
    • virées rapides et exigeantes sur l'asphalte
    Endurance
    • position plus redressée
    • géométrie stable
    • souvent pneus plus larges
    • en partie éléments amortisseurs
    • accent sur le confort en longs trajets
    • débutants et avancés
    • cyclotouristes axés confort
    • cycliste d’endurance
    • entraînement
    • longues randonnées sur du terrain changeant
    • marathon à vélo
    Vélo de route électrique
    • assistance par moteur électrique
    • géométrie axée sur le confort
    • souvent pneus plus larges
    • poids supplémentaire relativement faible
    • débutants et avancés
    • cycliste d’endurance
    • cyclistes qui souhaitent plus de réserves
    • forme & perte de poids
    • longues randonnées et distances
    • beaucoup de dénivelé

    Il y a quels types de vélos de course?

    Course
    Caractéristiques
    • nettement léger et aérodynamique
    • géométrie agile
    • position sportivement tendue
    • accent sur la vitesse

    Groupe cible
    • cyclistes expérimentés et/ou axés sur le rendement
    • compétiteurs

    Usage
    • entraînement
    • épreuve
    • virées rapides et exigeantes sur l'asphalte
    Endurance
    Caractéristiques
    • position plus redressée
    • géométrie stable
    • souvent pneus plus larges
    • en partie éléments amortisseurs
    • accent sur le confort en longs trajets

    Groupe cible
    • débutants et avancés
    • cyclotouristes axés confort
    • cycliste d’endurance

    Usage
    • entraînement
    • longues randonnées sur du terrain changeant
    • marathon à vélo
    Vélo de route électrique
    Caractéristiques
    • assistance par moteur électrique
    • géométrie axée sur le confort
    • souvent pneus plus larges
    • poids supplémentaire relativement faible

    Groupe cible
    • débutants et avancés
    • cycliste d’endurance
    • cyclistes qui souhaitent plus de réserves

    Usage
    • forme & perte de poids
    • longues randonnées et distances
    • beaucoup de dénivelé

    Vélo de route ou vélo de gravel – quel est le bon pour moi?

    Un vélo de route est avant tout prévu pour rouler sur des routes asphaltées et bien développées. Il se caractérise par un poids total faible, des pneus étroits et une position assise aérodynamique. C’est pourquoi on arrive à rouler à grande vitesse et à réaliser une transmission de puissance efficace. Les vélos de course sont parfaits pour les longues distances sur la route et pour les coureurs cyclistes.

    Un vélo de gravel, par contre, est conçu pour des conditions plus polyvalentes. Pour un plus grand potentiel tout-terrain, il possède des pneus plus larges, la position assise est plus droite et la maniabilité plus stable. Il est en même temps toujours assez léger et aérodynamique pour accélérer rapidement et atteindre des vitesses élevées. Les vélos de gravel sont parfaits pour les personnes qui aiment rouler hors de la route, par exemple sur des chemins de gravier, de terre ou de forêt.
    Vélo de route
    Vélo de gravel
    Poids
    très réduit
    réduit
    Pneus
    étroits sans profil
    plus larges avec un profil prononcé
    Terrain
    Route
    Route et terrain modéré
    Position assise
    aérodynamique
    plus confortable, plus redressée
    Convient pour
    longues distances
    course sur route
    sols variés
    courses de gravel
    Caractère tout-terrain
    non
    oui

    Cadre en aluminium vs. carbone?

    Vélos de course avec cadre en alu
    • moins chers que les cadres en carbone
    • très résistants
    • plus légers que les cadres en acier, mais plus lourds que les cadres en carbone
    • bonne transmission de force
    Vélos de course avec cadre en carbone
    • très légers, donc parfaits pour les courses et les longues distances
    • Économie de force suite à un amortissement plus efficace des chocs et des vibrations
    • transmission de force et accélération idéales

    Quel est le poids du système?

    Le poids d'un vélo de route joue un rôle important dans le rendement qu'un cycliste peut atteindre sur la route. Un vélo de route léger rend l’accélération et la montée plus faciles, il faut un effort moins grand pour bouger le vélo.

    Il existe différents facteurs qui influencent le poids d'un vélo de course. C’est tout d'abord le matériau du vélo qui fait une différence. Le carbone par exemple est un matériau très léger et rigide que l’on utilise souvent pour fabriquer des vélos de course haut de gamme. Mais on choisit l'aluminium également, d’où un plus grand poids de ces vélos.

    Les composants du vélo influencent également le poids total, en premier lieu les roues et les pneus, mais aussi le groupe de changement, les pédales, la selle ou le guidon. Les composants de qualité supérieure sont généralement plus légers, mais aussi plus chers.

    Bref, le poids dépend du budget, mais aussi du champ de pratique et des exigences personnelles. Qui accorde une plus grande importance au confort et qui fait des balades décontractées pendant les loisirs, veillera moins au poids que les cyclistes engagés qui participent aux courses cyclistes.

    Quel est le bon groupe de changement pour moi?

    Les changements de vitesse 2x en double plateaux restent la référence dans le sport de masse sur le vélo de course. Mais il vaut la peine de regarder les braquets de près. Alors que les cyclistes axés performances misent généralement sur des plateaux plus grands, beaucoup en préfèrent également des braquets plus compacts, en fonction du type de cycliste, de sa forme physique et du terrain. Mais le nombre de dents ne peut être évalué que si on met les plateaux et les pignons en relation et si on tient compte de la plus grande tout comme de la plus petite vitesse.

