Castelli
Vêtements de cyclisme fonctionnels et équipement de cyclisme polyvalents

Castelli a été la première entreprise à développer des shorts et maillots en lycra dans un matériau hydrofuge et compte encore aujourd'hui parmi les principales entreprises de production de vêtements de cyclisme. L'entreprise de tradition Castelli a été fondée par Maurizio Castelli. Le père de Maurizio était déjà le propriétaire de l'entreprise Vittore Gianni, fondée en 1876, qui produisait notamment des maillots pour le Milan AC et le fameux ballet de Milan. Les premiers vêtements de cyclisme ont été produits en 1910. Avec son équipe, Maurizio a toujours poursuivi l'objectif de développer de nouvelles idées pour ses vêtements de cyclisme techniques qui offrent à l'usager des conditions optimales. 

Grand choix de vêtements de cyclisme Castelli 
Le stock de l'entreprise Castelli comprend non seulement des shorts et des maillots, mais offre également aux cyclistes une large gamme d'accessoires pratiques et fonctionnels pour le vélo : en plus des cuissards de vélo courts ou longs et de divers maillots de cyclisme, les gants, bonnets, chaussettes, sous-vêtements, coupe-vent et vestes imperméables, surchaussures, manchettes, genouillères, casquettes et pointes de chaussure font également partie de la gamme de produits. Ces produits se distinguent en particulier par le fait qu'ils ont été développés par des sportifs pour des sportifs et qu'une attention particulière a été apportée, en plus de leur technicité, à un poids très léger. 

Les maillots Castelli – le mariage de la fonctionnalité et du design 
Les maillots Castelli sont une marque de fabrique de l'entreprise italienne. Ces produits gagnent la confiance des cyclistes non seulement grâce à leur design clairement travaillé, mais également grâce à des détails fonctionnels tels que des inserts supplémentaires dans le dos pour le refroidissement et l'amélioration de l'ajustement, des fermetures éclair continues ou de petites poches à clé. Afin de conserver le corps au sec et au chaud, les maillots sont fabriqués dans un matériau respirant qui évacue l'humidité vers l'extérieur. Les poches dans le dos sont posées de manière à ne pas glisser pendant l'entraînement et à permettre un accès rapide à leur contenu. De même, les coutures plates, typiques de Castelli, visent à améliorer le confort des maillots. 

Les accessoires de cyclisme adaptés à tous les temps 
Non seulement les maillots Castelli se distinguent par leur matériau respirant et adapté à tous les temps, mais les autres produits Castelli, tels que les gants, bas / cuissards, blousons, bonnets, chaussettes et vestes sont également très appréciés des cyclistes en raison de leur grande fonctionnalité. 

Le changement climatique

Les vestes plus légères de Castelli vous habillent parfaitement quand la météo est clémente. Les vestes d’hiver les plus légères ne possèdent pas de doublure d'une polaire chaude mais leur envers est, comme c’est le cas des maillots isolants, légèrement gratté et soutient la gestion de l’humidité. Le devant et les manches sont faits de différentes matières coupe-vent, parmi elles Gore Windstopper.

Castelli

Tous les produits et développements Castelli ont une chose en commun: ils doivent faire en sorte que vous roulez plus rapidement à vélo. Il n'est pas nécessaire de savoir pour quelle température a été conçu le maillot, la veste ou le pantalon, l'important, c’est de savoir que le vêtement offre toujours à la fois une bonne protection de tous les temps et une respirabilité élevée ainsi qu’une coupe confortable et adaptée au secteur de cyclisme auquel il est destiné.