ORTLIEB

Sacs à dos et sacs fourre-tout faits en bache de camion

Accessoires de vélo

  • Trier par:
  • + filtres - filtres

218 résultats

L’histoire de l’équipementier de cyclisme ORTLIEB a commencé avec les bons vieux temps. Le cyclisme a toujours été et reste un sport que l’on pratique dans la nature et qui offre alors une multitude de possibilités très particulières. Un jeune cycliste au nom d’Hartmut Ortlieb découvre les enjeux des quatre éléments en sa propre sortie à vélo et le mauvais sentiment de devoir s’emmitoufler dans un sac de couchage mouillé le soir. Un camion passant dont le chargement est resté au sec sous sa bâche, l’a inspiré de fabriquer des sacs fourre-tout avec lesquels l’équipement à emmener en une balade à vélo satisferait les attentes des hommes. Voilà la naissance du premier récipient en bâche de camion rouge pour le bagage que l’on a confectionné à la machine à coudre de maman.

Sacs fourre-tout en bâche de camion ORTLIEB pour le sport de plein air 
Tout ce qui reste pour développer une sacoche de vélo pratique, s’invente vite fait. Hartmut Ortlieb fixe le couvercle avec un morceau de sangle de la sellerie et attache les crochets qu’il a achetés dans un magasin de bricolage pour mettre en place le sac fourre-tout original au porte-bagages. Et comme faire du vélo garde l'esprit et le corps en mouvement, c'est désormais la machine à coudre qui travaille sans cesse. La tête pleine de toujours nouvelles idées comment améliorer et affiner son invention, il continue à produire jusqu'à ce qu'un jour, il ne fait plus qu’une mais deux sacoches fourre-tout pour le vélo. Aujourd’hui, l’entreprise ORTLIEB fabrique des produits pour le sport de plein air qui sont de grande utilité surtout en cyclisme. Tout cycliste sera heureux de pouvoir sortir des sacs fourre-tout ses affaires bien sèches par n’importe quel temps et bénéficiera du bien-être en toutes les randonnées à vélo.

Équipement de cyclisme avec un système technique de chez ORTLIEB 
L’équipement outdoor ORTLIEB propose aux cyclistes des produits dotés de pas mal de systèmes techniques uniques en leur genre. Soit des systèmes de fermeture ou de fixation, vous serez ravi de leur simplicité! Le fabricant ORTLIEB produit des équipements de cyclisme en utilisant un soudage radio en 2D et 3D. Les produits étanches ORTLIEB par exemple ne sont pas cousus ou collés, mais les pièces nécessaires à la fabrication d'un sac sont solidement attachées dans un procédé de soudage à haute fréquence. Cela permet d'obtenir une liaison étanche et extrêmement durable. Une soudure en 2D est utilisée pour les produits plats tels que les pochettes de cartes ou les porte-documents. Le procédé de soudage 3D permet une fabrication tridimensionnelle que l’on utilise pour fabriquer des sacoches de cyclisme ou des sacs de bagages. La société ORTLIEB poursuit le même objectif depuis plus de 25 ans et reste fidèle aux impulsions de ses débuts que chaque cycliste devrait se sentir libre et indépendant quand il fait du vélo dans la nature et organiser son temps libre quel que soit le temps.