Balkan Express – Une aventure de bikepacking à travers l’Europe

Une virée de bikepacking de la Grèce à Munich - un itinéraire à travers toute l'Europe. Les amis Max Kroneck et Jochen Mesle sont en route sur leurs modèles BACKROAD et à ski aux températures glaciales au début du printemps.

Photos: Max Kroneck & Jochen Mesle

MERCI DE DONNER VOTRE CONSENTEMENT À CHARGER LE SERVICE YOUTUBE!

Nous utilisons un service tiers pour afficher des contenus comme YouTube. Ce service peut collecter des informations sur vos activités. Merci de lire les détails et de ceonsentir à l'utilisation du service pour voir ce contenu.

Une expérience osée à vélo et à ski

Karte-Balkan-Express


Itinéraire: À travers 11 pays, de Thessalonique à Munich
Distance: 2.520 kilomètres
Dénivelé: 40.000 m
Durée: 30 jours, dont 200 heures à vélo et 9 jours de ski
Points forts de la virée: Le mont Olympe, le mont Baba, le mont Korab, le mont Shärr, Prokletije, les Dinarides du Sud-est, les Monts Métallifères bosniaques, le Velebit, les Alpes carniques

On a parfaitement chargé les BACKROAD pour cette aventure de bikepacking de 30 jours. Puisqu’au début du printemps, les conditions sont parfaites pour faire du ski dans la montagne, les skis font également partie de l’équipement.

Avec envie pour la première destination du voyage

On commence la virée à travers les 11 pays d’Europe dans la ville portuaire grecque de Thessalonique. Il pleut et les chemins sont couverts de boue. Mais la pluie cède rapidement à la neige, si bien que le mont Olympe, la plus haute montagne de Grèce, invite à faire du ski en dégageant la vue sur la mer.

La première vraie piste cyclable après 1.200 kilomètres

Les sportifs n’ont planifié que vaguement quelques objectifs prévus le long de la route. La neige et la recherche des plus belles descentes de ski les ont guidées. Et chaque fois que le temps le permet, on passe des vélos aux skis.

Un itinéraire plein d’impressions

Les deux amis parcourent des parcs nationaux verts le long de la mer adriatique, en filant devant des cascades et des fjords. Ils explorent la montagne des Balkans pour la première fois et absorbent de nombreuses impressions culturelles des gens qui vivent dans les régions montagneuses.

2.500 kilomètres et 40.000 mètres de dénivelé parcourus

Un voyage osé étendu sur 10 degrés de latitude que l’on a commencé avec un billet aller simple pour Thessalonique, prend sa fin à Munich après une dernière étape d’environ 200 kilomètres et pas mal d’impressions inoubliables.

Regardez le livre photo et le film documentaire « Balkan Express » pour découvrir d’autres impressions des voyages aventureux.

Le vélo

Backroad-blue-haze

BACKROAD

Un vélo de gravel en carbone polyvalent pour votre prochaine aventure à l’air libre.

Voir le Backroad

D'autres récits

Sur le BACKROAD en Islande

Plus d'infos

Conseils Bikepacking

Plus d'infos