•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
  •  Montage en Allemagne
11 résultats

Jambières pour le cyclisme

En plus des manchettes, les jambières font partie de l’équipement de base de tout cycliste. Les jambières isolantes gardent bien au chaud en hiver pendant que les protections pour jambe spécifiques offrent une bonne protection des rayons UV nocifs en été. Et le meilleur? Les jambières vous laissent le choix car si vous n’en avez pas besoin, vous les rangez vite fait dans la poche du maillot ou de la veste.

Notre gamme de produits vous réserve un large choix de jambières appropriées en toutes les tailles de grandes marques telles que GORE WEAR, ROSE, Castelli, X-BIONIC et CRAFT. Il y a des jambières avec ou sans membrane WINDSTOPPER pour femmes et hommes.


Pourquoi des jambières à vélo?

Les jambières de cyclisme sont un accessoire très demandé par les cyclistes. Elles sont généralement faites d'un tissu technique qui transfère l'humidité comme le polyester ou le polyamide et possèdent une part élevée d'élasthanne pour épouser les jambes. Tant que vous vous décidez pour des jambières appropriées (des modèles spécifiques pour l’hiver ou résistants aux rayons UV pour l’été), vous faites bien d’en enfiler.

Ce n'est pas toujours une bonne idée de porter un collant de cyclisme ou pantalon long sur le vélo. Les jambières satisfont surtout les cyclistes qui portent un short de vélo, roulent dans la vallée ensoleillée pour remonter un col ensuite et prendraient froid aux températures réduites au sommet. Vite fait les jambières rangées dans la poche du maillot, elles sont à portée de main lors de passages frais. Elles procurent un surplus de chaleur, abritent du déplacement d’air frais et s’enfilent sans embrouille. Tout comme des guêtres, les soi-disant Leg Warmers offrent alors une protection légère du froid quand vous en avez besoin. La flexibilité en déplacement vous plaira. Non seulement les coureurs cyclistes mais aussi les vététistes aiment les jambières.

D’ailleurs, il y a aussi des jambières longues pour l’été. Elles vous mettent à l’abri du rayonnement UV nocif et, au vu de leur matière technique, maximisent la respirabilité pour se sentir agréablement frais et sec. Si besoin, vous les transportez dans la poche du maillot ou de la veste où elles ne prennent pas beaucoup de place et pouvez les enfiler quand vous voulez vous abriter. Cet accessoire pratique est très facile à mettre grâce à son élasticité élevée et assure un ajustement agréable pour ses coutures plates. Dans le but que vos jambières ne glissent ni remontent, la plupart d’elles possèdent des imprimés adhérents ou des bandes de silicone à la bordure en haut et/ou à la bordure en bas. Ainsi, les chauffe jambes restent parfaitement en place.

Certains modèles de jambières possèdent en bas une fermeture éclair de manière à pouvoir les habiller sans aucun problème. Voilà, on les enfile facilement, profite d’une coupe ajustée mais ne risque pas qu’elles perdent en élasticité.


Jambières pour l’hiver

Surtout les jours froids d’automne ou d’hiver, on met des jambières thermiques pour vous garder à vos et vos muscles au chaud et vous protéger du vent froid durant une balade à vélo. La matière adaptée à la saison froide fait la différence:

  • Matière isolante: Dans le but de vous mettre parfaitement à l’abri du froid, les soi-disant « Warmers » sont fabriqués en un matériau épais, afin de protéger au mieux du froid. Aussi, le tissu respirant évacue rapidement l’humidité superflue. Voilà comment garder vos jambes bien au chaud et au sec quand il fait frais.
  • Envers gratté: Pour accroître la chaleur, la plupart des matières thermiques est grattée à l’intérieur. Ainsi une couche protectrice d’air peut se former, qui conserve la chaleur plus longtemps. En outre, le matériel est plus doux sur la peau.
  • Jambières coupe-vent: Un complément pratique pour une encore meilleure protection contre le froid et le déplacement d’air, ce sont les chauffe jambes dotées d’une membrane coupe-vent. C’est une fine couche de plastique qui est intégrée dans le tissu et empêche le vent de passer. Les fines perforations microscopiques dans la membrane permettent la vapeur d’eau, qu’elle surgit lors de la transpiration, de librement échapper vers l’extérieur. Voilà pourquoi les Leg Warmers avec une membrane coupe-vent comme la GORE WINDSTOPPER assurent une ambiance agréablement chaude et sèche.

Jambières légères comme protection UV pour l’été

En été aussi les jambières peuvent être un complément pratique de votre équipement. Là vous ne prendrez logiquement pas de jambières thermiques, mais de jambières légères dont la matière technique confère une respirabilité et une protection solaire accrues.

Spécialement conçu pour une utilisation à des températures élevées, certains fabricants ont développé des jambières avec une protection UV efficace. En plus d’un pantalon de vélo approprié, elles protègent alors des rayons UV dangereux.

Encore une raison pourquoi porter des jambières aussi en été, c’est la respirabilité de la matière. La matière technique transfère la chaleur et l’humidité superflues vers l’extérieur, ainsi assurant un tissu agréablement frais et sec par temps très chauds.


Quelle taille faut-il?

Les jambières de notre assortiment sont toutes unisexes, convenant alors parfaitement tant pour les femmes que les hommes. Il est toutefois important de trouver la bonne taille. En acheter trop grandes, elles ne vont pas rester en place mais vont glisser. Et trop petites, elles vont serrer et permettre trop peu de mobilité. De nombreux fabricants offrent un tableau de taille approprié avec des cotes exactes. Les jambières doivent bien aller pour ne pas glisser, mais sans trop serrer non plus.


Le bon ajustement des jambières

Au moment de choisir la bonne taille, il faut veiller à ce que les jambières soient ajustées sans serrer. Vous devriez toujours pouvoir bouger librement, mais les jambières ne devraient pas non plus glisser.


Avec ces conseils pratiques, vous devriez trouver les bonnes jambières dans notre gamme. Si besoin, nos conseillés vous aideront avec plaisir. N’hésitez pas à les contacter pour trouver la bonne taille.

Notre gamme de produits vous réserve un large choix de jambières appropriées en toutes les tailles de grandes marques telles que GORE WEAR, ROSE, Castelli, X-BIONIC et CRAFT. Il y a des jambières avec ou sans membrane GORE WINDSTOPPER pour femmes et hommes.