Dominion A4 frein à disque hydraulique

Abstract SKU
2681210
SKU
228914901
Abstract Product Id
121202
Concrete Product Id
506585
Dominion A4 frein à disque hydraulique
Dominion A4 frein à disque hydraulique
Dominion A4 frein à disque hydraulique
Dominion A4 frein à disque hydraulique
Dominion A4 frein à disque hydraulique
Dominion A4 frein à disque hydraulique
Dominion A4 frein à disque hydraulique
Dominion A4 frein à disque hydraulique

Hayes Dominion A4 frein à disque hydraulique

190,54 € PPC 265,00 €

Prix TTC plus 9,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 228914901

Taille

Détails

Ça fait un temps depuis que le fabricant américain culte a lancé des freins à disque hydrauliques haut de gamme pour les milieux Trail, Enduro, Downhill et E-MTB. Avec le Dominion A4, les spécialistes en freins originaires de Milwaukee/États-Unis reprennent, ses manches retroussées, la lutte autour des meilleurs freins de hautes performances.
L'étrier brutal à quatre pistons en aluminium forgé à froid, l'unité de commande massive autour du levier de frein avec des roulements à billes, les conduites de frein de hautes performances en Kevlar K2 solide et notamment aussi le nom ne laissent pas de doute pourquoi les ingénieurs Hayes ont développé le Dominion A4: ils veulent se mêler dans le combat d’être le leader des freins à disque!

Pour cela, on a reconstruit depuis zéro l’étrier de frein à 4 pistons et l’équipé du système 2-Stroke Dual Port Bleed du motocyclisme. En des mots plus simples, l’étrier est doté de deux orifices de purge indépendants par lesquels chasser aussi la toute dernière bulle d’air, si besoin. En outre, la vis de fixation de la plaquette a maintenant une tâche supplémentaire. Faisant office de troisième vis, elle rigidifie maintenant l’étrier de frein et s’appelle en conséquence « King Pin ». Les pistons en aluminium assurent un freinage uniforme sous grande sollicitation et une gestion efficace de la chaleur.
Évidemment, l'aide à l'alignement Hayes Crosshair déjà connue ne doit pas manquer sur l’étrier Dominion A4. Celle-ci simplifie largement le réajustement des plaquettes au disque de frein. Voilà un système aussi ingénieux que simple.

Regardant le poste de pilotage, on s’aperçoit d’un levier de frein pas moins coûteux avec un récipient de décharge volumineux. Puis, Hayes ne met pas seulement une performance de freinage exceptionnelle dans le Dominion A4 mais aussi une modulation et dosage parfaits. Le levier de frein à roulements impressionne par sa fluidité et son excellente ergonomie. Une grande molette conviviale permet d’ajuster la garde du levier, même avec des gants et sans outils. En plus, cette fois-ci avec des outils, vous réglez la course à vide en repositionnant le piston du maître par une vis.
Tous les leviers de frein Dominion sont préréglés dans l’usine Hayes avec la plus petite course à vide possible pour que même un petit tac sur le levier mène à un mouvement immédiat dans le cylindre de frein (si besoin, vous pouvez augmenter à nouveau la course à vide). La « course à vide » strictement vue veut dire la distance entre la plaquette de frein et le disque de frein. Vous noterez agréablement un point de pression et une augmentation très linéaire de la force de freinage jusqu'au ralentissement maximal.

Vous montez le levier facilement avec un collier bipartie qui ne prend pas beaucoup de place sur le cintre. Autrement, vous pouvez installer des manettes de dérailleur compatibles avec SRAM Matchmaker ou SHIMANO I-Spec 2 avec des colliers Hayes Peacemaker directement au levier de frein du Dominion A 4 pour avoir une esthétique sobre au poste de pilotage.

Détails:
• frein à disque hydraulique haute performance à 4 pistons pour l’usage sur des vélos trail, enduro, downhill et E-MTB
• compatible Hayes Peacemaker
• graphiques gravés au laser
• CrossHair Alignment: outil d'alignement pour parfaitement régler l'étrier de frein
• levier de frein à roulement à billes pour une meilleure sensation à la main
• technologie LoFi: « LoFi » veut dire « Low Input Force et High Fidelity Output Force » et a pour résultat une force de freinage très élevée suite à un faible effort manuel.
• technologie King Pin: Le boulon de sécurité de la plaquette fait également office de troisième vis pour rigidifier l’étrier.
• 2-Stroke Dual Port Bleed System: deux orifices de purge indépendants sur l'étrier pour une purge absolument sûre

Conseil:
Regardez la vidéo sur comment raccourcir et purger la conduite de frein Hayes Dominion A4 sur la page du kit de purge Hayes DOT 5.1 (art. 2289161).

Fiche technique:
Matériau:
• manettes de frein: aluminium
• étrier de frein: aluminium forgé à froid
• pistons de frein: aluminium
• conduite de frein: K2 Kevlar

Réglages:
• réglage externe de la garde (sans outil)
• réglage de la course à vide (clé hex)

Autres:
• manettes de frein: conception flip flop (à droite ou à gauche)
• compatible avec les cintres en 22,2 mm
• étrier de frein: Postmount
• liquide de frein: Hayes DOT 5.1
• plaquettes de frein: semi-métalliques ou métalliques
• disques de frein recommandés (optionnels): Hayes série D (art. 2289162)
• poids: 310 g (incl. conduite de frein 900 mm et matériel de fixation)

Au choix:
• roue avant: env. 1000 mm de longueur
ou
• roue arrière: env. 1800 mm de longueur
Merci de faire votre choix.

Contenu:
• 1 frein à disque Hayes Dominion A4 (avant OU arrière); rempli et ventilé
• 1 paire de plaquettes de frein semi-métalliques
• 1 paire de plaquettes de frein frittées (métalliques)
• matériel de fixation
Info:
Livré SANS disque de frein, SANS adaptateur!

Accessoires optionnels:
• disques de frein Hayes série D 6 trous (art. 2289162)
• collier de guidon Hayes Peacemaker pour SRAM Matchmaker (art. 2289164)
• collier de guidon Hayes Peacemaker pour SHIMANO I-Spec 2 (art. 2289163)
• adaptateur de frein à disque Hayes PM6 (160mm) à PM8 (203 mm) (art. 2289166)
• adaptateur de frein à disque Hayes PM7 (180mm) à PM8 (203 mm) (art. 2289167)
• kit de purge Hayes DOT 5.1 (art. 2289161)

Caractéristiques
Hydraulique:
Oui
Mécanique:
Non
N° fabricant:
32509200
GTIN:
844171072981
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)

L'authenticité des évaluations est vérifiée. Critères de vérification: Pour nous assurer que c'étaient les clients qui ont fait les évaluations, les clients doivent se connecter avant de rédiger une évaluation. Aussi, seuls les clients qui ont acheté le produit, peuvent évaluer un produit. Ce fait est vérifié automatiquement d'après l'historique des commandes.

Coupe transversal du levier de frein

Coupe transversal du levier de frein

Coupe transversal du corps de frein

Coupe transversal du corps de frein

Gagnant des Pinkbike Component of the Year Awards 2018

Gagnant des Pinkbike Component of the Year Awards 2018

MERCI DE DONNER VOTRE CONSENTEMENT À CHARGER LE SERVICE YOUTUBE!

Nous utilisons un service tiers pour afficher des contenus comme YouTube. Ce service peut collecter des informations sur vos activités. Merci de lire les détails et de ceonsentir à l'utilisation du service pour voir ce contenu.