Quand Continental a mis terme au Grand Prix 4000 S II en arrêtant la production du pneu polyvalent populaire, il a toujours été la référence sur le marché des pneus haut de gamme pour vélos de route!
Le nouveau modèle du Conti Grand Prix 5000 des spécialistes du caoutchouc originaires de Korbach en Allemagne est un pneu pour le montage classique avec une chambre à air qui veut tout faire un peu mieux.
L’amélioration à tous égards
Résistance au roulement, protection des crevaisons, confort, poids... par rapport à son prédécesseur, le pneu de route Continental Grand Prix 5000 a largement évolué dans tous les rayons. Le laboratoire d'essai de chez Conti confirme que le pneu présente une résistance au roulement d'env. 12% inférieure, une protection contre les crevaisons de 20% plus grande et un confort nettement supérieur grâce à la technologie Active Comfort améliorée, intégrée dans la structure à 3 couches de la carcasse. C’est là où bon nombre de vibrations et secousses est absorbé directement à leur source et la sensation de conduite améliorée. Cerise sur le gâteau, Continental a même osé alléger de jusqu’à 10 grammes le pneu du GP 5000 par rapport au 4000 S II (de 25 mm de largeur).
Bref, entraînement ou compétition, pluie ou soleil, haute ou basse température, peu lui importe au Continental Grand Prix 5000, qui est un meilleur pneu polyvalent que jamais.
Technologies:
• BlackChili Compound
Une forte adhérence et une faible résistance au roulement s'excluent mutuellement. Combiner les deux demande toujours un compromis. Pour le Grand Prix 5000, Continental a amélioré la composition du célèbre composé Black Chili et alors obtenu un rapport optimal entre la rigidité et la stabilité pour avoir un pneu optimisé en vue de la résistance au roulement qui est même assez souple pour offrir un maximum de grip.
• insert anti-crevaison Vectran™ Breaker
Tout le monde en veut profiter... de la meilleure protection des crevaisons. Mais personne ne veut emmener un poids nettement élevé à cause de ça. L'insert anti-crevaison Vectran™ Breaker du pneu de vélo Continental GP 5000 s'inspire de la résistance impressionnante à la déchirure de la soie d'araignée et se compose d'une fibre high-tech produite synthétiquement en polymère à cristaux liquides (LCP), qui offre une énorme résistance. Le tissage fin et dense crée une couche protectrice extrêmement résistante aux piqûres et aux coupures, qui est toutefois à peine perceptible sur la balance.
• Lazer Grip
Pour augmenter l'adhérence dans les virages rapides, Continental a doté le Grand Prix 5000 du profil Laser Grip au niveau de l’épaulement. Cette structure microscopique du profil est découpée au laser dans la gomme et confère au pneu un comportement naturel et prévisible dans les virages.
• Active Comfort Technology
La technologie intégrée dans la structure à 3 couches de la carcasse absorbe la plupart des vibrations et des chocs directement là où ils se produisent. Au point de contact entre le pneu et la route. Cela augmente « activement » le confort et améliore l'expérience de conduite.
Fiche technique:
• champ de pratique: route (course / entraînement)
• type: pneu à tringle souple (clincher)
• carcasse: 3 couches 330 TPI
• protection de crevaisons: Vectran™ Breaker
• composé de caoutchouc: BlackChili Compound
• tubeless ready: Non (à chambre à air!)
Dimensions:
25 - 584 / 650B x 25 / env. 205 g / 6,5-8,5 bar (95-120 PSI)
28 - 584 / 650B x 28 / env. 230 g / 6,5-8,0 bar (95-115 PSI)
23-622 / 700x23C / env. 200 g / 7,5-8,5 bar (110-120 PSI)
25-622 / 700x25C / env. 215 g / 6,5-8,5 bar (95-120 PSI)
28-622 / 700x28C / env. 235 g / 6,5-8,0 bar (95 - 115 PSI)
30-622 / 700x30C / env. 260 g / 6-7,0 bar (85 - 100 PSI)
32-622 / 700x32C / env. 290 g / 6,0-7,0 bar (85 - 100 PSI)
Contenu:
• 1 pneu Continental Grand Prix 5000 pour vélo de route (Tube Type)
Conseil:
Pour le modèle Continental Grand Prix 5000S TR pour le montage sans chambre à air, v. art. 2323923.