•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
  •  Montage en Allemagne
SKU
228621101
Abstract Product Id
118782
Concrete Product Id
500180
Très recommandé!
SHIMANO

GRX dérailleur arrière RX810 / RX812 à 11v

(12)
(12)
N° d'art.: 228621101

à partir de 105,78

Prix TTC plus 9,95 € (frais de port: France)

Taille

Détails

Partez plus loin en exploration!
Avec les composants SHIMANO GRX, découvrez les presque innombrables possibilités du cyclisme sur route moderne. La série RX800 à l’échelle des Ultegra / XT, ce sont des produits haut de gamme axés sur la performance pour les groupes Gravel & Cyclocross GRX spécialement.

Comme pour tous les dérailleurs arrière GRX, les ingénieurs futés du géant japonais reprennent pour les dérailleurs arrière GRX RX810 et RX812 à 11 vitesses la technologie Shadow RD+ depuis longtemps reconnu au VTT dont un amortisseur commutable freine fortement l’avance et le recul du dérailleur arrière. On réduit ainsi alors largement les bruits et le risque que la chaîne claque ou saute. Et garantit un changement de vitesse silencieux, fluide, précis et fiable sur des terrains exigeants. Aussi bien sur les pistes poussiéreuses de gravel loin des routes asphaltées, au bikepacking avec beaucoup de bagages, en cyclo-cross classique qu’en faisant la navette dans les alentours urbains.

Et puisque les attentes des pilotes aux transmissions de vélo varient autant que les champs de pratique des vélos de gravel modernes, le dérailleur arrière SHIMANO GRX 11 vitesses existent en deux chapes différentes.
Le dérailleur arrière GRX RD-RX810 à chape moyenne convient pour les transmissions en mono et double plateau avec une cassette Route SHIMANO 11 vitesses en 11–30, 11–32 ou 11–34 dents.
Le dérailleur arrière GRX RD-RX812 à chape longue vise d’ailleurs sur les transmissions en mono plateau avec les grosses cassettes de vtt SHIMANO 11 vitesses en 11-40 ou 11–42 dents.

Détails:
• technologie Shadow RD+ (amortissement de la cage paramétrable)
• tension de la chape adaptée au champ de pratique (Gravel-tuned clutch tension)
• changement silencieux, fluide et fiable sur des terrains moins praticables
• 4 raccords revêtus de PTFE


RD-RX810 (chape moyenne, mon ou double)

Fiche technique:
• matériau: plastique renforcé de fibres de verre (GFK), aluminium
• compatible avec11 vitesses
• le grand pignon max.: 34 dents
• le grand pignon min.: 30 dents
• le petit pignon max.: 11 dents
• le petit pignon min.: 11 dents
• différence max. avant: 17 dents
• capacité totale: 42 dents
• poids: env. 251 g

Cassette conseillée:
• Ultegra CS-R8000 à 11 vitesses (art. 2260392)
• CS-HG800 à 11 vitesses en 11 - 34 (art. 2260393)
• CS-HG700 à 11 vitesses en 11 - 34 (art. 2274127)
Chaîne conseillée:
• Ultegra/XT CN-HG701 HG-X 11 vitesses (art. 2234416)
• 105/SLX CN-HG601 HG-X 11 vitesses (art. 2048873)


RD-RX812 (chape longue, mono vitesse)

Fiche technique:
• matériau: plastique renforcé de fibres de verre (GFK), aluminium
• compatible avec11 vitesses
• le grand pignon max.: 42 dents
• le grand pignon min.: 40 dents
• le petit pignon max.: 11 dents
• le petit pignon min.: 11 dents
• différence max. avant: 0 dents
• capacité totale: 31 dents
• poids: env. 264 g

Cassette conseillée:
• XT CS-M8000 à 11 vitesses (art. 2138529)
• SLX CS-M7000 à 11 vitesses (art. 2233587)
Chaîne conseillée:
• Ultegra/XT CN-HG701 HG-X 11 vitesses (art. 2234416)
• 105/SLX CN-HG601 HG-X 11 vitesses (art. 2048873)

Contenu:
• 1 dérailleur arrière SHIMANO GRX (RD-RX810 ou RD-RX812)


Caractéristiques
GTIN:
192790448879
N° fabricant:
IRDRX810
Vitesses:
11
Évaluations (12)
(11)
(0)
(0)
(0)
(1)

(12)

J'évalue maintenant.

