•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
31 résultats
  • précédent
  • 1
  • suivant

Soin des textiles - lessives spécifiques et imperméabilisants pour vêtements techniques et chaussures

Tout vêtement doit être lavé régulièrement et les vêtements pour le sport n’y font pas exception. Veillant au soin et au détergent, imperméabilisant ou désinfectant appropriés, vos textiles et vêtements de sport vous feront longtemps plaisir. Pour cela, nous vous proposons toute une gamme de lessives et sprays d’imperméabilisation de qualité pour conserver vos vêtements techniques, pour renouveler l’imperméabilisation de vos vêtements ou chaussures et pour les protéger des saletés et de l’eau.

Notre gamme vous réserve un large choix de produits de soin adéquats tels que des aérosols imperméabilisants, des moyens d’imperméabilisation à ajouter au lavage en machine, des lessives spéciales pour vêtements techniques et pour des vêtements intégrant une membrane pour votre habillement et vos chaussures fonctionnels. Il y en a de grandes marques comme FIBERTEC, HOLMENKOL, TUNAP SPORTS, HEY SPORT et NIKWAX.

Si vous souhaitez conserver ou rétablir la respirabilité, étanchéité, inhibition d’odeurs et résistance aux saletés de vos vêtements techniques, vous devez éviter le nettoyage à sec et des assouplissants. Donc, différents fabricants suggèrent pour différents traitements des produits de soin textile écologiques, sans solvant pour le nettoyage à l’eau. Les fonctions spécifiques des matières GORE-Tex, SYMPATEX, en du duvet, laine ou fibres synthétiques sont préservées à long terme.

Vous avez acheté un super maillot ou cuissard et voudrez longtemps l’utiliser? Puis, tenez à cœur ces informations importantes. Des soins jusqu'au lavage, il y a toute une batterie d’instructions comment nettoyer et soigner vos vêtements de sport de manière qu’ils demeurent indéformables, beaux, respirants et techniques même après beaucoup de balades. Voici nos conseils pratiques:

Instructions de lavage pour les vestes de pluie et de l’habillement technique

  1. Combien de fois laver?
  2. Comment laver vos vêtements?
  3. Quelles lessivesutiliser?
  4. À quelle température laver?
  5. Repasser le linge ou le mettre dans le sèche-linge?

Combien de fois laver les vêtements techniques et de sport?

Vous devriez laver vos vêtements après chaque activité sportive car les bactéries et microbes peuvent nuire au matériau qui ne peut pas se régénérer en conséquence. En plus, les bactéries causent une odeur désagréable. Laver régulièrement minimise alors la prolifération des bactéries et odeurs. Et vous pouvez mieux profiter de vos vêtements.

Comment laver les vêtements?

Tant que vous respectez les indications de soin, vous pouvez simplement laver vos textiles dans la machine à laver à la maison. Consultez les symboles d’entretien sur l’étiquette pour savoir à quelle température laver votre linge. Il ne faut pas dépasser la température conseillée. En outre, vous devez fermer les fermetures éclair, si c’est qu’il en existent, tout comme les fermetures éclair et boutons-pression. Les autres textiles ne sont donc pas non plus endommagés. Laver les produits de l’autre côté est aussi conseillé pour protéger les surfaces sensibles.

Ai-je besoin d’un produits de soin spécifique pour les textiles des vêtements de sport?

La lessive de sport nettoie les vêtements jusque dans les fibres, conserve leur propreté hygiénique et leur respirabilité et en plus la protection du vent et l’étanchéité ainsi que la respirabilité des vêtements dotés d’une membrane.
Les lessives tous textiles usuelles ou les assouplissants utilisés par exemple pour le nettoyage des vêtements des loisirs peuvent coller la structure en profondeur des textiles, boucher les pores ou nuire à la membrane.
Prendre des lessives spécifiques pour des vêtements techniques est alors un incontournable pour garder la fonctionnalité.

À quelle température laver les textiles fonctionnels?

Tenez en compte les symboles de soin dans le vêtement. Il est généralement indiqué que les textiles techniques sont destinés au lavage doux de 30 à 40 degrés. S’il y a des indications différentes, il faut y donner suite. Une lessive pour l’habillement de sport peut éliminer des particules sales et bactéries sans attaquer le matériau ou sa respirabilité.

Puis-je repasser les vêtements de sport? Puis-je sécher les vêtements de sport dans le sèche-linge?

  • Pas besoin de repasser ces vêtements dû à leur caractère spécial. Il faut simplement pendre le linge mouillé. Il garde sa forme et sèche en un rien.
  • Les vêtements fonctionnels NE devraient PAS être séchés dans le sèche-linge.
  • On courirait le risque que logos soient abîmés pendant le repassage.
  • Les instructions sur l’étiquette et les symboles relatifs au soin des textiles dans les vêtements de sport mènent à traiter l’habillement de telle sorte qu’il gardent leur pleine fonctionnalité.
  • Votre veste de pluie absorbe l’humidité? Votre pantalon de pluie n’est plus imperméable? Voici quelques conseils utiles comment rétablir les fonctions de vos vêtements outdoor possédant une membrane pour résister à nouveau aux mauvais temps.

    Instructions pour l’imperméabilisation des vestes imperméables, pantalons de pluie et d’autres vêtements techniques

    Lavez vos vestes, pantalons et autre simplement dans la machine à laver en utilisant un imperméabilisant pour sport pour renouveler l’imperméabilisation. Consultez l’emballage ou l’étiquette pour savoir quelle quantité du produit imperméabilisant poser dans le compartiment prévu pour l’adoucissant. Dans la machine à laver, l’imperméabilisant se répand uniformément sur la surface et offre ainsi une pleine protection de la pluie et des saletés.
    Autrement, vous pouvez vaporiser un aérosol d’imperméabilisation sur les textiles mouillés et les laisser sécher derrière. Toutefois, il faut veiller à couvrir votre veste/pantalon complètement à l’état mouillé et ne pas oublier de parties.
    À condition que l’on utilise les imperméabilisants liquides et à vaporiser comme il le faut, on obtiendra le même résultat.

    Quand et combien de fois imperméabiliser les vestes et pantalons?

    Dès que vous vous rendez compte que la pluie ou l’eau passe dans le matériau et qu’il n’est plus déperlant, il faudrait imperméabiliser à nouveau les vêtements fonctionnels.
    Conseil: Ne traitez pas vos textiles sportifs avec un produit d’imperméabilisation après chaque lavage. Trop souvent appliqués, ils peuvent boucher le matériau et réduire sa respirabilité.


    Avec ces conseils pratiques vous devrez pouvoir soigner vos vêtements techniques et contribuer à conserver longtemps leur pleine fonctionnalité. Soit avec une lessive spéciale pour des vêtements, soit une lessive technique pour des vêtements avec membrane ou des imperméabilisants à vaporiser ou à laver dans des textiles et chaussures - vous en trouverez ce que vous préfériez dans la boutique en ligne ROSE Bikes.

    Notre gamme vous réserve un large choix de produits de soin adéquats tels que des aérosols imperméabilisants, des moyens d’imperméabilisation à ajouter au lavage en machine, des lessives spéciales pour vêtements techniques et pour des vêtements intégrant une membrane pour votre habillement et vos chaussures fonctionnels. Il y en a de grandes marques comme FIBERTEC, HOLMENKOL, TUNAP SPORTS, HEY SPORT et NIKWAX.