TERRY
Les selles Terry, les unes spécialement pour les femmes, les autres expressément pour les hommes, sont développées dans le laboratoire d’ergonomie Terry où on veille à élaborer des modèles qui peuvent minimiser le stress que le corps éprouve assis, qui soulagent et répartissent les pressions parfaitement en fonction de l’anatomie individuelle du bassin de chaque cycliste.
On est convaincu que les selles peuvent réduire au minimum la cause de ce stress. Elles sont alors conçues en collaboration avec l’urologue Dr. med. Uwe Niekerken, la physiothérapeute Hedda zu Putlitz et l’ergonome du sport Dr. Kim Alexander Tofaute, en utilisant des capteurs de pression modernes dans le laboratoire d’ergonomie Terry.
Il y a notamment deux différentes largeurs et cinq différentes catégories auxquelles les selles ont été adaptées pour que tous les cyclistes, femme et homme, trouvent le bon modèle. La conception à 3 zones de confort autour d’un creux de soulagement ergonomique préserve efficacement de tout mal aux différentes parties du corps qui sont largement exposées aux pressions provoquées sur la selle.