ROSE X SRAM Force AXS

Le tout nouveau groupe électronique et le plus moderne de SRAM, conçu pour les pros.

Le Force AXS le plus précis jamais conçu – un nouveau design frappant, des interrupteurs à bascule au nouveau design, des poignées plus sveltes, et des freins à disque hydrauliques pour une sensation uniforme.

  • Pour
    Cyclistes axés sur la performance
  • Pratique
    Course
  • Transmission
    2x12
  • Monté sur le
    XLITE 04 / XLITE 06

Le nouveau FORCE AXS

monté sur notre XLITE

Redécouvrir SRAM FORCE

Manettes de dérailleur ergonomiques

Le contrôle remis en forme

  • Manettes de dérailleur plus fines et optimisées pour pas mal de tailles de la main
  • Réglage personnel de la garde du levier selon la taille de la main
  • Logique de changements de vitesse eTap pour un passage de vitesse intuitif
  • Palettes de changement de vitesse structurées et couvre-cocottes en caoutchouc pour du contrôle et du confort
  • Technologie Bleeding Edge pour une purge simple et propre
  • Possibilités illimitées pour des commutateurs complémentaires AXS

Manettes de dérailleur ergonomiques

Le contrôle remis en forme

  • Manettes de dérailleur plus fines et optimisées pour pas mal de tailles de la main
  • Réglage personnel de la garde du levier selon la taille de la main
  • Logique de changements de vitesse eTap pour un passage de vitesse intuitif
  • Palettes de changement de vitesse structurées et couvre-cocottes en caoutchouc pour du contrôle et du confort
  • Technologie Bleeding Edge pour une purge simple et propre
  • Possibilités illimitées pour des commutateurs complémentaires AXS

La transmission la plus classe sans fil

  • Passage de vitesses rapide et précis
  • Technologie de gestion de chaîne Orbit pour un fonctionnement parfaitement doux
  • Amortisseur hydraulique Orbit pour un meilleur contrôle à chaque obstacle
  • Compatible avec les transmissions 1x et 2x
  • Grands galets de dérailleur X-SYNC pour une meilleure longévité et efficacité


Dérailleur arrière

La transmission la plus classe sans fil

  • Passage de vitesses rapide et précis
  • Technologie de gestion de chaîne Orbit pour un fonctionnement parfaitement doux
  • Amortisseur hydraulique Orbit pour un meilleur contrôle à chaque obstacle
  • Compatible avec les transmissions 1x et 2x
  • Grands galets de dérailleur X-SYNC pour une meilleure longévité et efficacité


Dérailleur avant

Le meilleur changement de vitesse

  • Passage ultrarapide et fiable
  • Technologie SRAM Yaw Trimless pour se passer de réajuster
  • Optimisé pour l'usage avec les plateaux X-Range

Dérailleur avant

Le meilleur changement de vitesse

  • Passage ultrarapide et fiable
  • Technologie SRAM Yaw Trimless pour se passer de réajuster
  • Optimisé pour l'usage avec les plateaux X-Range

Pédalier

L’âme de la philosophie de rapports X-Range

  • Rapports de vitesses adaptés d’actualité pour moins de changements de vitesse
  • Technologie de rapports X-Range: 13 dents de différence entre le plateau et la grosse cassette pour plus de vitesses et un étagement plus fluide
  • Plateaux légers intégrés
  • Manivelles en fibres de carbone pour un faible poids et de la rigidité
  • Manivelles en carbone brillantes et fini noir pour  attirer l'attention  

Pédalier

L’âme de la philosophie de rapports X-Range

  • Rapports de vitesses adaptés d’actualité pour moins de changements de vitesse
  • Technologie de rapports X-Range: 13 dents de différence entre le plateau et la grosse cassette pour plus de vitesses et un étagement plus fluide
  • Plateaux légers intégrés
  • Manivelles en fibres de carbone pour un faible poids et de la rigidité
  • Manivelles en carbone brillantes et fini noir pour  attirer l'attention  

Questions Fréquentes sur le FORCE AXS

Quelle est la différence entre le nouveau FORCE AXS et le FORCE eTap AXS et le Red AXS?

