Systèmes de freinage Avid pour le vélo
petits détails et grande différence

L’entreprise américaine Avid fabrique d’excellents systèmes de freinage pour le sport cycliste. La production des freins sur jante et à disque à part, ce fabricant se spécialisa surtout dans le VTT dans le but de concevoir des freins adéquats pour l’aventure séduisante à VTT. C’est pourquoi cette firme mise encore et toujours sur des matériaux bien fiables, elle veut que vous arriviez à maîtriser les épreuves exigeantes en montagne – sans rien risquer. Surtout aux vététistes sont recommandés les freins à disque Avid car ceux-ci résistent aux très fortes sollicitations et accrochent même aux sols difficiles.  

Avid – la qualité couronnée de succès pour le cyclisme professionnel
Avid vous met à l’abri car outre sa gamme de freins haute qualité, Avid est reconnue pour la grande qualité de ses autres composants de vélo. Qu’il soit question de manettes de frein, d’entretoises, d’adaptateurs, de kits de purge ou de liquides de frein : ceux qui aiment rouler dans le terrain, trouveront en toute occasion la bonne pièce de rechange. Surtout les pilotes parcourant souvent le terrain, et à de très grandes vitesses même, se fient aux freins Avid et aux pièces détachées de cette enseigne. .

Sport cycliste Avid – freins à disque à la précision illimitée
Les deux entreprises Avid et Sram fusionnèrent en 2004 et continuent à engranger de très grands succès. Lors du développement du frein à disque hydraulique, d’autres innovations telles que la technologie Taperbore, le réglage du point de contact, la géométrie Power Reserve et une purge plus précise sans que de gouttes salissent les alentours suivirent.