Abstract SKU
2724845
SKU
234856402
Abstract Product Id
270601
Concrete Product Id
703275
Nouveau
Poste de pilotage monobloc Gravel
Poste de pilotage monobloc Gravel
Poste de pilotage monobloc Gravel
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Poste de pilotage monobloc Gravel
Poste de pilotage monobloc Gravel
Poste de pilotage monobloc Gravel
Poste de pilotage monobloc Gravel
Poste de pilotage monobloc Gravel
Poste de pilotage monobloc Gravel
Poste de pilotage monobloc Gravel
Poste de pilotage monobloc Gravel

ROSE Poste de pilotage monobloc Gravel

351,93 €

Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 234856402

Taille

délai 4-8 jours

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Détails

Les sensations de course pour votre vélo de gravel: quand elle lance le poste de pilotage monobloc en carbone du BACKROAD FF, ROSE donne la bonne réponse aux courses de gravel de plus en plus rapides et professionnelles – et à la question comment on peut combiner le gravel et l’aérodynamisme. « L’aérodynamisme dans les cocottes – Du contrôle dans les barres inférieures » pour faire le point. C’est-à-dire des zones de préhension étroites et aérodynamiques en haut et des barres évasées en bas pour les descentes techniques.

Le poste de pilotage de gravel ROSE donne alors suite à la tendance des guidons plus étroits en faveur de l'aérodynamisme. On en profite spécialement dans la position de course très tendue – quand on entoure les cocottes bien en avant et quand on appuie les avant-bras. La position aérodynamique que les cyclistes aiment adopter quand ils s’échappent en course, devient nettement plus confortable par la partie haute du cintre aplatie à cet effet. La potence inclinée de -10° améliore en outre l'attaque de l'air à l'avant, comme le prouvent les essais effectués en soufflerie virtuelle. Pour compenser la hauteur, la partie haute du cintre remonte légèrement et donne ainsi au poste de pilotage sa forme caractéristique.
On s’aperçoit que l’on a bien réfléchi de l’étage plus bas: les barres inférieures modérément évasées avec un flare de 15° donnent le bon contrôle qu’il faut pour des descentes rapides et des terrains techniquement exigeants. La sécurité réside dans la grande hauteur et le cintre large, qui améliore sensiblement l'accès aux manettes de frein. Les contours de la partie haute du cintre ont été optimisés également, de sorte qu'il reste suffisamment de place pour les avant-bras en plein sprint.

Les durites de frein découvertes ne sont plus un problème non plus avec le poste de pilotage monobloc de gravel. Elles s’acheminent bien rangées dans les creux à la face inférieure où elles ne gênent ni l’aspect ni l’aérodynamisme. La semi-intégration des durites donne également l'avantage qu’elles restent d’accès facile et que le guidon peut être retiré sans détacher les câbles. On a également prévu le montage d’un compteur de vélo: le support de type outfront approprié pour Garmin et Wahoo s'intègre parfaitement et est disponible séparément en tant qu'accessoire.


Détails:
• poste de pilotage de vélo de gravel en carbone avec une géométrie pour la course
• unité cintre-potence combinée
• léger et rigide, matériau avec des propriétés amortissantes
• partie basse évasée d’une courbe ergonomique pour plus de confort et de contrôle
• partie supérieure aplatie du guidon – aérodynamique et confortable
• un meilleur flux d’air suite à l'angle négatif de la potence
• acheminement caché des durites de frein par des creux/caches sous le guidon
• malgré l'intégration totale, entièrement amovible sans détacher les durites
• interface cachée pour un support optionnel de compteurs de vélo/d’éclairages/de caméras (voir ci-dessous)
• développé en collaboration avec l’expert en bike fitting et le podcasteur Bastian Marks

Fiche technique:
• champ de pratique: gravel (course/performance)
• matériau: carbone
• pour pivots de fourche sans filetage de 1 1/8" (28,6 mm)
• angle de la potence: -10°
• hauteur (drop): 98 mm
• profondeur (reach): 73 mm
• évasement (flare): 15°
• réhausse (rise): 20 mm
• largeur du drop: 495/475 mm (cintre de 40/38 cm de largeur)
• poids admis: 120 kg
• poids: env. 398 g (mesuré pour 400 x 100 mm, y compris le cache, les vis et le capuchon Ahead)

Largeur de cintre/Longueur de potence au choix:
• 90 mm / 38 cm
• 100 mm / 38 cm
• 100 mm / 40 cm
• 110 mm / 40 cm
• 120 mm / 40 cm
Merci de faire votre choix.

Contenu:
• 1 poste de pilotage ROSE One Piece Gravel y compris le cache pour acheminer les durites
• 1 bouchon de potence Ahead


Notes:
Le poste de pilotage de gravel a été conçu pour les transmissions électroniques avec télécommande (SRAM AXS, Shimano Di2 à 12 vitesses). L'intégration des durites n'est donc prévue que pour les durites de frein et non PAS pour les câbles de dérailleur ou les câbles Di2 supplémentaires.

Il n'est PAS possible de monter un prolongateur de guidon.

Conseil:
Pour le bon support de potence Garmin/Wahoo pour le montage d’un compteur de vélo, voir art. 2340106. Il peut être réglé en inclinaison et vous permet de monter aussi une caméra ou un éclairage sur la face inférieure.

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