On a optimisé la forme des poignées du nouveau Force AXS. La poignée est maintenant plus svelte.
On a modifiée la forme des palettes de changement de vitesse en faveur d’une meilleure accessibilité. Comme ça, on a également réduit le risque de se coincer les doigts quand on freine ou d’enfoncer les commandes dans le ruban de guidon.
Les manettes du nouveau Force AXS sont compatibles avec les interrupteurs complémentaires Blips sans fil, tandis que le RED offre en plus sur chacun deux ports pour les Blip ou MultiClic à fil. Le levier de frein du Force AXS et du Red eTap AXS sont faits en carbone, celui du Force eTap AXS en aluminium. Les groupes RED et Force viennent présenter des manivelles en carbone et des plateaux Direct Mount, les manivelles du RED étant fabriquées au design creux, en plus.
Les dérailleurs arrière des groupes RED et Force AXS sont dotés de l'amortissement hydraulique et de la technologie Orbit.
Le nouveau FORCE AXS est proposé en quels braquets?
Il y a deux différents dérailleurs arrière pour le nouveau groupe FORCE AXS.
Nous montons sur nos modèles XLITE le dérailleur arrière Force AXS maximum 36 dents. Celui-ci vous permet d’avoir une grande plage de vitesses. Il est compatible avec des transmissions 1x et 2x avec des cassettes de 10-28d à 10-36d.
Les pédaliers du Force AXS possèdent des doubles plateaux intégrés de 50/37, 48/35 ou 46/33.
Nous en avons choisi 48/35.
Peut-on régler la garde des nouveaux leviers de vitesse/de frein Force AXS?
Oui, les manettes de dérailleur et de frein du nouveau FORCE AXS vous permettent de régler la garde de la poignée.
Pour ce faire, il y a à l’avant en bas du corps de la poignée une vis de réglage à tourner avec une clé hexagonale de 2,5 millimètres.
En la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, vous pouvez rapprocher les leviers de frein et les palettes de changement de vitesse du guidon ou,
en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, les éloigner du cintre.
Vous réglez les leviers de frein et les palettes de changement de vitesse toujours en même temps.

Qu'est-ce qui a changé sur les manettes de dérailleur et de frein du nouveau Force AXS?
On a modifiée la forme des palettes de changement de vitesse Force AXS en faveur d’une meilleure accessibilité.
En plus, on a réduit le risque de se coincer les doigts quand on freine ou d’enfoncer les commandes dans le ruban de guidon.
Les leviers de frein et de vitesse sont d’une forme optimisée, alors plus fine, qui répond à plus de tailles de main.
Vous pouvez régler la garde du levier comme il vous le convient le mieux. Les manettes de frein/de changement de vitesse
du nouveau Force AXS possèdent des leviers de frein en carbone. Il n’y a plus de ports Blip dans la partie haute du corps de frein,
la surface de préhension est plus courte et la hauteur générale du corps de poignée a été réduite.

Les nouvelles manettes de dérailleur/de frein sont compatibles avec quels composants?

Les nouvelles manettes du Force AXS ne sont pas compatibles avec les Blips et Clips.
Mais pourtant avec les Blips sans fil. Vous pouvez en installer trois paires, c’est-à-dire au total six interrupteurs, sur le vélo.
Aussi, les nouvelles manettes sont compatibles avec les dérailleurs arrière Eagle AXS.
C’est-à-dire que vous pouvez continuer à combiner tous les composants AXS pour vélo de route et pour VTT.

Combien de temps tiennent les piles dans les manettes de dérailleur?
SRAM annonce une autonomie de deux ans environ, en fonction du nombre de changements de vitesse.
Y a-t-il des mises à niveau?

Oui, il y a des mises à niveau qui vous feront très plaisir.
Si vous êtes déjà en possession d’un groupe AXS et que vous souhaitez recharger plusieurs batteries à la fois,
le nouveau chargeur pourrait vous être très utile. Il vous donne la possibilité de charger quatre batteries AXS à la
fois dans la même période qu'un chargeur traditionnel. Il se convertit en chargeur rapide dès lors vous ne rechargez
qu'une ou deux batteries à la fois. Le capteur de vitesse a été mis à niveau afin de réaliser en interne une mesure hors pair du rendement.
Le kit de capteur de puissance Force AXS rajoute aux mono plateaux une technologie avancée de mesure de la puissance et est entièrement intégré au pédalier pour un poids réduit.
La cassette en couleurs arc-en-ciel à tirage limité vous donne la possibilité de rendre votre vélo toujours plus glamoureux.
Cette cassette soit à 10-28 soit 10-33 dents a été conçue pour effectuer des passages de vitesse fluides et rapides.

Les vélos

xlite-06_sram_bike

XLITE 06 en FORCE AXS

Regarder le vélo
xlite-04_sram_bike

XLITE 04 en FORCE AXS

Regarder le vélo

Unis par la passion

Plus d'infos

Guide Vélo de route

Plus d'infos