ergotec
Faire confortablement du vélo

Le positionnement correct au vélo : composants de vélo ergotec 
L’entreprise ergotec fut fondée en 1918 à la ville allemande Wickede située en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Depuis 1998, Willi Humpert dirige l’entreprise croissante en quatrième génération, qui se concentre d’ailleurs dès le début sur le développement ainsi que sur la fabrication des pièces de vélo telles que les guidons, les potences et les poignées. Elle se métamorphosa au fur et à mesure en un partenaire important de l’industrie du cycle et c’est notamment en sa qualité de fournisseur de pièces de vélo que Humbert s’est fait un nom.

Les composants de vélo ergotec apportent un plus grand confort
ergotec offre des composants de vélo techniques comme les pédales, les poignées et guidons de vélo, potences et tiges de selle. Les produits ergotec se caractérisent avant tout par leur ergonomie et leur confort extraordinaire. Les poignées de vélo disposent par exemple d’une surface en caoutchouc structuré qui est très sûr et qui donne du maintien aux mains. Il est vrai que les bonnes poignées peuvent jouer un rôle important pour le confort en conduite à vélo. Mais aussi la texture, la hauteur et la forme du guidon s’y mêlent. Les systèmes de guidon ergotec furent donc adaptés en fonction d’un bon positionnement sur le vélo. Pour être assis agréablement en selle, ergotec propose divers produits : par exemple des guidons que les vététistes et cyclotouristes utilisent. Les guidons de VTC font aussi bien partie de la gamme que les guidons multiusage, les prolongateurs de guidon, les supports pour les compteurs ou lampes ainsi que des rembourrages de rechange.

Guidons ergonomiques de vélo pour rouler correctement
Rouler correctement est le leitmotiv d’ergotec. Bon nombre d’aspects doivent correspondre pour satisfaire à cette exigence. Outre la propre position du cycliste, ce sont notamment le style de conduite, la position de la selle, celle du guidon et le guidon, lui, qui doivent être tenus en compte. La gamme polyvalente d’ergotec est complétée par différents modèles de potences, dont le serrage et la hauteur de serrage au pivot de fourche peuvent varier. L’angle, le poids et le matériau des produits ergotec sont axés sur le champ de pratique pour correspondre tout à fait aux besoins du cycliste. Ce fabricant a réussi à concilier les résultats scientifiques, la qualité des produits et le confort à vélo.