GRX dérailleur arrière RX810 / RX812 à 11v

Couleur: 
noir
Taille:
1x11 chape longue
Ersetzt mein 105er-Schaltwerk mit Wolf-Tooth-Adapter und schaltet einen Tick geschmeidiger.

GRX dérailleur arrière RX810 / RX812 à 11v

Couleur: 
noir
Taille:
1x11 chape longue
Gute, zuverlässige Funktion.
Sieht top aus.

GRX dérailleur arrière RX810 / RX812 à 11v

Couleur: 
noir
Taille:
1x11 chape longue
sehr gut

GRX dérailleur arrière RX810 / RX812 à 11v

Couleur: 
noir
Taille:
2x11 chape moyenne
Macht genau das was es soll Kettenschlagen verhindern und gut schalten wie von Shimano gewohnt. Bei Einschalten der Dämpfung etwas verzögerte Schaltperformance in Kombination mit viel Dreck, gelegentlich etwas unterdurchschnittlich, man sollte die Schaltung eher mit einer Tendenz zu leichterem Sprung aufs größere Ritzel einstellen. Bin gespannt was die etwas höhere Zugspannung den Schaltzügen auf Dauer antut.

GRX dérailleur arrière RX810 / RX812 à 11v

Couleur: 
noir
Taille:
2x11 chape moyenne
alles wie erwartet - prima.

GRX dérailleur arrière RX810 / RX812 à 11v

Couleur: 
noir
Taille:
1x11 chape longue
Das Schaltwerk kam ohne Originalverpackung nur in einer Tüte und ohne den zugehörigen Außenzug. Das Schaltwerk hatte Gebrauchsspuren, war also offensichtlich nicht neu.

GRX dérailleur arrière RX810 / RX812 à 11v

Couleur: 
noir
Taille:
2x11 chape moyenne
Zusammen mit der 11-34 HG 800 Kassette ein Traum. Habe beide Komponenten zusammen an mein Team DX Cross zusammen geschraubt. Funktioniert einwandfrei zusammen mit der alten originalen 105er Kurbel und den alten STIs. Durch die Kombi aus der 50/34 und der neuen Kombi hinten ergibt sich eine sehr schöne Kettenlinie mit feinen Sprüngen im realistischen Bereich. Das Schaltwerk selbst schafft dabei sehr gut Ruhe hinten am Rad.

GRX dérailleur arrière RX810 / RX812 à 11v

Couleur: 
noir
Taille:
2x11 chape moyenne
Super Schaltwerk! Für den vorgegebenen Einsatzbereich bestens geeignet

GRX dérailleur arrière RX810 / RX812 à 11v

Couleur: 
noir
Taille:
2x11 chape moyenne
Meine Konfiguration: GRX 800, 2x11: Schaltwerk FD-RX810, Kurbel FC-810-2, Umwerfer FD-810, Übersetzung 48/31 auf 11-34 (CS-HG800), Kette CN-HG701-11. Allerdings fahre ich kein Gravelbike, sondern wollte eine Alltags- und Berg-taugliche Schaltung für meinen Alu-Renner. STI und Scheibenbremsen sind die RS505. Insgesamt harmoniert das Gesamtpaket sehr gut, das Schaltwerk hat sehr gut ans Schaltauge gepasst. Den Zug einzuklemmen war kein Problem, auch die Begrenzungen passten schon fast. Die Einstellschraube für die Zugspannung klemmte anfangs etwas, löste sich aber bald. Die Indexierung passt nach dem Einstellen wunderbar. Was mich etwas wunderte ist, dass das Schaltwerk recht groß und mit ordentlich Reserve ausgelegt ist. Bei der 11-34 Kassette ist die B-Schraube für die Umschlingung noch nicht am Anschlag. Im ungünstigsten Gang für die Kette, 48 auf 34, scheint das Schaltwerk auch noch nicht maximal gespannt zu sein.

GRX dérailleur arrière RX810 / RX812 à 11v

Couleur: 
noir
Taille:
1x11 chape longue
RX812: Schaltet absolut sauber und läuft, zumindest im Moment, leiser als das zuvor genutzte Ultegra RX Schaltwerk.

Die Gesamtkapazität, wenn man es ausreizt, würde ich auf ca. 35 Zähne schätzen. Für den Betrieb mit 11-40er Kassette und 14 Zähne Gangsprung vorne habe ich einen langen Käfig (SGS) von einem 11-fach-XT-Schaltwerk verbaut. Passt und läuft ohne Probleme.