•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
  •  Montage en Allemagne

Smith Optics
Pour une vue nette

1965 à Sun Valley/Idaho aux États-Unis: SMITH révolutionna le ski, étant la première dans le monde entier à développer des lunettes de neige qui possédaient un verre scellé et une mousse d’aération respirante.

Au fil du temps, les innovations poussaient comme des champignons. Puis, SMITH développa tout d’abord un système de changement de verre pour des lunettes de soleil et des lunettes de ski, ensuite deux systèmes d’aération qui devraient assurer l’intégration parfaite des lunettes de protection dans le casque pour enfin réussir des lunettes antibuée. Puis, suivirent une gamme de lunettes écologiques, le tout nouveau système d’aération Aerocore pour des casques de ski et de cyclisme ainsi que la technologie avancée de verres ChromaPop polarisés.

Aujourd’hui, plus de 50 ans plus tard, le savoir-faire concernant des lunettes de sport des experts Smith est tellement grand que les lunettes de hautes performances et les casques très techniques pour Route et VTT sont très bien vendus pour faire du sport à l’air libre – sur tous les continents, en plus. L’objectif de cette marque américaine est d’offrir à tout accro à l’adrénaline et à la découverte des produits appropriés pour la neige, le cyclisme, la pêche ou le surf. Les protections de la tête et des yeux ne doivent pourtant pas mettre de limites, toute innovation est plutôt mise en place pour rassasier l’ardeur aux événements fantastiques, tout équipement et technologie dynamique pour offrir des performances accrues et un design adéquat sur lesquels tout détail pourra faire la différence.

Lunettes de soleil et Casques de cyclisme – SMITH implémente d’innombrables technologies dans des lunettes modernes
Il y a différents modèles SMITH pour différents sports: le ski, le snowboard, le surf, le motocross, l’escalade, et bien évidemment pour le cyclisme. Et il y a une équipe de testeurs qui essaie à rude épreuve et vérifie tous les produits SMITH, ayant constaté en fin de compte que les casques, lunettes de sport et masques de SMITH sont résistants et de très grande qualité.

Une technologie pionnière dans des lunettes de sport et masques…
Tout au début, le fondateur de SMITH Dr Bob Smith, dentiste de métier, fabriqua à la main les premiers goggles avec des instruments, mousses et colles que l’on utilisait d’habitude à la technique dentaire. Avant qu’il ait pu conclure un contrat de la fabrication industrielle, il s’est réuni avec ses amis et sa famille et a assemblé ces premiers prototypes qu’ils ont volontairement échangés contre des tickets d’ascenseur au pied de la montagne où ils allaient pour tester ces nouveaux produits.

 … et aujourd’hui encore d’actualité
Parmi les nombreuses révélations de Smith Optics comptent entre autres le verre intérieur antibuée 5X, la gamme I/O avec un système de changement rapide du verre, le système de ventilation « Turbo Fan » breveté ainsi que le système d’aération « Regulator » réglable individuellement au verre et également breveté. D’autres brevets ont été reconnus pour le système Roll-Of des lunettes de motocross et de downhill ou l’ODS (Ocular Docking System), un système facilitant l’intégration des verres correcteurs dans des lunettes de soleil et des lunettes de ski.
L’un des tous nouveaux développements est certainement le verre ChromaPop qui réalise une excellente polarisation, clarté et un super renforcement des couleurs.

L’esprit d’invention et la passion pour la bonne chose
Pour ce que SMITH se détache vraiment de la masse, c’est son équipement complet. Les lunettes de sport, les masques et casques de vélo sont conçues de cette manière qu’eux tous doivent toujours rentrer dans l’ensemble et testés jusqu’à ce qu’ils satisfassent les grandes attentes. Vous devez enfin profiter de la nature, du sport et de l’activité en soi et non pas vous débattre avec de mauvaises lunettes.