454 NSW™ Carbon SRAM XDR™ 28“/700C roue arrière pour freins à patins, MY2022

Abstract SKU
2699846
SKU
231469401
Abstract Product Id
142512
Concrete Product Id
588347
PROMOTION
454 NSW™ Carbon SRAM XDR™ 28“/700C roue arrière pour freins à patins, MY2022
454 NSW™ Carbon SRAM XDR™ 28“/700C roue arrière pour freins à patins, MY2022

Zipp 454 NSW™ Carbon SRAM XDR™ 28“/700C roue arrière pour freins à patins, MY2022

1 630,89 € PPC 2 000,00 €

Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 231469401

Couleur noir

Taille

Détails

La roue arrière en carbone 454 NSW™ fait partie de la gamme de produits qui représente le stade d'évolution technologiquement le plus élevé de la gamme de roues ZIPP à ce jour et peut répondre à des attentes même élevées avec des valeurs de pointe en matière de poids, d'aérodynamisme et de confort. Alors, si vous souhaitez concourir pour la victoire, établir un nouveau meilleur record dans votre rayon préféré ou si vous êtes simplement enthousiasmé par la technologie des roues haut de gamme, la roue arrière en carbone 454 NSW™ de ZIPP fera mouche.

Pour l'année modèle 2022, ZIPP a doté la 454 NSW™ d'une jante sans crochet optimisée de 25 mm de large pour les pneus tubeless, permettant dans cette configuration une transition presque imperceptible entre les flancs de la jante et le pneu, d’où une réduction au minimum de la résistance au vent. En même temps, la jante a été rendue plus légère de sorte que le poids de la roue est encore plus faible par rapport à son prédécesseur. En montage sans chambre à air, vous bénéficiez d'une plus faible résistance au roulement, d'un plus grand confort et d'une meilleure adhérence.

La jante en carbone de 58 mm de haut de la roue arrière 454 NSW™ est fabriquée à la main à Indianapolis (États-Unis) et présente un profil SawTooth™ ondulé qui offre d'excellentes valeurs aérodynamiques à différents angles d'attaque. Ses flancs de jante sont équipés de creux HexFinTM ABLC et présentent également une zone de contact latérale réduite au minimum, ce qui peut améliorer sensiblement la tenue de route de la roue en cas de vent latéral.

Au milieu de la roue arrière en carbone 454 NSW™ se trouve le moyeu Cognition V2 solide et fiable. Son design particulier répartit les forces d’entrée vers la flasque du moyeu et réduit ainsi les sollicitations transférées aux roulements. Et les roulements préréglés à billes n’ont pas à être réajustés. Ayant l’axe en 17 mm de diamètre, le moyeu est extrêmement robuste en plus. La géométrie spécialement adaptée de la flasque et le cercle optimisé des trous de rayon pour rayons J-Bend confèrent un maximum de rigidité torsionnelle et latérale de la roue. La technologie Axial Clutch™, améliorée par rapport à son prédécesseur, détache le système de cliquet du corps de roue libre dès que le moyeu tourne à vide, minimisant ainsi l'usure et les pertes de friction. En outre, l'angle d'engrenage de la roue libre Ratchet a été réduit afin que vous puissiez reprendre rapidement de la vitesse après des pauses de pédalage.

Points forts:
• technologie SawtoothTM: Le profil de jante en dents de scie à hauteur variable réduit à la fois la résistance au vent à différents angles d'entrée et la zone d'attaque latérale du vent.
• technologie HexFinTM ABLC: Des creux hexagonaux de différentes tailles forment des groupes de surfaces en forme d'ailettes sur les flancs de la jante et réduisent les turbulences de l'air.
• technologie HyperfoilTM: Elle désigne les différentes ondulations du profil de la jante SawtoothTM, qui sont équipées des creux HexFinTM-ABLC, optimisant l'aérodynamisme de la jante et lui conférant une stabilité prononcée face au vent de travers.
• technologie Axial ClutchTM: technologie de roue libre spéciale qui réduit la résistance au roulement pendant des pauses de pédalage.
• technologie ImPress™: L’écriture ZIPP n’est pas collée mais imprimée. Cela permet de ne pas influencer les creux hexagonaux dans le flanc de la jante et alors de ne pas limiter leur fonction de réduire les tourbillons d’air.


Fiche technique:
• matériau de la jante: carbone, fini UD
• jante: clincher
• profil de jante: Hookless (sans crochet), symétrique
• taille: 28“/700C
• ETRTO: 23-622
• jante: env. 58 mm de largeur / env. 28 mm de hauteur
• distance interne: 23 mm
• tubeless ready
• pour valve Presta (Ø 6,5 mm)
• pression pression de gonflage max.: 5,03 bars (73 PSI)

• rayons: rayons Sapim CX-Ray aérodynamiques
• nombre de rayons: 24
• rayonnage: croisement par 2
• écrous de rayon: Sapim Secure Lock (aluminium)

• type du moyeu: Cognition V2
• quadruple roulement à billes
• roulements étanchés sans entretien - pas nécessaire de régler de précontrainte
• fixation de frein à disque: Center Lock
• roue libre: Roue libre à couronne dentée (54 points d'engagement, env. 6,66° d’angle d’engrenage)
• compatible avec SRAM XDR™ à 12 vitesses
• entraxe: 12 x 142 mm (axe traversant)

• poids du cycliste max. recommandé: 113 kg
• poids: env. 727 g

Contenu:
• 1 roue arrière de course ZIPP 454 NSW™ Carbon Disc SRAM XDR™

ATTENTION:
Les roues ZIPP avec des jantes sans crochet (hookless) sont destinées uniquement au montage avec des pneus UST et/ou tubeless ready. Si on utilise un pneu approprié, on peut le monter sans problème avec une chambre à air.
Pour la liste des modèles de pneus que les fabricants désignent comme compatibles avec des roues ZIPP avec des jantes hookless (sans crochets) qui est mise à jour en continu, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://support.sram.com/hc/en-us/articles/360050355593-What-tubeless-tires-are-compatible-with-Zipp-s-hookless-rims-

Caractéristiques
Roue libre:
0
Matériau: carbone:
Oui
Tubeless ready:
Oui
N° fabricant:
00.1918.617.001
GTIN:
710845867248
Entraxe:
12 x 142mm
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)

L'authenticité des évaluations est vérifiée. Critères de vérification: Pour nous assurer que c'étaient les clients qui ont fait les évaluations, les clients doivent se connecter avant de rédiger une évaluation. Aussi, seuls les clients qui ont acheté le produit, peuvent évaluer un produit. Ce fait est vérifié automatiquement d'après l'historique des commandes.