Composants pour vélo ROTOR
Des technologies créatives pour un rendement plus efficace

Surmontez les point mort avec les Q-Rings et les powermeters INpower - composants pour vélo ROTOR.

ROTOR est née de la vision de deux amis espagnols et passionnés de vélo Pablo Carrasco et Ignacio Estellés, qui voulaient surmonter le point mort de chaque coup de pédale pour améliorer les performances et ainsi révolutionner la technologie de la transmission de vélo. Bien qu'il y ait déjà eu le plateau elliptique BioPace de Shimano qui n’ont pas réussi à s'imposer sur le marché avant 1993, les deux hommes ont adopté une approche différente avec les Q-Rings. La puissance maximale, une traction améliorée, une accélération parfaite et un coup de pédale optimisé sont devenus la force motrice de ROTOR. Après le développement, les composants ont toujours été fabriqués dans un atelier CNC sur site pour conserver une proximité avec la production et répondre à la haute qualité des produits de la marque. ROTOR n'est pas seulement connu pour ses Q-Rings innovants. Les capteurs intégrés INpower sur les manivelle sur un ou deux côtés offrent une collecte de données moderne et une technologie sans fil pour la route, le cyclocross et le VTT pour devenir plus fort, plus rapide et plus efficace. Des équipes et des athlètes sont équipés avec les produits ROTOR dans de nombreuses discipline. (route, triathlon, VTT, cyclocross et sur piste)  
 
Accélération plus rapides - quand vous en avez le plus besoin.
 
Aujourd'hui, l'espagnol Rotor Technology Components SL détient tous les droits de la marque ROTOR Bike Components. L'équipe de développement s'est consacrée à des innovations radicales, de manière à ce que les pièces de vélo ROTOR très sophistiquées comme les anneaux Q, les manivelles, les pédaliers et les chaînes améliorent l'efficacité du pédalage. Les plateaux réalisés en alliage d'aluminium de haute qualité sont anodisés et usinés. Différents système de fixation des plateaux sont disponible pour convenir à presque tous les standards. Le poids, la rigidité, la multitude de compatibilité font des produits ROTOR des produits de très haute qualité.

Compatibilité avec presque tous les vélos!

ROTOR utilise le concept de conception UBB (Universal Bottom Brackets) pour tous ses pédaliers afin de les rendre compatibles avec toutes les normes de pédaliers, de manivelles et de cadres. De nombreuses tailles de pédalier comme les roulements BSA, ITA, BB et pressés en différentes tailles de BB30, BB386 EVO et Pressfit 30 peuvent être adaptés au concept UBB. La série de composants UNO utilisant la technologie hydraulique pour la route, le triathlon et le cyclocross a été développée en coopération avec Magura et le fabricant de chaînes KMC. ROTOR développe sans cesse de nouveaux concepts pour la Route, le Triathlon, Fixie / Piste, Marathon, Enduro / DH et Cyclocross pour améliorer la performance de tous les cyclistes. Et ce n'est que le début…