Consignes de sécurité et Rappels de produit

Consigne de sécurité Cadre « SCRUB »

Cher client,

Votre sécurité nous tient à cœur. C’est pourquoi nous révisons à intervalles réguliers la qualité et la sécurité des matériaux de nos vélos et composants, non seulement à l'égard de la conception mais aussi de la qualité du produit.

Nous sommes en train d'examiner un lot de production de cadres de vélo qui ont été montés sur le modèle de vélo « Scrub » (VTT) dans la période de vente 2023/2024/2025. Dû à une irrégularité dans le processus de production, un nombre réduit de ces cadres pourrait éventuellement ne pas résister à toutes les charges. En raison d'un premier cas isolé identifié, de discussions avec le site de production et de nos contrôles de qualité continus, on suppose que la gamme de modèles que nous avons identifiée pourrait être concernée. L'analyse des causes a révélé jusqu'à présent qu'au-delà de ce cas isolé, quelques autres vélos de cette gamme de modèles pourraient avoir une anomalie au niveau de la soudure du tube de direction, ce qui, dans le pire des cas, pourrait entraîner la rupture de cette soudure sous charge. Dans le pire des cas, on pourrait chuter. Les personnes concernées pourraient, dans la pire des hypothèses, perdre le contrôle de leur vélo et chuter ou se blesser éventuellement. Nous prenons cette affaire très au sérieux, nous l'investiguons assidûment et nous essayons de vérifier nos soupçons par d'autres analyses et de limiter davantage le cercle des personnes qui sont concernées éventuellement.

Comme il ne nous est pas encore possible de prévoir quels vélos de la période de vente l'irrégularité pourraient être affectés concrètement et si vous faites partie des personnes concernées, nous vous prions de cesser d'utiliser votre vélo à titre purement préventif et de vous adresser au Service Clients par e-mail à l'adresse bikesupport@rosebikes.com en utilisant le sujet « SCRUB-Rahmen-QC2025 ». Note importante: Si vous avez déjà utilisé le Scrub de manière très intensive, il est peu probable que la soudure tombe en panne, mais une défaillance ne peut pas être exclue.

Si, dans le cadre de l'analyse des causes, nous constatons que vous faites également partie du groupe de personnes éventuellement concernées, nous nous adresserons directement à vous en utilisant les coordonnées existantes et vous informerons de la démarche à suivre. Dans l'état actuel des choses, nous allons procéder à un contrôle de la soudure du tube de direction des cadres qui sont concernés éventuellement afin de décider au cas par cas de la poursuite de l'utilisation ou du remplacement du cadre. Si vous avez déjà vendu un vélo avec un cadre (modèle: « Scrub »; période de vente 2023-2025) à une autre personne, veuillez transmettre cette information à l'acheteur. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Toute l’équipe ROSE vous souhaite bonne route en toute sécurité.



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Consigne de sécurité et Rappel de produit de Knog

Cher client,

Parmi les Knog Blinder 80/120 que nous avons vendus, il peut y avoir des charges de produits qui sont concernées par la consigne de sécurité et le rappel de produit actuel de la société Cosmic Sports GmbH.

Le rappel de produit concerne entre autres les produits ci-dessous de notre assortiment:

  • Codes de lots Blinder 80/120 StVZO
    • 0124-AA, 1023-AA, 0923-AA

Le code de lot qui sert à l'identification est situé sur le dessous du boîtier. Tous les autres lots ainsi que tous les autres produits du fabricant Knog ne sont pas concernés et peuvent être utilisés sans crainte.

Processus de renvoi et de remplacement
Les utilisateurs finaux sont priés d'enregistrer leur éclairage concernée uniquement par le biais du portail de rappel central: www.knog.com/recall . Il y a des instructions pour l'enregistrement tout comme des informations sur le remplacement. L'élimination se fait par ses propres soins conformément aux prescriptions locales d'élimination des appareils électriques usagés, auprès d'un centre de collecte agréé pour les appareils électriques ou les déchets spéciaux. Il n'est pas nécessaire de renvoyer le produit au revendeur Cosmic Sports ou Knog.

Améliorations des produits
Afin d'améliorer encore la sécurité, Knog a confié la production de ses batteries à un autre fabricant de cellules spécialisé. La chimie et la structure des batteries utilisées ont été améliorées et spécialement conçues pour les éclairages de vélo.

voir le rappel de produit de Knog*

*en cliquant sur le bouton, vous serez renvoyé directement vers le site web de Knog.



