• Trier par:
  • + filtres - filtres

56 résultats

La veste de pluie parfaite pour le cyclisme

Vous regardez la pluie tomber derrière la fenêtre mais n’avez pas envie d’attendre les beaux jours pour faire du vélo? Vous voulez faire un tour par tous les temps et n’importe quand? Ou vous êtes peut-être en voyage et devez rouler dans une pluie qui éclate soudain? La protection dans ces situations, c’est le fort de la veste de pluie! Tout chacun qui fait du sport à l’air libre, devrait posséder un bon équipement pour toutes les éventualités, tant pour le soleil que la pluie. Dans votre armoire, il doit alors y avoir de la place pour une veste de pluie étanche et respirante avec laquelle vous pouvez affronter les longues balades sous une pluie permanente.

Notre large choix s’étend sur des vestes de pluie pour le cyclisme, coupées pour les femmes ou pour les hommes, en toutes les tailles et couleurs demandées, du noir traditionnel ou bleu aux couleurs de haute visibilité comme le jaune fluo très voyant. Découvrez nos gammes de vestes de pluie de grandes marques telles que GORE WEAR, ENDURA, VAUDE, JACK WOLFSKIN, ROSE etc.


Quelle est la fonction d’une veste de pluie?

La plupart des vestes de pluie de cyclisme possède une membrane. C’est une couche en plastique microporeux que l’on intègre dans le tissu du vêtement. Cette membrane à pores microscopiques arrive à chasser la pluie par les pores bien plus petits que les gouttes de pluie. Cependant, la vapeur d’eau que le sportif provoque en commençant à transpirer, peut sortir à travers ces petits trous. Cet échange veut dire la respirabilité de la membrane.

On distingue différents laminés d’une veste de pluie. Les matières les plus usuelles sont fabriquées à 2 couches, à 2.5 couches ou à 3 couches. Les membranes à 2 couches sont constituées d’abord de la membrane et d’un laminé superficiel. La doublure, par exemple de mesh, n’est attachée qu’à certains endroits. Les membranes à 3 couches présentent un collage bien solide de la membrane, du tissu de dessus et de la matière intérieure. Et pour finir, les membranes à 2.5 couches ne possèdent pas une matière de dessus complète mais seulement une couche de protection.

De nombreuses vestes de pluie sont dotées d’un revêtement déperlant, en complément ou à la place de la membrane. Cela dit que la matière de dessus est recouverte d’un soi-disant coating dans le but de la rendre déperlante. L’eau coule sur la surface au lieu de pouvoir parvenir à l’intérieur. Sachant que les traitements et revêtements du tissu superficiel s’usent au fil du temps, leurs tissus ne sont pas durablement déperlants.


Quand est-ce qu‘on parle de l’étanchéité d’une veste de pluie?

La soi-disant colonne d’eau aide à déterminer l’étanchéité d’une veste de pluie. Pour la vérifier unanimement, on place un récipient rempli d’eau sur la matière et mesure à quel point la matière empêche l’eau de passer avant que les premières gouttes traversent le tissu. Par exemple, si la matière tient 5 000 mm d’eau maximum avant que l’eau passe la membrane, on parle d’une colonne d’eau de 5 000 mm. Ce qu’il faut également prendre en compet, c’est que le vent fort pousse l’eau ou l’humidité contre le tissu: dans ces conditions, un tissu avec une colonne d’eau supérieure est nécessaire. Aussi, si vous portez un sac à dos lorsque vous faites du vélo, vous aurez besoin d’un tissu plus résistant à l’eau.

Ce qu’il ne faut pas non plus perdre de vue, c’est que les coutures de la veste de pluie sont collées. Sinon, l‘humidité n’arriverait certainement pas à passer le tissu mais les coutures. Résumons qu’une veste de pluie pour vélo dont les coutures sont collées, vous abrite complètement de la pluie et des projections d’eau.

Les vestes de pluie de notre gamme ont été conçues par ses fabricants spécialement à cet effet. Vous n’avez alors pas vous soucier de la bonne colonne d’eau. Renseignez-vous simplement sur les détails dans le descriptif du produit et vous trouverez la bonne veste de pluie pour vous. Et si vous avez encore un doute ou une question, nos conseillers pratiquants vous guideront volontiers dans le choix de la bonne veste de cyclisme.


Comment laver ma veste de pluie?

Toutes les vestes sont différentes. Veillez à respecter les indications de lavage de votre veste de pluie pour vélo. Elles informent normalement sur la bonne température ainsi que la bonne lessive pour conserver l’étanchéité et la respirabilité du tissu.

Pour les vestes de pluie dotées d’une membrane, il existe des lessives spéciales qui n’entraînent point de résidus ou qui ne bouchent pas les pores de la membrane. Accédez ici à notre choix de lessives spécifiques pour vestes de pluie pour femme et pour homme.

Si vous voulez renouveler l’imperméabilisation, le revêtement ou la protection superficielle de votre veste de pluie pour vélo, il est conseillé d’imperméabiliser brièvement la veste après le lavage et de la sécher à basse température dans le sèche-linge.


Comment imperméabiliser ma veste de pluie?

Au moment où vous vous apercevez qu’il y a un problème avec le traitement superficiel ou le revêtement de votre veste de pluie, et vous n’arrivez plus à le réactiver après lavage et séchage dans le sèche-linge, vous pouvez procéder à réimperméabiliser votre veste de cyclisme.

