•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours
  •  Montage en Allemagne
13 résultats
  • précédent
  • 1
  • suivant

Vestes vélo pour enfants - une bonne protection de tous les temps

Non toutes les vestes sont pareilles. L’offre des vestes de cyclisme est énorme. C’est des fois certes difficile d’avoir une vue très claire des choses. Quelle veste est la bonne pour les enfants? Quels détails à prendre en compte à l’achat? Ça devrait être une veste de pluie ou plutôt ou coupe-vent? Ce guide pratique vous explique les différences et quelle veste est la bonne pour quelle pratique. Avec la bonne veste, vous pouvez tranquillement faire les enfants faire du vélo par tous les temps.

Notre gamme vous réserve un choix de vestes de cyclisme pour les gamins et les gamines, en toutes les tailles, couleurs et gammes de prix usuelles de grandes marques telles que ROSE, Gonso, ziener. Découvrez les vestes de vélo de qualité pour enfant, des vestes softshell d’enfant et des coupe-vent pour les enfants pour parfaitement équiper les jeunes par temps instables.


Vestes de pluie tous temps pour enfants

Comme pour les femmes et hommes, pour les enfants, il y a également des vestes de pluie imperméables qui ne manquent pas de fonctionnalité ou de qualité de matériau. Elles sont le premier choix de tous les enfants qui veulent sortir dans la pluie et au vent et ne voudraient jamais abandonner leurs vélos pour une autre passion.

Les vestes de pluie légères pour enfant se caractérisent par leur étanchéité. Elle est obtenue par une fine couche en plastique, appelée membrane, qui est intégrée dans le tissu. Cette fine couche en plastique établit une barrière contre la pluie et l’humidité pour ainsi protéger avec efficacité de l’eau.

Mais qui veut rouler sportivement par mauvais temps, aura besoin d’un modèle qui offre plus de caractéristiques que seulement l’imperméabilité. Une couche de plastique dans les tissus pourrait accumuler à l’intérieur l’humidité et la chaleur dues à la transpiration. Il en faut alors la respirabilité. Des trous microscopiques dans la membrane permettent à la vapeur d’eau produite à la transpiration, de s’échapper sans aucun problème. Cependant, l’humidité ne peut pas passer à l’intérieur. Les vestes de pluie de cyclisme gardent les enfants alors agréablement secs.

Les jeunes filles et garçons qui voudraient porter leur veste de pluie aussi au quotidien, devraient en prendre une avec capuche intégrée et de grands éléments réfléchissants pour accroitre la visibilité dans la circulation routière.

Pour des balades engagées, il y a des vestes de pluie très particulièrement et peu encombrantes. Cela permet de les emballer toutes petites et de les ranger dans la poche du maillot. Si l’enfant est surpris par une averse en chemin, il ou elle peut simplement sortir la veste de pluie légère et l’enfiler aussitôt. Une possibilité pratique pour se préparer pour toute éventualité.

Une veste de pluie est donc un incontournable pour les temps pluvieux ou trombes d’eau inattendus!


Ponchos de pluie pour enfants - à portée de main en cas d’éclats de nuage

Une alternative à la veste de pluie classique, c’est un poncho imperméable. C’est une sorte de jeté résistant à la pluie avec une capuche que l’on peut porter sur tout type de vêtements des loisirs ou de tenues de cyclisme car il possède une grande ouverture.

Au vu de sa compacité et de son faible poids, le poncho de pluie pour enfant peut être plié tout petit et rangé dans la poche.

La coupe généreuse du poncho de pluie permet également une mobilité élevée.

La matière robuste et technique des ponchos d’enfant est aussi déperlante. Une protection efficace contre la pluie, qui peut être agitée simplement après l’averse et stockée dans la poche.

Un autre avantage d’un poncho de pluie, c’est qu’il grandit jusqu’à un certain point. L’enfant peut porter un poncho au fil d’un certain temps et en changeant différentes tailles, mais une veste de pluie par contre va normalement être trop petite après un certain temps.

Une véritable alternative à la veste de pluie!


Coupe-vent pour enfants et les jours de tempête

Le point fort des vestes de pluie par jours pluvieux, c’est le point fort des coupe-vent les jours orageux. Les coupe-vent d’enfants offrent en effet seulement une protection légère de la pluie et des éclaboussures - mais brillent par leur protection du vent.

Une couche en plastique intégrée protégeant du vent, appelée aussi membrane empêche le vent de passer par dedans. Ce fait réduit le soi-disant effet « windchill », voulant dire que l’on a la sensation qu’il fait plus froid qu’il ne le fait à cause de la plus grande vitesse du vent. Un coupe-vent contribue alors à minimiser le facteur windchill et vous met ainsi à l’abri non seulement du vent mais aussi jusqu’à un certain point du froid.

Très pratiques en balade engagée, c’est un coupe-vent d’enfant particulièrement léger qui est peu encombrant. Cela permet de les emballer toutes petites et de les ranger dans la poche du maillot. Si jamais ça va faire mauvais ou l’enfant envisage de s’attaquer à une descente dans la fraîcheur du vent, il ou elle peut simplement sortir et enfiler le coupe-vent léger. Une possibilité pratique pour se préparer pour toute éventualité.

Les coupe-vent ne possèdent généralement pas de capuche mais un col haut qui empêche le vent de passer dans le vêtement quand l’enfant roule en position tendue.

Un coupe-vent est alors le premier choix les jours de tempête, en les descentes fraîches et une protection légère des projections d’eau.


Vestes softshell pour enfants - le modèle polyvalent pour le sport et la ville

Les enfants qui veulent enfiler la veste aussi bien au sport qu’au quotidien, devraient choisir une veste en softshell.

La matière est similaire à des coupe-vent car une veste en softshell, un tissu coupe-vent et dense, abrite efficacement du déplacement d’air offre une protection légère des projections d’eau ou d’une averse.

Mais ce n’est pas tout. Elle est très élastique pour que la personne ne soit pas limitée en mouvement - parfaite pour les activités sportives. En outre, elle est légèrement plus épaisse qu’un coupe-vent et généralement dotée d’une doublure douce. C’est pour cela que la veste pour enfants rime aussi avec une une bonne protection contre le froid. C’est parfait pour la mi-saison!

Une veste softshell est bonne pour tous les enfants qui misent sur la polyvalence en route et qui veulent être préparés à toutes les éventualités.


Ce guide pratique aide à trouver la bonne veste pour la prochaine génération. Si jamais vous avez des doutes ou questions sur la veste à choisir, n’hésitez pas à contacter nos experts. Nous vous accueillons volontiers, répondons à vos questions et vous conseillons sur le choix de la bonne veste de cyclisme pour enfant.

Notre gamme vous réserve un choix de vestes de cyclisme pour les gamins et les gamines, en toutes les tailles, couleurs et gammes de prix usuelles de grandes marques telles que ROSE, Gonso, ziener. Découvrez les vestes de vélo de qualité pour enfant, des vestes softshell d’enfant et des coupe-vent pour les enfants pour parfaitement équiper les jeunes par temps instables.