VTC
Chambres à air Cyclotourisme
Chambre à air, tous chemins
Dans cette rubrique, vous trouverez des boyaux pour vélos de trekking. Avant d’acheter un boyau, vous devez absolument connaître les références indiquées sur le bord du pneu. La taille du boyau doit correspondre à la tailledu pneu. Par ailleurs, différentes types de valves sont fixées sur les boyaux : l’autovalve classique adaptée aux compresseurs de stations services et la valve Sclaverand.
Vous avez des questions sur les chambres à air Cyclotourisme?
Démonter la roue arrière avec une boîte de vitesses de votre vélo de cyclotourisme peut s’avérer délicat en cours de route. C'est pourquoi les chambres à air spéciales pour le cyclotourisme sont très populaires pour les vélos tous chemins et les vélos de ville car elles sont dotées de deux bouts et peuvent être remplacées facilement de ce fait. On change la chambre à air comme une chambre à air quelconque, à part quelques différences:
- La roue demeure dans le cadre pendant que vous enlevez le pneu de la jante.
- Pour retirer l'ancienne chambre à air, il faut le couper avec un objet tranchant.
- Vous placez la nouvelle chambre à air au niveau de la valve et vous poussez successivement les deux côtés dans le fond de la jante.
Au lieu de cette chambre à air pour vélos tous chemins, vous pouvez utiliser des aérosols de dépannage que vous trouverez dans la rubrique Rustines.
Tenez compte de la bonne taille et de la bonne valve pour choisir une chambre à air qui soit adaptée à votre vélo de cyclotourisme. Ce qui est important:
- taille de roue & section de pneu
- type de valve & longueur de valve
Pour la plupart des vélos tous chemins de 28 pouces, on prend par exemple une chambre à air de 700 x 32 - 47 C, qui couvre les sections de pneus de 32 à 47 mm. Pour les pneus plus larges (regardez les indications sur le flanc du pneu), il faut que vous choisissiez une plus grande chambre à air en conséquence. Quand vous sélectionnez la valve, il faudrait vous orienter à celle que vous aviez antérieurement (p. ex. une valve Dunlop) dans le but que la valve rentre dans le trou de la jante. La longueur de la valve joue rarement un rôle pour les vélos tous chemins car ils ne possèdent pas de jante à profil haut comme les vélos de course. Une valve entre 40 et 47 mm devrait donc convenir en règle générale.