P 1800 SPLINE® DB 23 roue arrière route 28"/700C (12x142mm), SHIMANO HG

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P 1800 SPLINE® DB 23 roue arrière route 28"/700C (12x142mm), SHIMANO HG
P 1800 SPLINE® DB 23 roue arrière route 28"/700C (12x142mm), SHIMANO HG

DT Swiss P 1800 SPLINE® DB 23 roue arrière route 28"/700C (12x142mm), SHIMANO HG

196,59 € PPC 249,90 €

Prix TTC plus 9,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 234550501

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délai 4-8 jours

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Détails

La roue P 1800 SPLINE® DB 23 pour freins à disque a été développée par DT Swiss pour toutes les altitudes, tant pour conquérir les sommets de votre région que pour découvrir les cols alpins. Là, le fabricant suisse de tradition se concentre sur l'essentiel et garantit ainsi le dynamisme et le plaisir de conduire sans trop grever le budget.

La jante en aluminium large et pourtant légère est idéale pour le montage de pneus de route à grand volume de nos jours et liée au moyeu DT Swiss 370 de qualité par des rayons plats aéros et stables. Par son roulement solide et son système de roue libre à disques dentés Ratchet LN éprouvé, il réalise une propulsion fiable et une transmission propre de la force.
Il en résulte une paire de roues avec un excellent rapport rigidité-poids. Au vu de la compatibilité avec du tubeless, vous pourrez facilement profiter de bon nombre d’avantages de systèmes modernes sans chambre à air. Un plus faible poids, une plus faible résistance au roulement, une meilleure protection des crevaisons et un plus grand confort font vraiment du plaisir à chaque fois que vous roulerez.

Avec la roue arrière P 1800 SPLINE® DB 23, vous roulez rapidement mais aussi en sécurité sur votre vélo de route avec freinage à disque, et ne vous lasserez jamais de relancer un petit sprint avec vos coéquipiers, la prochaine fois que vous quittez un petit village.

Technologies:

• RATCHET LN:
Le système de roue libre Ratchet LN représente le modèle basique du monde des systèmes à cliquet premium de DT Swiss et amène les produits du segment de prix inférieur à un nouveau niveau. Au lieu d’un système de roue libre classique à 3 cliquets, le moyeu 370 éprouvé est doté d’une roue libre Ratchet LN. Les mêmes pièces internes sont utilisées que pour le système à cliquet. La différence entre les deux systèmes est l'étanchéité du système de roue libre par une bague d'étanchéité sur le corps de la roue libre. Pour cela, Ratchet LN permet de convertir les anciens systèmes à cliquet en un système Ratchet DT Swiss.

• TUBELESS:
Toutes les roues DT Swiss sont tubeless ready (préparées pour le montage en tubeless). Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour un montage tubeless. Le profil de la jante facilite le montage du bon pneu et assure de parfaitement tenir. Le système tubeless de la jante est constitué d'un fond de jante tubeless ready DT Swiss pour l'étanchéité et d'une valve tubeless DT Swiss dans la longueur compatible avec la jante. Lorsque vous utilisez des pneus Tubeless Ready, il faut utiliser un liquide préventif. Toutefois, il est également possible de faire un montage conventionnel d’un pneu et d’une chambre à air.

• ROULEMENTS:
Grâce à des années d'expérience, DT Swiss n'utilise que des roulements à billes durables sans réglage du jeu des roulements. Les moyeux DT Swiss sont conçus de telle sorte qu’ils ont un jeu de roulement axial et radial optimal sans jeu de roulement réglable lorsque les moyeux sont installés correctement. La précontrainte correcte des roulements pour compenser la force de serrage du système de montage de la roue est le fondement d'un moyeu sans jeu avec un minimum de friction.

• PRO LOCK®:
DT Pro Lock® empêche la liaison rayon/écrou de se desserrer elle-même. Le procédé Pro Lock® consiste à injecter une colle spéciale à deux composants dans le filetage de l'écrou, ce qui permet de concevoir des roues particulièrement durables. La colle est activée dès que l’écrou est vissé et durcit complètement après quelques heures. Il est possible de recentrer, sachant que la force adhésive diminue légèrement à chaque recentrage.

Fiche technique:

Jante:
• taille de roue: 28“
• matériau de la jante: aluminium
• type de jante: Clincher (symétrique)
• type de frein: frein à disque
• hauteur de jante: 23 mm
• largeur de jante: 24 mm
• distance interne: 20 mm
• ETRTO: 622 - 20
• pour valve Presta (Ø 6.5 mm)
• tubeless ready
• section de pneu recommandée: 25 - 64 mm (section max. de pneu recommandée: 34 mm)

Rayons & écrous:
• type de rayon: DT new aero® II Straightpull
• nombre de rayons: 24
• rayonnage: croisement par 2
• écrous: DT Swiss Pro Lock® Squorx ProHead alu

Corps de moyeu:
• 370, SPLINE®, quadruple roulement à billes, étanché
• pour freins à disque
• corps de moyeu en aluminium
• fixation de frein à disque CenterLock (adaptateur IS 6 trous v. art. 2283716)
• roue libre: SHIMANO Road 11SP Forged (ASF11)
• système de roue libre Ratchet LN, 18d (angle d'engagement 20°)

Entraxe:
• roue arrière: 12 x 142 mm (axe traversant)

Compatibilité cassette:
• cassettes VTT/Route SHIMANO à 8/9/10/11 vitesses et cassettes Route SHIMANO à 12 vitesses
• cassettes de route/vtt SRAM 8/9/10 vitesses
• cassettes Route SRAM à 11 vitesses
ainsi que d’autres cassettes compatibles avec SHIMANO HG.

Poids:
• poids: env. 913 g
• classement ASTM: 1 (pour l’usage sur des routes bitumées)
• pression max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 120 kg

Contenu:
• 1 roue arrière DT Swiss P 1800 SPLINE® DB 23 SHIMANO HG
• 1 fond de jante tubeless ready (fond de jante prémonté)
• 1 valve tubeless DT Swiss

Caractéristiques
Matériau: carbone:
Non
Tubeless ready:
Oui
N° fabricant:
70761541
GTIN:
7613052318806
Roue libre:
Shimano/compatible avec Shimano/SRAM
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