Vélo de route
Course
-
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Xlite Unltd Kittel Edition
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Xlite Unltd
Un vélo de course au plus haut niveau Time to shine.
XLITE UNLTD.à partir de 8 066,19 €
Endurance
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Route
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Kit cadre de course
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Niveau pro. Configuration pro. Look épuré.
dès 2 519,99 €
pour des projets personnels
dès 9 074,59 €
dès 7,0 kg
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Guide d’achat pour Vélos de route
L'essentiel en bref
L'essentiel en bref
- Avez-vous déjà fait des expériences en cyclisme? Quels objectifs vous vous êtes fixés?
- De quel budget disposez-vous et qu'est-ce qui est important pour vous?
- Course, endurance, électrique ou encore gravel – Quel est le bon vélo de route pour vous?
- Le matériau du cadre: Un modèle en carbone haut de gamme ou un basique en aluminium solide?
- Transmission, freins et autres: Vous avez des idées concrètes au sujet des composants?
- Vous avez besoin de quelle taille de cadre?
- Avez-vous déjà fait des expériences en cyclisme? Quels objectifs vous vous êtes fixés?
- De quel budget disposez-vous et qu'est-ce qui est important pour vous?
- Course, endurance, électrique ou encore gravel – Quel est le bon vélo de route pour vous?
- Le matériau du cadre: Un modèle en carbone haut de gamme ou un basique en aluminium solide?
- Transmission, freins et autres: Vous avez des idées concrètes au sujet des composants?
- Vous avez besoin de quelle taille de cadre?
Table des matières
- Qu'est-ce qui caractérise un vélo de route?
- Il y a quels types de vélos de course?
- Vélo de course ou vélo de gravel – quel est le bon pour moi?
- Aluminium ou carbone (cadre de vélo de route)?
- Quel est le poids du système?
- Quel est le bon groupe de changement pour moi?
- Quelle est la bonne hauteur de cadre pour mon vélo de course?
- Acheter un vélo de route chez ROSE
- FAQ
Qu'est-ce qui caractérise un vélo de route?
Il y a quels types de vélos de course?
Catégorie de vélo de route
Caractéristiques
Groupe cible
Usage
Course
• nettement léger et aérodynamique
• géométrie agile
• position sportivement tendue
• accent sur la vitesse
• géométrie agile
• position sportivement tendue
• accent sur la vitesse
• cyclistes expérimentés et/ou axés sur le rendement
• compétiteurs
• compétiteurs
• entraînement
• épreuve
• virées rapides et exigeantes sur l'asphalte
• épreuve
• virées rapides et exigeantes sur l'asphalte
Endurance
• position plus redressée
• géométrie stable
• souvent pneus plus larges
• en partie éléments amortisseurs
• accent sur le confort en longs trajets
• géométrie stable
• souvent pneus plus larges
• en partie éléments amortisseurs
• accent sur le confort en longs trajets
• débutants et avancés
• cyclotouristes axés confort
• cycliste d’endurance
• cyclotouristes axés confort
• cycliste d’endurance
• entraînement
• longues randonnées sur du terrain changeant
• marathon à vélo
• longues randonnées sur du terrain changeant
• marathon à vélo
Vélo de route électrique
• assistance par moteur électrique
• géométrie axée sur le confort
• souvent pneus plus larges
• poids supplémentaire relativement faible
• géométrie axée sur le confort
• souvent pneus plus larges
• poids supplémentaire relativement faible
• débutants et avancés
• cycliste d’endurance
• cyclistes qui souhaitent plus de réserves
• cycliste d’endurance
• cyclistes qui souhaitent plus de réserves
• forme & perte de poids
• longues randonnées et distances
• beaucoup de dénivelé
• longues randonnées et distances
• beaucoup de dénivelé
Il y a quels types de vélos de course?
