•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
  •  Montage en Allemagne

Cinelli
un pan d’histoire du cyclisme de Bella Italia

COMPOSANTS DE GRANDE QUALITÉ POUR LE VÉLO DE ROUTE DE LA MARQUE-CULTE CINELLI
Entendant certains noms, les enthousiastes du route font claquer leur langue. Cinelli fait incontestablement partie de cette section. L’entreprise, fondée près de Milan en 1947, rime depuis toujours avec des cadres et composants de route exquis. La grande renommée de cette marque fut d’ailleurs édifiée par la composition intelligente de matériaux nobles, de la finition de qualité supérieure et du design italien.
 
Cino Cinelli, lui-même un athlète expérimenté et couronné de succès avant la fondation de sa marque de vélos de route, apporta toute une série d’innovations au cyclisme moderne, du guidon en aluminium, de la selle au noyau plastique, aux pédales avec cale-pieds en passant par les pédales automatiques. Il est vrai que les employés Cinelli aiment et vivent le cyclisme, chaque composant est peaufiné par les connaissances tirées de la pratique exercée pendant des décennies.

La gamme de produits de la maison Cinelli comporte également une guidoline en liège, lancée pour la première fois en 1987, qui est fabriquée encore aujourd’hui, d’ailleurs retravaillée. Elles jouent un rôle décisif puisque les guidolines sont le point de contact principal entre le cycliste et le vélo. Ces composants aussi furent parachevés par Cinelli avec beaucoup d’amour et un grand savoir-faire. Pouvant sélectionner entre les microfibres adhérentes et le soi-disant bubble ribbon confortable intégrant des bulles d’air ainsi que la guidoline traditionnelle en liège – avec ou sans couche de gel -, l’athlète a libre choix, conformément à ses préférences personnelles et les conditions préalables du circuit. De discrètement élégant à multicolore éclatant, les divers coloris complètent la gamme de produits.