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Consigne de sécurité
DT Swiss

Cher client,

Parmi les roues de DT Swiss que nous avons vendues, il peut y avoir des charges de produits qui sont concernées par la consigne de sécurité et le rappel de produit actuel de la société DT Swiss AG.

Le rappel de produit concerne entre autres les produits ci-dessous de notre assortiment:
(date de production à partir du 01 Août 2024)
:

  • ARC 1100, jante de 50 mm de haut, roue avant (référence ROSE: 233468601)
  • ARC 1100, jante de 50 mm de haut, roue arrière (référence ROSE: 233468701)
  • ARC 1400, jante de 50 mm de haut, roue avant (référence ROSE: 233464901)
  • ARC 1400, jante de 50 mm de haut, roue arrière (référence ROSE: 233465001)

  • Aucun des produits concernés n'a été monté en série sur les vélos ROSE. Cependant, on en a vendu à part.

    La société DT Swiss AG a constaté que le rappel concerne seules les roues de vélo dont les jantes en composite de fibres de carbone (communément appelées jantes en carbone) ont été fabriquées au Vietnam.

    POURQUOI CE PRODUIT EST-IL DANGEREUX?

    L'analyse d'un petit nombre d'incidents signalés en lien avec les roues de vélo des gammes de produits ERC a révélé qu'il peuvent y avoir des délaminations spontanées (c'est-à-dire un décollement des feuilles extérieures de carbone) au niveau du crochet de jante des gammes de modèles mentionnées. Le lit de la jante n'est pas affecté par cette délamination, mais subit également des dommages suite à l'affaiblissement structurel. Cette forme de délamination entraîne un affaiblissement structurel considérable, voire une défaillance totale de la jante.

    Le défaut de produit décrit augmente le risque d'accident pouvant entraîner des dommages matériels, des blessures graves ou la mort.

    C'est pourquoi nous vous prions de suivre les instructions mises en place sur la page web de DT Swiss. Vous pouvez vous renseigner sur la démarche à suivre et la révision sur https://www.dtswiss.com/fr/recall. . Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le Service Clients de DT Swiss.

    voir le rappel de produit de DT Swiss*

    *en cliquant sur le bouton, vous serez renvoyé directement vers le site web de DT Swiss (https://www.dtswiss.com/fr/recall).



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    Consigne de sécurité
    Vis de potence du poste de pilotage monobloc

    Cher client,

    Votre sécurité nous tient à cœur. C’est pourquoi nous révisons à intervalles réguliers la qualité et la sécurité des matériaux de nos vélos et composants.

    On a constaté qu'un petit nombre de vis de potence livrées qui ont éventuellement été montées avec les postes de pilotage monobloc pendant la période de livraison à partir de 2024, ne peuvent pas résister à toutes les contraintes. Suite à des cas isolés identifiés et connus à ce jour, on conclut que certaines séries pourraient être concernées dans un cycle de livraison. Nous sommes en train de vérifier pour le moment. L'état actuel de notre analyse de causes a révélé que certaines vis ont été fabriquées trop dures. Cela peut mener au desserrage ou même à la rupture de certaines vis de potence. Dans le pire des cas, les personnes concernées pourraient perdre le contrôle de leur vélo et chuter éventuellement.

    Comme il nous est impossible pour le moment de savoir si et dans quel poste de pilotage monobloc ont été montées les différentes vis de potence effectivement et si vous faites également partie des personnes concernées, nous vous demandons de cesser immédiatement d'utiliser votre vélo avec le poste de pilotage monobloc par mesure de précaution, s'il y a des anomalies. Veuillez noter que nous ne pouvons maintenant pas donner d'informations sur les personnes concernées tant que l'analyse ne va être terminée que dans peu de temps.

    Si, dans le cadre de l'analyse des causes, nous conclurons que vous faites également partie du groupe de personnes éventuellement concernées, nous nous adresserons directement à vous en utilisant les coordonnées existantes et vous informerons de la démarche à suivre Nous vous remercions pour votre compréhension. Toute l’équipe ROSE vous souhaite bonne route en toute sécurité.

    Si vous constatez des anomalies de votre vélo et que vous supposez que celui-ci est concerné, merci de nous contacter par e-mail à l'adresse technik@rosebikes.com

    Illustration: Vis du poste de pilotage monobloc