BUFF
Foulards multiusages et bonnets

Fondée en 1992 à Igualada près de Barcelone en Espagne, la marque BUFF s’est spécialisée dans la fabrication des vêtements pour le sport comme des foulards multifonctions, des bonnets et écharpes qui doivent être à la fois pratiques, confortables et polyvalents. Au cyclisme, on en connaît surtout les couvre-chefs BUFF, les bandeaux et foulards multifonctions car ces textiles se passent de toute couture et sont très respirants. Cette sorte d’écharpe tubulaire à usage multiple n’est jamais de trop puisqu'elle est tellement fine que l’on peut la porter même sous un casque de cyclisme. S'il fait très froid et vous n’avez pas grand-chose où ranger des affaires, vous enfilez vite fait ce type de foulard pour préserver du froid tant la tête que le cou et la nuque. La température et votre propre goût vous guideront dans le choix des foulards, écharpes et bonnets soit en microfibres, en laine mérinos ou en polaire. Et le choix ne se termine pas là, aussi les couleurs et designs peuvent décider l’achat.

Partout dans le monde, on connaît ces foulards longs, bandeaux, bonnets, écharpes et autres accessoires de la maison BUFF. Il y a des foulards multifonctions aux designs sobres et en des couleurs vives, pour des adultes, des enfants et bébés, il y en a même pour des chiens. Au cyclisme, personne ne pourrait plus se passer d’un foulard multiusage BUFF, car il est hyper léger, compact, facile à ranger et laisse le choix de le porter sur la tête ou autour du cou. ROSE Bikes réserve toute une gamme de foulards à usage multiple en de nombreux modèles et designs. Tellement diverses sont les manières à porter un foulard BUFF, qu’il y a des propositions imprimées sur l’étiquette comme par exemple autour du cou, sur la tête ou devant la figure. Le fini sans couture envisage de procurer du confort, son élasticité permettant une manière toute individuelle de le porter, à savoir comme calot, masque, bandeau, balaclava, cagoule, traditionnellement comme écharpe ou foulard. Le BUFF enchante simplement par sa fonctionnalité très variée et sa polyvalence. C’est pourquoi tout cycliste l’emmène volontiers au sport, par tous les temps et sur tout type de vélo.

Run BUFF® La gamme technique et stylée pour les coureurs urbains

La marque espagnole présente une toute nouvelle gamme de produits sous le nom BUFF® Run, une gamme pour les coureurs à pied qui parcourent la ville, d’où le design urbain. La nouvelle ligne est constituée de bonnets, foulards, et bandeaux très élastiques et confortables. C’est pour eux que l’on a conçu la toute nouvelle matière DRYFLX®: elle est ultra légère, flexible et absorbe extrêmement bien l’humidité. Comme le New Original BUFF®, on y a implémenté la nouvelle technologie 4-Way-Stretch, assurant un plus grand confort. Vu que cette nouvelle gamme de vêtements s’adresse surtout aux coureurs urbains, on a veillé à une bonne visibilité dans la circulation routière. Les produits DRYFLX® possèdent alors partout des éléments réfléchissants. Peu devrait vous importer de faire du sport très tôt le matin ou la nuit, on aura beau de ne pas pouvoir reconnaître la gamme Run. Et ce n’est pas tout, ces nouveaux produits assurent une protection à peu près exhaustive du soleil. Faisant du sport à plein midi ne nuira donc plus à la santé.

INSPIRÉE PAR VOUS L’ORIGINAL REVOIT LE JOUR!

Le produit phare de la gamme automne/hiver 2018/19 est clairement le successeur de l’original nommé Original BUFF®. Lorsque l’original rima avec un fini sans couture et une excellente chaleur en plus d‘une très bonne gestion thermique, le nouveau BUFF® gagne en d’autres caractéristiques. Non seulement la qualité du New Original est meilleure, le processus de fabrication aussi confirme un meilleur aspect écologique et équitable en comparaison avec d’autres vêtements du secteur couvre-chefs et tours de cou. Le New Original BUFF® n’est fait que des bouteilles en plastique recyclées et certifiées Repreve®. Seulement deux bouteilles en PET recyclées sont nécessaires pour en produire un New Original. Aussi, l’élasticité du « futur classique » résidant dans la technologie 4-Way-Stretch laisse bouche bée. Ce BUFF® s’étire comme d’habitude à la verticale mais maintenant aussi à l’horizontale, ce qui assure un bien meilleur confort et finalement aussi une performance accrue. Ce que l’on a également amélioré, c’est la protection UV avec le facteur de protection solaire 50. Quelque soit la météo, le sportif portant ce tour de cou, sera à l’abri de l’insolation extrême même.