•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
  •  Montage en Allemagne

Cateye
EN SÉCURITÉ MÊME À LA MAUVAISE VUE – GRÂCE AUX LAMPES DE VÉLO CATEYE

Cateye développe depuis longtemps des produits de haute qualité dans le segment de l’électronique pour vélo qui sont synonyme de sécurité et de fiabilité. L’entreprise sise à Osaka au Japon était l’une des premières de cette branche qui concevait déjà en 1964 un feu clignotant pour les vélos. Encore une borne fut l’élaboration d’un phare de vélo à piles en 1982, une lampe de vélo intégrant une DEL blanche.

En faisant ce pas, l’entreprise japonaise s’aventura en terre inconnue, mais prometteuse, car un bon éclairage ne sert pas aux cyclistes que de sécurité active mais aussi passive – non seulement si la visibilité est mauvaise !

La gamme de produits fut jusqu’à présent encore et toujours élargie et améliorée : de nouvelles technologies entrèrent en scène de manière à pouvoir proposer à tout utilisateur et à toutes fins le phare de vélo et le feu arrière adéquats. Cachées dans des boîtiers compacts mais solides, les DEL hautes performances avec leurs batteries Lithium-ion endurantes éclairent la nuit comme en plein jour. Les batteries se rechargent via USB ou s’équipent ultérieurement des piles supplémentaires en fonction du modèle. En sus, certaines batteries se remplacent en route afin que la chaussée soit toujours largement éclairée, même si votre circuit se prolonge.

Bien que sa plus grande attention continue à être accordée à l’éclairage pour le vélo, Cateye a fait parler autour de soi les dernières années pour ces ordinateurs intelligents de vélo. Des ordinateurs deux-roues furent développés qui se communiquent via Bluetooth avec votre smartphone et vous informent par exemple sur des messages entrants sans avoir à sortir le téléphone de la poche.

Les supports pour les lampes Cateye et les ordinateurs vélo, eux aussi, furent conçus en tenant en compte une certaine fonctionnalité élevée : ils se montent complètement sans outillage et attachent les petits appareils au guidon ou à la tige de selle sans rien à craindre.