Pédales TIME
Du high-tech sur les circuits: des pédales pour les pros

L’entreprise TIME, spécialiste dans le vélo, est reconnue dans le milieu depuis longtemps déjà. Ses produits comme des pédales automatiques et des cales de pédale confirment la réussite de recherches et de développements intensifs que Time a faits en collaboration avec des cyclistes pros, scientifiques de sport et experts en technique, sans oublier d’améliorer en continu ce trésor. Roland Cattin a fondé TIME en 1986 et c’est aussi depuis ce moment-là qu’on peut s’apercevoir que les cyclistes professionnels chaussent les produits de ce fabricant. De ce qu’on s’aperçoit également au premier regard, c’est la passion de cette entreprise pour le développement perpétuel des produits déjà lancés pour établir encore et toujours de nouveaux standards en termes de qualité, de technologie, de fini, de fonctionnalité, de résistance, de confort et évidemment de design. Les pédales TIME et les cales qui vont avec, sont conçues pour améliorer le rendement des pros sur le circuit.

Du high-tech sur les circuits: des pédales pour les pros
Les pédales TIME, toutes des produits haut de gamme, sont conçues pour les circuits internationaux et de ce fait techniquement au top. Leur coupe positionne bien le pied et le talon de manière que l’on n’ait pas de sensation floue sur la pédale. L’angle de déclenchement est prédéterminé de manière qu’on pose pied sur terre en toute simplicité, rapidité et sécurité. Les pédales automatiques sont faites d’acier te de carbone, les rendant à la fois légères et solides. Les surfaces de contact sont constituées d’un matériau durable dans le but de rester également performantes à l’utilisation permanente.

Conception sur mesure: les bonnes cales pour ses propres pédales
TIME propose avec chaque paire de pédales des cales cohérentes. Ces modèles légers et high-tech se caractérisent avant tout par une conception plate qui aboutit à une distance moindre de l’axe à la semelle. Cette distance insignifiante permet un très bon maintien sur tous les circuits et lors de sprints en danseuse. La liberté angulaire est bien calculée, la marge aussi faible que nécessaire. Les cales de pédale se montent avec facilité, leurs dimensions et poids sont axés sur le maximum de performance, en plus. Les vis de fixation sont livrés avec les cales pour garantir leur montage correct. La taille des cales est sélectionnée en fonction du maintien nécessaire à l’effort extrême et l’angle de déclenchement est déterminé de manière que la fonctionnalité et la performances aillent main dans la main.