Course
Caractéristiques
• nettement léger et aérodynamique
• géométrie agile
• position sportivement tendue
• accent sur la vitesse
Groupe cible
• cyclistes expérimentés et/ou axés sur le rendement
• compétiteurs
Usage
• entraînement
• épreuve
• virées rapides et exigeantes sur l'asphalte
• nettement léger et aérodynamique
• géométrie agile
• position sportivement tendue
• accent sur la vitesse
Groupe cible
• cyclistes expérimentés et/ou axés sur le rendement
• compétiteurs
Usage
• entraînement
• épreuve
• virées rapides et exigeantes sur l'asphalte
Endurance
Caractéristiques
• position plus redressée
• géométrie stable
• souvent pneus plus larges
• en partie éléments amortisseurs
• accent sur le confort en longs trajets
Groupe cible
• débutants et avancés
• cyclotouristes axés confort
• cycliste d’endurance
Usage
• entraînement
• longues randonnées sur du terrain changeant
• marathon à vélo
• position plus redressée
• géométrie stable
• souvent pneus plus larges
• en partie éléments amortisseurs
• accent sur le confort en longs trajets
Groupe cible
• débutants et avancés
• cyclotouristes axés confort
• cycliste d’endurance
Usage
• entraînement
• longues randonnées sur du terrain changeant
• marathon à vélo
Vélo de route électrique
Caractéristiques
• assistance par moteur électrique
• géométrie axée sur le confort
• souvent pneus plus larges
• poids supplémentaire relativement faible
Groupe cible
• débutants et avancés
• cycliste d’endurance
• cyclistes qui souhaitent plus de réserves
Usage
• forme & perte de poids
• longues randonnées et distances
• beaucoup de dénivelé
• assistance par moteur électrique
• géométrie axée sur le confort
• souvent pneus plus larges
• poids supplémentaire relativement faible
Groupe cible
• débutants et avancés
• cycliste d’endurance
• cyclistes qui souhaitent plus de réserves
Usage
• forme & perte de poids
• longues randonnées et distances
• beaucoup de dénivelé
Vélo de route ou vélo de gravel – quel est le bon pour moi?
Un vélo de gravel, par contre, est conçu pour des conditions plus polyvalentes. Pour un plus grand potentiel tout-terrain, il possède des pneus plus larges, la position assise est plus droite et la maniabilité plus stable. Il est en même temps toujours assez léger et aérodynamique pour accélérer rapidement et atteindre des vitesses élevées. Les vélos de gravel sont parfaits pour les personnes qui aiment rouler hors de la route, par exemple sur des chemins de gravier, de terre ou de forêt.
Vélo de route
Vélo de gravel
Poids
très réduit
réduit
Pneus
étroits sans profil
plus larges avec un profil prononcé
Terrain
Route
Route et terrain modéré
Position assise
aérodynamique
plus confortable, plus redressée
Convient pour
longues distances
course sur route
course sur route
sols variés
courses de gravel
courses de gravel
Caractère tout-terrain
non
oui
Cadre en aluminium vs. carbone?
- moins chers que les cadres en carbone
- très résistants
- plus légers que les cadres en acier, mais plus lourds que les cadres en carbone
- bonne transmission de force
- très légers, donc parfaits pour les courses et les longues distances
- Économie de force suite à un amortissement plus efficace des chocs et des vibrations
- transmission de force et accélération idéales
Quel est le poids du système?
Il existe différents facteurs qui influencent le poids d'un vélo de course. C’est tout d'abord le matériau du vélo qui fait une différence. Le carbone par exemple est un matériau très léger et rigide que l’on utilise souvent pour fabriquer des vélos de course haut de gamme. Mais on choisit l'aluminium également, d’où un plus grand poids de ces vélos.
Les composants du vélo influencent également le poids total, en premier lieu les roues et les pneus, mais aussi le groupe de changement, les pédales, la selle ou le guidon. Les composants de qualité supérieure sont généralement plus légers, mais aussi plus chers.
Bref, le poids dépend du budget, mais aussi du champ de pratique et des exigences personnelles. Qui accorde une plus grande importance au confort et qui fait des balades décontractées pendant les loisirs, veillera moins au poids que les cyclistes engagés qui participent aux courses cyclistes.
Quel est le bon groupe de changement pour moi?
Comme pour tous les vélos sportifs, on trouve les changements de vitesse électroniques de plus en plus sur les vélos de course, mais ils sont encore généralement réservés aux groupes haut de gamme. Un servomoteur dans le dérailleur arrière et le dérailleur avant, les changements de vitesse passent avec une rapidité remarquable, avec fiabilité et sans effort de commande à la manette de dérailleur. En revanche, le prix réduit et l’indépendance de l'électricité pour recharger la batterie sont des arguments en faveur des transmissions mécaniques.
Ces différences frappantes à part, ce sont surtout les poids avantageux pour qui les groupes haut de gamme se distinguent des milieu de gamme. La qualité des matériaux est souvent supérieure et le passage de vitesse plus précis. Les groupes haut de gamme des grands constructeurs se situent sur un pied d'égalité, même si leur philosophie et leur logique de changement diffèrent légèrement. Ce sont donc souvent des préférences personnelles ou visuelles pour qui on opte pour Shimano, SRAM ou Campagnolo.
