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Casques Route: Une protection parfaite à grande vitesse

Des casques de vélo pour les fanatiques de vitesse


Qui roule à grande vitesse sur les routes bitumées, a forcément besoin d’un casque auquel se fier. Que vous recherchiez un casque haut de gamme, un casque léger ou un qui a une coupe parfaite, dans notre choix de casques de route, vous en trouverez le parfait pour votre prochaine balade avec votre vélo de course. Regardez clic par clic notre gamme qui est constituée de casques pour homme et femme, en des couleurs traditionnelles de noir mat ou rouge à blanc ou même avec des designs tendances. Des casques de marques de renommée comme GIRO, BELL, MAVIC, UVEX et RUDY PROJECT et encore d’autres modèles pour tous les budgets sont disponibles.


Comment trouver le bon casque de route? 

Il ne suffit pas que votre casque de route préféré soit sûr. Une bonne aération à travers de généreux orifices ou canaux d’aération à l’intérieur de la coque du casque vous aide à garder sang froid en course. Aussi, votre casque de vélo route devrait être le plus léger possible et aller parfaitement sans serrer la tête, ayant pour but de ne pas vous gêner sur la longue distance. Divers casques de route de notre gamme disposent du système MIPS qui doit atténuer l’effet de rotation en cas d’une chute. Renseignez-vous ici sur les caractéristiques indispensables de votre casque de route. 

Le casque de route – le plus léger des casques de vélo

rsqu’on fait des courses à vélo, tout gramme quitté de la balance peut être décisif. Opter pour le vélo le plus léger, les vêtements les plus légers, les composants les plus légers, tout ça dans un seul but: battre ses records personnels. C’est clair qu’aussi le casque de vélo est soumis à ce même principe. Annoncés à 200 ou 300 grammes seulement (en fonction du modèle et de la taille), de nombreux casques de route sont étonnamment légers. Ces casques de vélo spécifiques pour la course à vélo sont par conséquent très agréables et le demeurent en longue conduite, sans pour autant compromettre sa sécurité. 

L’aération idéale en déplacement

Lorsqu’on se décide pour l’un ou l’autre casque de course, il est recommandé de veiller à l’aération intégrée dans le casque. Les orifices d’aération à l’intérieur de la coque permettent de rafraîchir la tête, les canaux d’aération intégrés ventilent super bien sur les circuits fatigants. Certains casques de vélo disposent de filets de protection dans les orifices d‘aération à l’avant du casque qui empêchent les abeilles, les mouches et autres insectes de passer dans le casque. Voilà notre bon plan chuchoté à l’oreille pour vous abriter de bestioles déplaisantes.

Avec ou sans visière? 

La visière d’un casque de vélo peut vous abriter tant d’insectes, de la boue et de l’insolation que du vent, de la pluie et de la neige. Vu que la partie du nez n’en est pas recouverte, le verre de la visière ne s’embue pas forcément. C’est parfait pour votre prochaine sortie avec votre vélo de course

Quelle taille prendre? 

Le casque de route idéal devrait aller parfaitement – sans glisser ni serrer. La plupart des casques de route dispose d’un système de réglage dont la molette sert à adapter individuellement le casque à la tête, couvrant même plusieurs tailles de cette façon. La bonne taille du casque se mesure à l’aide d’un mètre de couturière. Le tour de tête mesuré en centimètres (cm) correspond à la taille du casque qui vous convient. Quand vous essayez des casques adéquats, veillez à bien serrer les lanières sans que les dernières ne serrent ni ne frottent contre les oreilles. Notre sélection de casques de vélo route comprend des modèles en toutes les tailles.

MIPS – innovation technique contre les forces de rotation

Certains casques de route de notre gamme sont dotés du soi-disant système MIPS, l’abréviation du terme anglais « Multi-Directional Impact Protection System ». La coque en plastique de ce système est reliée à la couche intérieure de la coque du casque. En cas d’une chute, le casque bouge de manière insignifiante autour de la tête afin de minimiser la force de rotation, elle susceptible de survenir surtout lors d’impacts venant depuis le côté.