Sachant qu’il y a différents produits d’imperméabilisation, veillez à suivre les instructions du produit en question. Il y a des produits d’imperméabilisation que vous mettez avec le linge dans le tambour du lave-linge ou que vous versez dans l’eau dans laquelle vous lavez le linge à la main. Il y a aussi des aérosols imperméabilisants qui sont vaporisés sur toute la surface du vêtement. L’une est aussi efficace que l’autre manière. Accédez ici à nos imperméabilisants, lessives et aérosols, qui réactivent la protection de la pluie de votre veste de cyclisme, qu’elle soit une veste hardshell, une veste softshell ou une veste isolante rembourrée.


Quel sous-vêtement enfiler sous ma veste de pluie?

Une veste de pluie pour vélo est un vêtement technique pour les mauvaises intempéries. Outre l’étanchéité, la respirabilité est de grande importance. Sachant que la respirabilité dépend toujours de l’ensemble des vêtements que l’on porte, il est recommandé de porter des sous-vêtements également respirants sous une veste de pluie étanche et respirante.

Un t-shirt usuel en coton absorbe, certes, l’humidité et la sueur, mais au lieu de les transférer à l’extérieur, il les conserve et ne pourra donc pas rafraîchir le sportif. Il en résulte que la chaleur s’accumule dans le tissu et que le sportif refroidit rapidement.

Un t-shirt technique et respirant ou un maillot respirant cependant sont constitués de fibres fonctionnelles qui n’absorbent pas l’humidité mais l’évacuent aussitôt vers le prochain vêtement. Sous votre veste de vélo, dans l’idéal, vous porterez alors un vêtement technique et respirant.


Quelle veste de pluie pour quelle pratique?

En fonction du terrain et de la pratique, vous vous attendrez à différentes fonctionnalités de votre veste de vélo coupe-vent et étanche pour vélo. Voici quelques conseils quelles caractéristiques à choisir pour quel champ de pratique:

Quelle veste de pluie pour le VTT? Les vététistes préfèrent généralement des vestes de pluie plutôt larges pour profiter d’un maximum de flexibilité au vtt. Les projections d’eau et les éclaboussures auxquelles on est exposé en traversant une flaque, attaquent surtout le bas du dos, finalement sale et mouillé. Rallonger le dos de la veste y remédie facilement.

Quelle veste de pluie pour le vélo Route? Les coureurs cyclistes, alors les cyclistes qui roulent à de très grandes vitesses, choisissent normalement une veste de vélo très légère et bien ajustée. La coupe moulante, celle pour la femme différente à celle pour l’homme, va comme un gant et ne flotte pas au vent. C’est comme ça qu‘il le faut sur les descentes effrénées! Pour faire de longues sorties avec un vélo de route, on s’intéressera également à une veste de pluie très peu encombrante que vous pouvez ranger rapidement dans la poche de votre maillot.

Quelle veste de pluie pour tous les jours? Pour qui son vélo est le moyen de transport usuel au quotidien, aura besoin d’une veste de pluie qu’il peut enfiler sans aucun problème sur les vêtements de tous les jours. Pas négligeable est une capuche. Et surtout quand vous roulez dans la circulation routière publique et vous luttez pour votre place sur la voie officielle, il serait judicieux d’acheter une veste équipée de grands éléments réfléchissants. Peut-être que vous voudrez être bien assuré et au lieu d’une veste toute noire, vous préférez une veste de haute visibilité en jaune fluorescent par exemple. Les autres conducteurs vont vous percevoir plus facilement.


Les vestes de pluie sans PFC – l’environnement vous le remerciera

Pour imperméabiliser des vestes outdoor, on s’est souvent servi de composés perfluorés et polyfluorés, les soi-disant fluorocarbones, puisqu’ils rendent les textiles antitaches et résistants à l’eau. Maintenant que les gens changent de conscience, aussi les fabricants veillent à sélectionner des processus de production et des matières qui ménagent les ressources et l’environnement global lorsqu’ils produisent des vestes techniques. Les pionniers dans la production sans PFC sont par exemple les marques VAUDE et JACK WOLFSKIN. Les vestes fabriquées sans PFC sont soulignées telles quelles dans le descriptif du produit.


Les vestes de pluie compactes – parfaites pour le voyage et le déplacement

Une veste de pluie peu encombrante, car pliée très petit, est très demandée par les cyclistes actifs par tous les temps. Ceux-ci cherchent des vestes particulièrement légères avec un petit gabarit. On les fait aussi petites qu’elles rentrent en un tournemain dans la poche du maillot ou la sacoche de vélo. Cela permet d’avoir rapidement à portée de main une protection de la pluie et du vent, de s’affronter à une averse sans pourtant perdre l’humeur et, quand la météo change à nouveau, vous la rangez vite fait. C’est parfait pour tout le monde qui cherche à être flexible en voyage.


Avec ces conseils et tuyaux pratiques, vous ne risquez plus rien. Sur le site web ROSE Bikes, vous trouverez sûrement la bonne veste de pluie pour tout type de pratique. Notre gamme s’étend sur un grand choix de vestes de pluie de cyclisme pour femme et pour homme, en toutes les tailles et couleurs usuelles, du noir traditionnel ou bleu aux couleurs de haute visibilité comme le jaune fluo. Découvrez aussi notre choix de vestes de vélo de grandes marques telles que GORE WEAR, ENDURA, VAUDE, JACK WOLFSKIN, ROSE, etc.