- Abstract SKU
- 161630
- SKU
- 1616300201
- Abstract Product Id
- 276296
- Concrete Product Id
- 719503
GIRO AGILIS MIPS casque vélo
121,01 €
Prix TTC plus 9,95 € (Frais de port: France)
N° d'art.: 1616300201
Couleur blanc mat
Taille
Qui cherche un casque aéré qui recouvre pourtant bien la tête et possède pas mal d’atouts intéressants pour le cyclisme sur route ou le gravel, sera satisfait par l’AGILIS MIPS de GIRO. Il rime avec une coupe à la fois confortable et sûre car son système MIPS ROC LOC 5.5 permet de l’adapter à la position voulue et intègre déjà la technologie MIPS qui elle offre un surplus de protection en cas d’un accident.
Détails:
• casque unisexe de vélo à usage polyvalent
• coque en polycarbonate IN-MOLD avec une coque intérieure en EPS
• système de sécurité MIPS intégré réduisant la force de rotation
• système de réglage ROC LOC 5.5
• 32 grands orifices d’aération WIND TUNNEL
• rembourrage antibactérien COOLFIT
• système à sangles légères et sveltes avec une fermeture à connecteurs
Contenu:
• 1 casque de cyclisme GIRO AGILIS MIPS
Conseil:
Pour le bon coussin de rechange, regardez la référence 2326676 (sous réserve de disponibilité).
Points forts & Technologies:
IN-MOLD:
La conception IN-MOLD est constituée d'une coque externe en polycarbonate solide qui est collée à la coque interne en EPS antichocs lorsque celle-ci est moussée.
La coque interne est moussée sous grande pression et chaleur dans la coque supérieure de manière à générer une liaison exhaustive. Le casque résulte plus résistant sans peser plus lourd. En plus, cette procédure de fabrication permet de former des systèmes et des orifices d’aération bien meilleurs. Par rapport aux casques traditionnels, les casques INMOLD sont plus légers et équipés de nettement meilleurs technologies d’aération.
EPS:
Les coques intérieures de tous les casques Giro sont faites en EPS (polystyrène expansé). L'EPS est le matériau le plus efficace pour accepter et absorber les énergies réalisées après un choc ou impact. L'EPS est super léger et conserve ses propriétés même dans une large plage de températures.
La fonction de la coque intérieure EPS est d'empêcher ou de réduire les blessures à la tête du cycliste en cas de chute. La coque absorbe l'énergie et est ainsi elle-même comprimée, voire détruite (comparable à un airbag dans la voiture). C'est pourquoi un casque de vélo doit être remplacé par un nouveau après un choc.
SYSTÈME ROC LOC 5.5 FIT:
Avec deux doigts seulement, on règle le mécanisme incrusté dans un mini boîtier. En plus de modifier la largeur, on peut également altérer la hauteur à sa guise pour garantir une pose idéale.
WIND TUNNEL VENTILATION:
Ce système d’aération astucieux, constitué de canaux internes et d’ouvertures d’aération actives, garantit que l’air frais est guidé autour de la tête et que la chaleur est évacuée. Une ventilation parfaite, même si vous allez faire des passages fatigants.
COOLFIT:
Cette matière évacue très rapidement l’humidité due à la transpiration. Cette très bonne respirabilité rend le tissu sec et confère ainsi du confort au cycliste.
MIPS, QU’EST-CE QUE C’EST?
Le système MIPS (« Multi-Directional Impact Protection System » voulant dire « Système de protection d’impacts de différentes directions) est constitué de différents niveaux mobiles dans le casque. Il doit tourner à l’intérieur du casque et ralentir ou réduire l’énergie qui se rapproche ou s’éloigne de la tête. Ainsi, ils réduisent le risque de blesser la tête par l’énergie de rotation.
POURQUOI MIPS EST-IL IMPORTANT?
Quand on tourne la tête rapidement ou on ne la bouge plus d’un coup, le cerveau est exposé à une forte sollicitation due à l’accélération de la rotation. Ces mouvements peuvent aboutir à étirer la cervelle et ainsi mener à différentes lésions cérébrales. MIPS a été développé ayant pour but de réduire l’accélération de la rotation lors d’un impact.
COMMENT MIPS FONCTIONNE-T-IL?
Le système MIPS (« Multi Directional Impact Protection System » voulant dire « Système de protection d’impacts de différentes directions) est basé sur différents niveaux mobiles à l’intérieur du casque qui imitent le système protecteur propre au cerveau. Celui-ci tourne à l’intérieur du casque et doit ralentir ou réduire l’éventuelle énergie qui se rapproche ou s’éloigne de la tête. D’après des études scientifiques, le risque ou l’ampleur des lésions cérébrales peut être diminué dès lors on arrive à réduire les sollicitations suite à l’accélération de la rotation.
Fabricant: Giro Sport Design, 16752 Armstrong Ave, Irvine, CA 92606, USA, www.giro.com
Responsable: Adventure Sports Group Europe S.L.U., C/Canudas, 13 (P.E. Mas Blau), 08820 El Prat de Llobregat, Barcelona, Spain, compliance@revelyst.com
- GTIN:
- 199270038247
- N° fabricant:
- 200317-022