•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
  •  Montage en Allemagne
9 résultats
  • précédent
  • 1
  • suivant

Genouillères pour le cyclisme

Comme les manchettes et jambières, les genouillères aussi font partie de l’équipement de base de tout cycliste, que ce soit un coureur cycliste, un vététiste ou cyclotouriste. Les genouillères isolantes apportent de la chaleur quand il ne fait pas chaud à la mi-saison. Quand vous combinez des genouillères avec un cuissard ou autre pantalon de vélo court, c’est comme si vous portiez un pantacourt. Et il y a aussi des genouillères spéciales pour l’été que l’on a fabriqué à partir d’une matière technique avec une protection UV pour protéger des rayons nocifs.

Notre gamme de produits vous réserve un large choix de genouillères appropriées pour femme et pour homme, en toutes les tailles et gammes de prix usuelles de grandes marques telles que ROSE, Castelli, assos, GORE WEAR, Mavic.


Pourquoi des genouillères?

C’est surtout à la mi-saison qu’il est difficile de prévoir la température. Qui porte un cuissard ou pantalon de vélo court et a soudain froid ou vous êtes exposé aux températures changeantes sur des parcours de montagne, les genouillères sont une solution parfaite. Au vu de leur faible poids et compacité, les chauffe genoux se mettent facilement dans la poche du maillot ou de la veste où ils restent à portée de main quand vous en avez à nouveau besoin. Les genouillères, parfois appelées Knee Warmer, vite fait enfilées et vous convertissez votre short de vélo ou cuissard en un pantacourt pratique à jambes trois-quarts.

Il y a aussi des genouillères d’été. Par rapport aux genouillères thermiques, celles-ci ne sont pas faites d’un tissu isolant qui doit garder au chaud mais d’une matière technique, légère et respirante avec protection UV qui évacue l’humidité en plus. Puis, la matière appropriée pour la saison chaude vous abrite des rayons ultraviolets.


Genouillères pour l’hiver

Dans la saison sombre, vos genouillères devraient être surtout une chose: chaudes. Les chauffe genoux en la bonne matière isolante chauffe bien à vélo quand les températures baissent. On utilise généralement des matériaux qui préservent parfaitement du froid grâce à leur épaisseur et à leur isolation. Celles avec une part de laine mérinos sont aussi très demandées car elle est très douce et gère naturellement l'humidité. L’envers gratté des genouillères procure un surplus de chaleur et de souplesse à même la peau.

Une protection additionnelle du froid peuvent apporter à vélo des genouillères avec une membrane coupe-vent. C’est une couche fine en plastique qui a été incorporée dans le matériau. Les perforations microscopiques dans la couche en plastique laissent la vapeur d’eau due à la transpiration s’évacuer mais pas le vent passer dedans. Une membrane coupe-vent telle que la célèbre membrane GORE WINDSTOPPER garantit donc une bonne protection du froid et une respirabilité élevée, pouvant même chasser une pluie légère et des projections d'eau. Idéale pour les jours de tempête et contre le déplacement d’air froid!


Genouillères pour l'été

Mais en été aussi, les genouillères sont une excellente solution. La matière technique est tissé très dense de manière que le rayonnement UV ne peut guère, voire point parvenir par-dessous. Ça veut dire que les genouillères offrent une protection UV parfaite jusqu’à UPF 50 en été.

Un autre point fort, c’est la respirabilité. Le matériau léger et fonctionnel des genouillères de cyclisme absorbe l'humidité. L’humidité et la chaleur superflues que vous noterez au sport, peuvent être absorbées par la matière et ensuite évacuées vers l’extérieur où elles peuvent s’évaporer. ensuite Voilà comment profiter des vêtements à la fois secs, frais et agréables et du confort les jours chauds.


Quelle taille choisir?

Les genouillères de notre assortiment sont toutes unisexes, convenant alors parfaitement tant pour les femmes que les hommes. L’important, c’est que vous en trouviez la bonne taille. Si vous en achetez trop grandes, elles vont glisser ou faire de plis. Si vous en achetez trop petites, elles vont serrer ou gêner l’enchaînement des mouvements. Les genouillères vont parfaitement si elles sont ajustées sans serrer ou trop comprimer. De nombreux fabricants mettent à disposition un tableau des tailles appropriées pour vous guider dans votre choix. Si vous hésitez encore, nos conseilleurs experts vous renseigneront volontiers.


Autres caractéristiques des genouillères

  • Éléments réfléchissants - qui veut rouler en sécurité à l’obscurité ou au crépuscule, devrait veiller à prendre des genouillères avec des imprimés réflecteurs garantissant une meilleure visibilité. Ceux-ci illuminent dès lors ils sont éclairés par des phares de manière que les autres conducteurs puissent vous percevoir plus tôt.
  • Imprimés de silicone adhérente - pour assurer un maintien parfait, il faudrait que les genouillères possèdent des imprimés de silicone en haut comme en bas. Ils garantissent de bien maintenir en place et empêchent les genouillères de glisser ni de remonter.

Si vous respectez ces conseils utiles, vous devriez trouver sans aucun problème les genouillères appropriées pour votre pratique. Si vous avez des questions ou désirez une consultation détaillée, n’hésitez pas à contacter nos conseillers experts. Si vous hésitez encore, n’hésitez surtout pas à nous contacter.

Notre gamme de produits vous réserve un large choix de genouillères appropriées pour femme et pour homme, en toutes les tailles et gammes de prix usuelles de grandes marques telles que ROSE, Castelli, assos, GORE WEAR, Mavic.