    Comme pour tous les vélos sportifs, on trouve les changements de vitesse électroniques de plus en plus sur les vélos de course, mais ils sont encore généralement réservés aux groupes haut de gamme. Un servomoteur dans le dérailleur arrière et le dérailleur avant, les changements de vitesse passent avec une rapidité remarquable, avec fiabilité et sans effort de commande à la manette de dérailleur. En revanche, le prix réduit et l’indépendance de l'électricité pour recharger la batterie sont des arguments en faveur des transmissions mécaniques.

    Ces différences frappantes à part, ce sont surtout les poids avantageux pour qui les groupes haut de gamme se distinguent des milieu de gamme. La qualité des matériaux est souvent supérieure et le passage de vitesse plus précis. Les groupes haut de gamme des grands constructeurs se situent sur un pied d'égalité, même si leur philosophie et leur logique de changement diffèrent légèrement. Ce sont donc souvent des préférences personnelles ou visuelles pour qui on opte pour Shimano, SRAM ou Campagnolo.

    Quelle est la bonne hauteur de cadre pour mon vélo de course?

    La taille de cadre d'un vélo de course est généralement indiquée en centimètres comme la hauteur de cadre. Cette valeur est basée sur les cadres diamant avec un tube horizontal droit qui étaient courants à l’époque. Pour vous trouver la bonne hauteur de cadre, il faudrait que vous connaissiez votre longueur d'entrejambe et la convertir selon une formule simple.


    Voici comment calculer votre hauteur de cadre:

    Hauteur de cadre = longueur d'entrejambe (en cm) x 0,665


    Voici comment mesurer la longueur de votre entrejambe:
    1. Mettez-vous les pieds nus avec le dos contre un mur.
    2. Placez un livre entre les jambes de manière à ce qu'il soit d'aplomb contre le mur. Tenez-le aussi haut que comme si vous étiez assis sur la selle.
    3. Demandez à quelqu’un de mesurer la hauteur du sol et au haut du livre. Voilà votre entrejambe mesurée.

    N’oubliez pas: Ce chiffre n'est qu’une valeur indicative. Les mesures idéales dépendent aussi des choses comme les proportions de votre corps et votre style de conduite.


    Si vous n'êtes pas sûr de la taille de cadre, n’hésitez pas à venir nous rendre visite en magasin ou à nous appeler, le cas échéant. Après avoir fait un petit tour d’essai, vous saurez avec quelle hauteur de cadre vous vous sentez à l'aise.

    Acheter un vélo de route chez ROSE

    Si vous êtes content de votre nouveau vélo de course, nous le sommes aussi. Et comme un achat satisfait implique plus que le vélo seulement, nous souhaitons vous donner une bonne sensation dès le début. Avant, pendant et après l'achat. Par nos conseils technique ou nos services utiles. En fait, faire du vélo peut parfois être assez fatigant. C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que vous profitiez au mieux du vélo.

    FAQ

    Si je commande le vélo de route, puis-je profiter des réglages personnels?
    Pour le moment, nous ne proposons pas de réglage sur place. Votre vélo vous est remis avec des instructions détaillées et des conseils comment parfaitement adapter les points de contact selon vous afin d’adopter une position efficace et confortable. Si vous rencontrez des problèmes toutefois, notre équipe répondra volontiers à vos questions.
    Est-il possible de configurer le vélo ou de modifier la commande du vélo?
    Nous ne proposons pas d'options de configuration directe dans le processus de commande. Nos conseillers vous aident volontiers d’ailleurs à choisir les bons accessoires et pièces de rechange que vous pouvez commander et monter vous-même. Quelques magasins proposent d’effectuer des service dans l'atelier.
    Quel est le délai de livraison pour un vélo de route?
    Le délai de livraison dépend du modèle et de la demande actuelle.
    À quel état un vélo de course est-il livré?
    Votre vélo de course est livré prémonté et emballé en toute sécurité. Il faut juste faire quelques petits réglages avant de rouler. Un manuel avec des instructions détaillées à ce sujet est inclus dans le colis. Vous trouverez ici un petit tutoriel vidéo.
    Puis-je rendre mon vélo de course s'il ne me plaît pas?
    Oui, vous jouissez d’un droit de rétractation de 14 jours. Si le vélo de course ne répond pas à vos attentes, vous pouvez le renvoyer. Veuillez prendre note que, dans ce cas, le vélo de course doit être neuf et dans son emballage d'origine.
    Le vélo de course est-il garanti?
    Oui, votre nouveau vélo de route est garanti. La durée de garantie légal de 2 ans s'applique aux vélos.

    En plus, nous proposons une garantie fabricant volontaire sur les cadres ROSE, les fourches ROSE et une sélection de roues ROSE: Si l’un des composants précédemment nommés, qui rentrent dans le programme de service de remplacement après accident ROSE, appelé « Crash Replacement » (il y a une telle note dans la description produit), est endommagé ou détruit lors d’un accident ou d’une chute qui se produit en l’espace des six années suivant la date d’achat, vous recevrez le même cadre ROSE, la même fourche ROSE ou la même roue ROSE ou l’équivalent à -50% du prix de vente de notre gamme actuelle.
    Où puis-je acheter les pièces détachées pour mon vélo de route?
    Vous pouvez commander des pièces de rechange pour votre vélo de course directement chez nous. Nous proposons une large gamme de composants et d'accessoires adaptés et vous aidons volontiers à faire le bon choix.