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Découvrez le vélo de gravel pour rouler à grande vitesse sur le terrain accidenté

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Avec ce bolide, vous révélerez vos propres limites, que ce soit en une course de gravel qui pousse l'adrénaline ou une lutte ludique entre amis pour remporter le prochain KOM.

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  • Votre vélo pour la grande vitesse en terrain

    Bienvenue à la compétition. La course de gravel, c'est la performance et les secondes, la sueur et le plaisir de rouler à grande vitesse. Établissez de nouveaux records en terrain et préparez-vous pour votre prochaine course de gravel. Dans la catégorie Course de gravel, il y a le bon bolide à rouler à toute vitesse sur la route et sur le terrain. Conçu pour la vitesse et pour tous ceux qui veulent transmettre la sensation du vélo de course aux cailloux.

    Table des matières

    Contrairement aux vélos de gravel d’aventure, qui se placent entre les vélos de course, les VTT et les vélos de cyclotourisme, les vélos de gravel de course se ressemblent définitivement aux vélos de route. La position d'assise est tendue comme sur un vélo de course. Au lieu d'un fonctionnement au maximum tranquille, c'est l’agilité en des virages rapides qui compte. Cette catégorie réserve également des cadres optimisés sur le plan aérodynamique, des jantes à profil haut ou des postes de pilotage monobloc.

    Comme c'est souvent le cas pour les vélos de course, l’accent est mis sur la rigidité et la légèreté. Le carbone est la référence, que ce soit pour le cadre, les roues ou les composants. On cherche en vain tant des éléments de ressort ou d'amortissement que beaucoup de trous de fixation. Il est certes possible d’attacher des sacoches de vélo, mais les vélos de gravel de course ne sont à priori pas conçus pour de longues sorties d’aventure de bikepacking.

    Les pneus aussi en font preuve: Il y a souvent des profils de pneus rapides et des largeurs d'environ 40 mm qui permettent de garder une faible résistance au roulement. Des guidons plus étroits devraient en outre réduire la surface exposée au vent. Enfin, les braquets sont souvent un peu plus serrées. Il en résulte plus de réserves pour les plages de vitesse qui font la différence en course.

    Vélo de gravel de course
    Vélo de gravel d’aventure
    Sensation de conduite
    nerveuse, agile
    calme; stabilité directionnelle
    Position assise
    efficace, sportivement tendue
    confortable, sportive et équilibrée
    Priorité
    légèreté, aérodynamisme
    polyvalence, confort en longue distance
    Champs de pratique
    randonnées d'entraînement, courses
    randonnées mixtes, bikepacking

    Un vélo de course ou un vélo de course de gravel? Quel est le bon vélo pour moi?

    Si vous hésitez à faire le choix entre un vélo de route ou un vélo de gravel, il est important de savoir les trajets ou mieux dit la proportion des sols à faire. Les deux vélos sont rapides et les géométries se ressemblent beaucoup. Mais si vous préférez une performance maximale sur l'asphalte, le vélo de course reste avantageux. On peut, certes, faire des passages sur du pavé ou parcourir les chemins de terre compacts et les sols forestiers fermes avec un vélo de route. C’est toutefois au détriment du confort et de l'adhérence en ces excursions.

    En revanche, si les routes sont pour vous un mal nécessaire à entreprendre pour atteindre le prochain chemin de terre et que vous voulez aussi avoir des réserves pour les terrains plus accidentés ou plus meubles, le bolide de gravel va être le bon choix. Sur ce type de terrain, un vélo de gravel de course est non seulement plus rapide, mais aussi plus sûr, plus confortable et offre une meilleure protection contre les crevaisons. Et si jamais la part à faire sur la route est plus importante, vous pouvez toujours opter pour des pneus plus étroits.

    Quel est le bon groupe de changement?

    Le groupe de changement n'est pas seulement la pièce maîtresse de votre transmission de puissance, mais aussi un facteur du poids. Les matériaux, les technologies et les caractéristiques de qualité supérieure se ressentent donc également au niveau du prix. Mais en principe, tous les groupes montés sont adaptés à votre vélo de gravel de course. Les grands fabricants Shimano et SRAM ont des philosophies parfois différentes, mais leur niveau est comparable.

    Dans la catégorie de course de gravel axée sur la performance, les dérailleurs électroniques se sont déjà imposées avec leurs passages de vitesse rapides et précis et les freins à disque puissants sont de toute façon devenus incontournables. Reste à répondre à cette question: Mono ou double plateau – vous préférez quel changement de vitesse?

    • mono plateau: pour des changements de vitesse rapides sur des terrains variés, pour un poids réduit et moins de sources d'erreur
    • double plateaux: pour des étagements plus fins et des cadences de pédalage plus constantes, en particulier à grande vitesse
    • Shimano: une technologie de changement STI « classique », un temps de réponse quelque peu plus court, plus grande batterie
    • SRAM: une technologie de changement eTap intuitive, sans fil, batteries retirables
    • Classified: une technologie de changement eTap intuitive, sans fil, batteries retirables

    Quels sont les avantages de l'entraînement avec un capteur de puissance?

