38 Factory E-MTB+ 2022 Float GRIP2 BOOST 170 mm fourche suspendue vtt 29“

Abstract SKU
2698874
SKU
231343201
Abstract Product Id
141605
Concrete Product Id
585142
PROMOTION
38 Factory E-MTB+ 2022 Float GRIP2 BOOST 170 mm fourche suspendue vtt 29“
38 Factory E-MTB+ 2022 Float GRIP2 BOOST 170 mm fourche suspendue vtt 29“
38 Factory E-MTB+ 2022 Float GRIP2 BOOST 170 mm fourche suspendue vtt 29“
38 Factory E-MTB+ 2022 Float GRIP2 BOOST 170 mm fourche suspendue vtt 29“

Fox 38 Factory E-MTB+ 2022 Float GRIP2 BOOST 170 mm fourche suspendue vtt 29“

1 109,19 € PPC 1 659,00 €

Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 231343201

Couleur noir

Taille

Détails

Les vélos tous terrains électriques modernes sont plus actuels que jamais. Et ils demandent beaucoup de leur matos. Les ingénieurs FOX l’ont bien appris et alors réagi à l’enduro, au trail et all-mountain avec la fourche suspendue E-Optimized 38 Factory E-Bike+.

Le poids total d’un E-MTB est bien plus grand que celui d’un vélo tous terrains sans transmission électrique. En plus, ils ont une portée accrue et en conséquence un kilométrage plus élevé en moins de temps. La force de freinage à laquelle les composants sont soumis lorsqu’on ralentit le vélo, est encore plus grande à cause du poids élevé et demande alors de la robustesse extrême. Mais mises à part les plus grandes demandes à la résistance, il est surtout question d’un comportement sur route équilibré et calculable. Ce sont surtout les fourches suspendues, qui ne doivent pas permettre trop de torsions dues aux grandes sollicitations sur le terrain rigoureux. Une mauvaise performance et un plaisir de conduire nettement moins grand en seraient la conséquence.

C’est pour ça que FOX a attribué aux fourches suspendues travaillées en vue des vélos électriques, un châssis plus fort autour d’un té de fourche forgé massif. Les tés de fourches de vtt habituelles sont généralement usinés pour gagner de poids. Aussi, les parois du pivot et des fourreaux sont de 2 mm de diamètre plus grands. On ne note d’ailleurs guère le poids logiquement accru des fourches suspendues FOX E-Bike+ sur le E-VTT. Le châssis renforcé de la fourche par contre a un effet positif sur le trail.

En plus de ses fourreaux énormes de 38 mm, la fourche FOX 38 Factory E-Bike+ impressionne à l’intérieur par son amortissement GRIP2 et avec ses performances sans compromis, ses réglages parfaits, sa rigidité élevée et son poids réduit à parts égales.
Avec des canaux spéciaux dans le casting, FOX a amélioré la lubrification des bagues supérieures et des anneaux en mousse, ce qui garantit une réactivité toujours bonne. On a intégré en même temps des valves de purge pour purger les plongeurs. En appuyant simplement sur les boutons de dégagement de l'air, vous pouvez à nouveau égaliser la pression de l'air à l'intérieur du casting à la pression ambiante et ainsi assurer une performance constante et à tout moment profiter de tout le débattement. Voilà une caractéristique super utile si vous prenez souvent votre E-MTB pour commencer à descendre des trails bien plus haut.

Un té de fourche rond et tiré vers l'avant offre également une rigidité exceptionnelle et crée un espace supplémentaire dans la zone du tube de direction. C'est un grand avantage quant aux tubes de direction volumineux de nos jours, aux offsets et au montage de jeux de direction Reach-Adjust car on évite en conséquence que le tube de direction entre en collision avec le té de fourche.

Détails:
• modèle Factory
• optimisée pour les EVTT
• cartouche d'amortissement GRIP2 avec VVC (Variable Valve Control) et plage de réglage HSC et HSR réduite à huit clics
• fourreaux massifs de 38 mm
• casting de fourche revu pour une rigidité optimisée et un faible poids
• té de fourche rond tiré vers l'avant pour plus de place entre le té et le tube de direction
• tube de direction conique avec épaisseur de paroi variable (ovale) pour un meilleur rapport rigidité/poids
• Lower Leg Bleeders: Valves de purge pour purger les plongeurs (compensation de pression)
• Lower Leg Channels: Canaux d'air ou d'huile pour réduire la pression interne et améliorer la lubrification des bagues supérieures et des anneaux en mousse (foam rings)
• axe flottant
• ressort pneumatique Float EVOL (caractéristique du ressort adaptable par des spacers volumineux)
• compatibilité des disques de frein jusqu'à max. Ø 230 mm

Fiche technique:
• champ de pratique: Vélo électrique (enduro, freeride)
• matériau: aluminium (couronne de fourche/fourreaux), magnésium (plongeurs)
• fini (fourreaux): revêtement Kashima (or)
• taille de roue: 29’’
• pivot de fourche: conique (tapered) 1 1/8" - 1.5 (aluminium, sans filetage, env. 264 mm)
• débattement: 170 mm
• diamètre des fourreaux: 38 mm de largeur
• couronne de fourche: Ø 58 mm
• suspension: Float EVOL
• amortissement: cartouche GRIP2 fermée
• réglages: pression d’air, détente externe à basse vitesse et à haute vitesse, compression externe à basse vitesse et à haute vitesse
• remote: non
• fixation de frein à disque: Postmount 7" (180 mm montage direct)
• Ø max. du disque de frein: 230 mm
• hauteur de montage: 583,7 mm
• déport: 44 mm
• entraxe: 15x110 mm (BOOST)
• poids: env. 2320 g

Contenu:
• 1 fourche suspendue FOX 38 Factory E-MTB+ GRIP2 incl. télécommande
• 1 axe traversant QR
• 1 passe câble (de frein)
• 1 étoile Ahead
• 3 spacers volumineux

Note:
Pneus maximum de taille 29“ x 2,6 (pour les pneus de plus de 2,4“, il faut éventuellement vérifier la largeur de passage pour le pneu lorsque la fourche est complètement comprimée. Il faut prévoir un écart minimum de 6 mm jusqu’au té de fourche.)

Caractéristiques
N° fabricant:
910-21-032
GTIN:
821973419275
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)

L'authenticité des évaluations est vérifiée. Critères de vérification: Pour nous assurer que c'étaient les clients qui ont fait les évaluations, les clients doivent se connecter avant de rédiger une évaluation. Aussi, seuls les clients qui ont acheté le produit, peuvent évaluer un produit. Ce fait est vérifié automatiquement d'après l'historique des commandes.