Wicked Will Evolution Addix SpeedGrip Super Ground TLE pneu vtt tringle souple

Abstract SKU
2709730
SKU
232833605
Abstract Product Id
152219
Concrete Product Id
620803
Wicked Will Evolution Addix SpeedGrip Super Ground TLE pneu vtt tringle souple
Wicked Will Evolution Addix SpeedGrip Super Ground TLE pneu vtt tringle souple
Wicked Will Evolution Addix SpeedGrip Super Ground TLE pneu vtt tringle souple
Wicked Will Evolution Addix SpeedGrip Super Ground TLE pneu vtt tringle souple
Wicked Will Evolution Addix SpeedGrip Super Ground TLE pneu vtt tringle souple
Wicked Will Evolution Addix SpeedGrip Super Ground TLE pneu vtt tringle souple

Schwalbe Wicked Will Evolution Addix SpeedGrip Super Ground TLE pneu vtt tringle souple

à partir de 45,33 € PPC 68,90 €

Prix TTC plus 9,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 232833605

Couleur noir

Taille

Détails

Le WICKED WILL est l'un des pneus les plus polyvalents de la gamme de vtt Schwalbe. Il allie comme pas un grip, contrôle et faible résistance au roulement. Descente, montée, sols secs ou mouillés, il n’y a pas de limite pour le WICKED WILL. Lors du développement du pneu Down-Country et Trail, l'accent a été mis sur la meilleure performance possible d’un pneu polyvalent. En effet, ce n'est pas un pneu « ni chair ni poisson », mais un qui satisfait toutes les exigences sur des terrains variés avec beaucoup de dénivelé et, en plus, l’attente à une vitesse maximale sur des singles accidentés.

Le pneu de VTT est rapide, mais pas tout à fait aussi rapide que le pneu parfait pour le cross-country. Il est agressif, mais pas tout à fait autant qu'un pneu de trail sur mesure. Le WICKED WILL étincelle par les caractéristiques les plus importantes des deux mondes. Pour la carcasse Super Ground, le pneu à tout faire convient pour la pratique engagée de randonnée, étant approprié pour presque tout terrain. La composition de caoutchouc ADDIX SpeedGrip promet ici la traction, l'adhérence et la durabilité en harmonie parfaite.

Le WICKED WILL combine un profil en la profondeur d'un pneu de cross-country avec les blocs dans la forme et les proportions d'un pneu de trail ou de descente. En plus de la structure ouverte du profil et d’une bande de roulement facile à bouger avec des blocs en rampe au milieu, la transition régulière vers les crampons d'épaulement donne un contrôle optimal dans les virages. Chaque crampon dispose de deux lamelles avec lesquelles mieux s'accrocher au sol pour une meilleure propulsion. Les crampons d'épaulement avec de longues arêtes de freinage proviennent ici du milieu downhill et donnent un maintien latéral fiable. Malgré la traction que le profil génère, le pneu roule silencieusement sans faire beaucoup de vibrations.

Puisque le profil est d’une hauteur moindre, le roulage est améliorer et le poids réduit pour plus rapidement accélérer et grimper en montagne. Ensemble avec l’insert en tissu SnakeSkin réputé, le pneu Super Ground pèse pas beaucoup et satisfait par une bonne protection de pannes. Pour cela, il y a sous la chape une carcasse à trois couches et une protection directement à la tringle qui met à l’abri la zone de contact avec la jante de perçages et frottements.

Le WICKED WILL de Schwalbe allie rapidité et adhérence à une bonne résistance à la crevaison dans un seul pneu. C'est un vachement bon pneu de VTT pour plus d'efficacité et de vitesse.

Conseil:
Le WICKED WILL n’est pas approprié qu’en utilisation à l’avant et à l’arrière mais il peut être combiné avec d’autres pneus Schwalbe aussi: Pour les pistes de descente, comme pneu arrière rapide au profil plus agressif du NOBBY NIC (art. 2306366) ou comme configuration orientée XC monté à l'avant avec un RACING RALPH à l'arrière (art. 2306375).