    Les capteurs de puissance, il y en a monté sur le BACKROAD FF, sont l’équipement parfait pour gérer votre entraînement et mesurer vos réussites. L'avantage par rapport à la mesure de la vitesse ou de la fréquence cardiaque réside dans la comparabilité des résultats. La fréquence cardiaque ne reflète que la réaction du corps à un effort comme la vitesse le vent de face ou le vent arrière. L'influence de la température extérieure, du sommeil, de l'alimentation ou des maladies n'est pas prise en compte.

    Un capteur de puissance, en revanche, mesure votre performance réelle – contrairement à la fréquence cardiaque, même sans délai. C’est pourquoi vous saurez exactement à tout moment combien de watts vous pédalez et vous pouvez mieux consulter les progrès de l'entraînement, dérouler des entraînements à intervalles précis, calculer plus précisément votre consommation de calories et vous entraîner sur la base d'indicateurs de forme tel que le seuil FTP.

    Quels accessoires d’un vélo de gravel de course sont-ils utiles?

    Qui opte pour un vélo de gravel de course, possède souvent l’équipement basique tel qu’un casque, des lunettes, des vêtements, des outils ou produits d’entretien. Bien entendu, vous ne pouvez pas vous passer d'une paire de pédales. Les débutants et les cyclistes nouveaux en vélo de route choisissent également une paire de chaussures de cyclisme selon le système d’enclenchement préféré. Il est également recommandé de convertir un vélo de gravel de course en système tubeless, pour ce qu’il faut avoir des accessoires Tubeless appropriés.

    D’autres accessoires conseillés:

    Accessoires spéciaux pour le BACKROAD FF:

    FAQ

    Un vélo de gravel de course est-il adapté aux débutants?
    Cela dépend de comment vous voulez utiliser votre vélo. Si vous cherchez un vélo de course pour le tout-terrain, un bolide de gravel va être parfait. Si vous cherchez plutôt un vélo de randonnée rapide pour des sorties d’aventure tout-terrain, vous devriez regarder un vélo de gravel d’aventure aussi. Si vous n'avez pas encore fait d'expérience avec un cintre de course et que vous n’avez roulé auparavant que des vélos en position très redressée, il vaut la peine d’essayer le vélo dans tous les cas.
    Un vélo de gravel de course convient-il pour des balades aussi?
    Avec un vélo de gravel de course comme le BACKROAD FF, vous pouvez bien sûr faire des randonnées à vélo aussi. La position assise est toutefois plus conçue pour l'efficacité que pour le confort. En fonction de votre approche sportive ou décontractée de la randonnée, un vélo de gravel de la catégorie Adventure pourrait être plus approprié pour une utilisation principalement en randonnée.
    Puis-je monter des sacoches de bikepacking sur le BACKROAD FF?
    Il y a une sacoche de cadre de vélo et une sacoche de tube horizontal pour le BACKROAD FF. En principe, vous pouvez monter d'autres sacoches aussi. Le poids total admis, comprenant le poids du vélo plus la charge utile (cycliste et bagages), est de 120 kg. Un vélo de gravel d’aventure possède toutefois davantage de trous d'attache et une géométrie plus adaptée à la randonnée.
    Puis-je monter des garde-boue et un porte-bagages sur le BACKROAD FF?
    Le BACKROAD FF ne dispose pas de tels trous de fixation. Si vous voulez monter des garde-boue ou un porte-bagages, il est uniquement possible par le biais des systèmes de courroies qui conviennent également aux cadres en carbone.
    Quels sont les avantages du guide-chaîne?
    En cas de chocs durs et imprévus sous charge, la chaîne peut sauter malgré le montage d’un seul plateau au profil Narrow Wide. Comme de tels impacts ne sont pas rares pendant des courses de gravel, nous avons installé sur le BACKROAD FF un guide-chaîne qui limite le jeu de la chaîne et qui évite les sauts en conséquence.
    Une conversion en tubeless est-elle judicieuse?
    En plus d’une meilleure protection contre les crevaisons, les systèmes tubeless donnent l'avantage d'un plus faible poids et d'une résistance au roulement réduite. Aussi, vous pouvez utiliser les pneus avec une pression de gonflage réduite pour ainsi augmenter l’adhérence et le confort. Dans le milieu du gravel, le tubeless s'est donc imposé depuis longtemps.
    Le BACKROAD FF est-il préparé pour le montage tubeless?
    Tous les modèles de BACKROAD FF sont équipés de jantes et de pneus qui sont compatibles avec du tubeless. Le ruban de jante Tubeless est également monté à l’avance. Selon le modèle, vous aurez peut-être besoin de valves tubeless en plus du liquide préventif.
    Comment lire les valeurs de performance du capteur de puissance?
    Pour afficher vos watts, vous avez besoin d'un compteur de vélo compatible, d'une montre multisports qui affichage les performances ou de votre smartphone. Les capteurs de puissance Quarq et 4iiii sont tous les deux compatibles avec la double bande et peuvent être connectés à des applications ou des terminaux compatibles via ANT+ ou Bluetooth.
    Puis-je commander deux tailles au choix en magasin?
    Si vous êtes incertain de la taille, le mieux est de convenir d’un rendez-vous avec essai sur route. Ensuite, vous pourrez venir chercher la taille choisie en magasin à la date confirmée.
    Puis-je essayer un vélo sans convenir d’un rendez-vous?
    Oui, en général, c'est possible. Dans ce cas, vous devriez toutefois prévoir un certain temps d'attente et nous rendre visite de préférence en semaine et non pas à la dernière minute avant la fermeture du magasin.