Quelle est la bonne hauteur de cadre pour mon vélo de course?
Voici comment calculer votre hauteur de cadre:
Hauteur de cadre = longueur d'entrejambe (en cm) x 0,665
Voici comment mesurer la longueur de votre entrejambe:
- Mettez-vous les pieds nus avec le dos contre un mur.
- Placez un livre entre les jambes de manière à ce qu'il soit d'aplomb contre le mur. Tenez-le aussi haut que comme si vous étiez assis sur la selle.
- Demandez à quelqu’un de mesurer la hauteur du sol et au haut du livre. Voilà votre entrejambe mesurée.
N’oubliez pas: Ce chiffre n'est qu’une valeur indicative. Les mesures idéales dépendent aussi des choses comme les proportions de votre corps et votre style de conduite.
Si vous n'êtes pas sûr de la taille de cadre, n’hésitez pas à venir nous rendre visite en magasin ou à nous appeler, le cas échéant. Après avoir fait un petit tour d’essai, vous saurez avec quelle hauteur de cadre vous vous sentez à l'aise.
Acheter un vélo de route chez ROSE
FAQ
Si je commande le vélo de route, puis-je profiter des réglages personnels?
Pour le moment, nous ne proposons pas de réglage sur place. Votre vélo vous est remis avec des instructions détaillées et des conseils comment parfaitement adapter les points de contact selon vous afin d’adopter une position efficace et confortable. Si vous rencontrez des problèmes toutefois, notre équipe répondra volontiers à vos questions.
Est-il possible de configurer le vélo ou de modifier la commande du vélo?
Nous ne proposons pas d'options de configuration directe dans le processus de commande. Nos conseillers vous aident volontiers d’ailleurs à choisir les bons accessoires et pièces de rechange que vous pouvez commander et monter vous-même. Quelques magasins proposent d’effectuer des service dans l'atelier.
Quel est le délai de livraison pour un vélo de route?
Le délai de livraison dépend du modèle et de la demande actuelle.
À quel état un vélo de course est-il livré?
Votre vélo de course est livré prémonté et emballé en toute sécurité. Il faut juste faire quelques petits réglages avant de rouler. Un manuel avec des instructions détaillées à ce sujet est inclus dans le colis. Vous trouverez ici un petit tutoriel vidéo.
Puis-je rendre mon vélo de course s'il ne me plaît pas?
Oui, vous jouissez d’un droit de rétractation de 14 jours. Si le vélo de course ne répond pas à vos attentes, vous pouvez le renvoyer. Veuillez prendre note que, dans ce cas, le vélo de course doit être neuf et dans son emballage d'origine.
Le vélo de course est-il garanti?
Oui, votre nouveau vélo de route est garanti. La durée de garantie légal de 2 ans s'applique aux vélos.
En plus, nous proposons une garantie fabricant volontaire sur les cadres ROSE, les fourches ROSE et une sélection de roues ROSE: Si l’un des composants précédemment nommés, qui rentrent dans le programme de service de remplacement après accident ROSE, appelé « Crash Replacement » (il y a une telle note dans la description produit), est endommagé ou détruit lors d’un accident ou d’une chute qui se produit en l’espace des six années suivant la date d’achat, vous recevrez le même cadre ROSE, la même fourche ROSE ou la même roue ROSE ou l’équivalent à -50% du prix de vente de notre gamme actuelle.
En plus, nous proposons une garantie fabricant volontaire sur les cadres ROSE, les fourches ROSE et une sélection de roues ROSE: Si l’un des composants précédemment nommés, qui rentrent dans le programme de service de remplacement après accident ROSE, appelé « Crash Replacement » (il y a une telle note dans la description produit), est endommagé ou détruit lors d’un accident ou d’une chute qui se produit en l’espace des six années suivant la date d’achat, vous recevrez le même cadre ROSE, la même fourche ROSE ou la même roue ROSE ou l’équivalent à -50% du prix de vente de notre gamme actuelle.
Où puis-je acheter les pièces détachées pour mon vélo de route?
Vous pouvez commander des pièces de rechange pour votre vélo de course directement chez nous. Nous proposons une large gamme de composants et d'accessoires adaptés et vous aidons volontiers à faire le bon choix.