•  50 000 articles immédiatement disponibles
  •  Service de retour gratuit (pour les pays membres de l'UE)
  •  Consultation personnelle sur des vélos
  •  Droit de rétractation 30 jours

POC
casques et protections pour le sport Gravity

POC est une société suédoise avec une mission claire: Développer des casques de vélo et des protections qui peuvent sauver des vies et réduire les conséquences des chutes pour les athlètes. Avec des solutions de sécurité brevetées, POC a déjà établi de nouvelles normes en termes de construction, des combinaisons de matériaux et de technologie ont augmenté de manière significative le niveau de protection. En dehors des casques et des protections, POC offre également une gamme d'accessoires de haute qualité comme des gants, des lunettes de sports , des bouteilles ainsi qu'un vaste choix de vêtements de vélo, y compris des maillots de cyclisme et des pantalons.

POC protections dorsales avec différents degrés de duretée
Les protections POC se distinguent par leurs flexibilités, leurs conforts et un faible poids. Ils offrent deux catégories de protection différents: VPD (viscoélastique Polymer Dough) et multi-impact. Ces deux systèmes différents sont basés sur le fait que la plupart des cyclistes ont des exigences différentes sur leurs niveaux de protections. La différence: Le protecteur POC VPD fonctionne progressivement, ce qui signifie qu'il s’adapte à l'intensité de l'impact et reste flexible. La mousse de polyuréthane des modèles multi-impact, au contraire, s’adapte individuellement à son utilisateur et reste souple. Dans le cas d'un choc, le matériau durcit pour absorber l'énergie d'impact.

Casques POC – différentes catégories de casques pour diverses exigences dans le vélo.
POC a développé six catégories de casques différentes pour répondre aux différentes exigences des athlètes: La combinaison de Inmould et de casques en coquille dure permettent une grande absorption d'énergie au moment de l'impact. Il empêche les objets pointus ou durs de percer le casque! Les casques POC sont faits d'EPP (polypropylène expansé), car ce matériau est capable d'absorber l'énergie d'impact de plusieurs chutes. Contrairement à une coquille d'EPS, une coque en polypropylène expansé (EPP) conserve sa forme en cas d'impact, ce qui est la raison pour laquelle il peut aussi facilement absorber des chocs répétés.

Acquise dans la pratique pour les athlètes – comment fonctionne POC  
Pour être en mesure de répondre parfaitement aux exigences des athlètes extrêmes et les amateurs de sport, POC travaille en étroite collaboration avec une équipe d'athlètes de différentes disciplines. Dans le domaine des vêtements de protection, POC a réussi à plusieurs reprises à définir de nouvelles normes - POC casques de ski, casques de vélo POC protections de vélos POC et de nombreux autres produits sont développés.  

POC La sécurité et le design remportent le prix « Brand of the Year » (Marque de l’année)

L’entreprise suédoise POC fut fondée en 2005 et arriva à s’établir en très peu de temps comme l’un des premiers spécialistes dans des casques, lunettes, vêtements et protections. En collaboration avec des experts de la médecine du sport et de la neurologie mais aussi du Volvo Car Group, elle réussit à améliorer sans cesse les techniques de sécurité des casques et protections. D’ailleurs, de nombreux athlètes de réputation et aussi l’équipe UCI ProTeam Cannondale-Drapac Pro Cycling font confiance aux produits des Suédois. Pour le design unique et les normes de sécurité très élevées de ces produits, POC gagna en 2017 le prix « Brand of the Year » du Conseil German Design Council.

Le modèle Octal Primé et tout simplement différent

Le casque Octal de POC satisfait parfaitement les attentes à un confort élevé, à une excellente aération et à un faible poids. Lorsqu’on développait le système de ventilation, POC se fraya un chemin innovant: au lieu de placer bon nombre de petits trous d’aération, on agrandit les ouvertures et alors le volume de l’air ventilé. Ce design spécifique procure alors une généreuse aération à l’avant, sa conception à l’intérieur un très grand courant d’air tout le long du casque et le casque lui-même une meilleure performance aérodynamique.