fi’zi:k
Les composants polyvalents pour le cycliste amateur et le véritable pro

La marque fi’zi:k, depuis 1996 enracinée dans le cyclisme professionnel, fut à l’origine fondée en tant qu’entreprise filiale de SELLE ROYAL, mais s’est entre-temps faite un nom en sa qualité de fabricant de selles, de composants et de chaussures de vélo ergonomiques. « fi’zi:k» est l’orthographe phonétique du terme anglais « physic » pour l’état physique du corps humain.

La gamme de produits fi’zi:k comprend divers composants qui constituent le nœud immédiat entre le cycliste et le vélo : les selles et guidolines doivent satisfaire aux attentes très élevées des cyclistes sportifs et furent essentiellement conçues pour les compétiteurs et les cyclistes contre-la-montre. Mais aussi les coureurs cyclistes hardis et ambitieux qui ont pour but de rouler contre eux-mêmes, contre les adversaires et la montre, trouveront leur intérêt dans les produits fi’zi:k.

fi’zi:k – la marque de route, de VTT, pour femme et homme  
Il est important pour la marque fi’zi:k, originaire d’Italie, que ses produits comme les selles s’adaptent idéalement au cycliste et non à l’inverse. Les études de l’anatomie et de l’enchaînement des mouvements constituent le fondement du développement des produits italiens. Non seulement les selles de femme mais aussi celles d’homme de la marque fi’zi:k sont utilisées au triathlon, en course sur route ou sur les trails de VTT. Ce fabricant sait surtout convaincre par ses produits équilibrés, légers et ergonomiques. Lors du pédalage, les éléments Wing Flex fi’zi:k par exemple provoquent aux cuisses la liberté de mouvement souhaitée car Wing Flex se compose d’une coque dont le côté près de la jambe se fléchit vers le bas lorsque vous conduisez. L’enchaînement des mouvements en résulte à demeure plus cohérent et plus efficace.

Bien que le foyer de l’entreprise soit mis sur le développement des selles, la maison fi’zi:k propose encore d’autres produits comme des guidolines et poignées qui se caractérisent avant tout par leurs matériaux solides et respirants.