Détails:
• champ de pratique: Cross-country, down-cross-country, trail
• type de pneu: clincher (pneu à tringle souple)
• version: Evolution Line, Super Ground, TLE (Tubeless Easy)
• composé de caoutchouc: ADDIX-SpeedGrip Compound
• préparé pour vélos électriques: jusqu'à 50 km/h
• profil: HS614
• carcasse: Snake Skin, 67 TPI

Caractéristiques:
• résistance au roulement (rolling): 7 sur 10
• adhérence (grip): 7 sur 10
• protection de crevaisons 7 sur 10
• résistance (utilisation longue durée): 8 sur 10
(L’échelle de 0 à 10 établie par Schwalbe sert seulement à guider dans sa propre gamme de VTT.)

Dimensions:
57-584 / 27,5 x 2,25“ / 650B / env. 740 g / max. 3,7 bar / 110 kg
62-584 / 27,5 x 2,40” / 650B / env. 795 g / max. 3,5 bar / 115 kg
65-584 / 27,5 x 2,60” /650B / env. 845 g / max. 3,0 bar / 115 kg
57-622 / 29 x 2,25“ / env. 780 g / max. 3,7 bar / 120 kg
62-622 / 29 x 2,40” / env. 830 g / max. 3,5 bar / 125 kg (noir)
62-622 / 29 x 2,40” / env. 845 g / max. 3,5 bar / 125 kg (bronze)
65-622 / 29 x 2,60“ / env. 900 g / max. 3,0 bar / 115 kg

Contenu:
• 1 pneu de VTT à tringle souple Schwalbe WICKED WILL Evolution Super Ground TLE

Caractéristiques
Boyaux:
Non
Tringle rigide:
Non
Tubeless ready:
Oui
Validation E-bike:
Oui
Tringle souple:
Oui
N° fabricant:
SB11654271
Taille de roue:
29"
GTIN:
4026495896818
Évaluations 3
(1)
(1)
(0)
(1)
(0)

L'authenticité des évaluations est vérifiée. Critères de vérification: Pour nous assurer que c'étaient les clients qui ont fait les évaluations, les clients doivent se connecter avant de rédiger une évaluation. Aussi, seuls les clients qui ont acheté le produit, peuvent évaluer un produit. Ce fait est vérifié automatiquement d'après l'historique des commandes.

(3)

J'évalue maintenant.

Wicked Will Evolution Addix SpeedGrip Super Ground TLE pneu vtt tringle souple

Couleur: 
noir
Taille:
29x2,60
bin TOP zufrieden

Wicked Will Evolution Addix SpeedGrip Super Ground TLE pneu vtt tringle souple

Couleur: 
noir
Taille:
29x2,25
Poids réel 925gr (annoncé 780gr!)
Volume plus faible en 2.25 qu'un Maxxis en 2.20.
Monté a l'arrière sur un semi rigide.
La carcasse est trop rigide, le pneu rebondit sur les micros relief, ce qui fait que les "gros"crampons n'améliorent pas le grip, ils compensent tout juste le rebond. Même en baissant la pression au plus bas possible.
Très déçu, le rendement est mauvais pour du XC-trail, sans le trouver intéressant en descente cassante.
Bref après une sortie, je l'ai démonté

Wicked Will Evolution Addix SpeedGrip Super Ground TLE pneu vtt tringle souple

Couleur: 
noir
Taille:
29x2,60
Ich bin lange Zeit Vittoria Mezcal III gefahren und jetzt auf den Wicked Will umgestiegen. Für mich hat dieser die Nase ganz leicht vorne. Einen Punkt Abzug gibt es, da er sich bei matschigem Boden schnell zusetzt und aber schlecht selber reinigt. Das konnte der Vittoria besser. Dafür hat der WW als Vorderrad spürbar mehr Traktion in Kurven. Vom Rollwiderstand liegen beide Reifen gleich auf. Ein Thunder Burt hat wesentlich weniger Rollwiderstand, jedoch auch sehr viel weniger Grip im Gelände. Alle Maxxis-Reifen, die ich bis jetzt hatte, hatten mehr Rollwiderstand und daher ist der WW für mich aktuell der beste Kompromiss.