M 1900 SPLINE® 30 roue arrière vtt 29“ BOOST (12x148mm) SRAM XD™

Abstract SKU
163038
SKU
1630380001
Abstract Product Id
38619
Concrete Product Id
723433
Nouveau
M 1900 SPLINE® 30 roue arrière vtt 29“ BOOST (12x148mm) SRAM XD™
M 1900 SPLINE® 30 roue arrière vtt 29“ BOOST (12x148mm) SRAM XD™

DT Swiss M 1900 SPLINE® 30 roue arrière vtt 29“ BOOST (12x148mm) SRAM XD™

221,80 € PPC 297,90 €

Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 1630380001

Taille

Dans 10 semaines en stock

Stock en magasin

Détails

C’est le modèle polyvalent des systèmes roues-pneus DT Swiss avec la technologie de pointe des spécialistes suisses en roues avec un rapport qualité-prix abordable!

La roue arrière M 1900 SPLINE® de 30 mm de distance interne a beaucoup à offrir et a été développée spécialement selon les exigences des vélos all-mountain modernes. Le moyeu 370 SPLINE® de qualité usiné CNC avec le système de roue libre Ratchet LN intègre tout le savoir-faire de DT Swiss en matière de moyeux.

Les forces transférées au moyeu et depuis celui-ci passent aux rayons straightpull particulièrement solides. La jante qui est aussi légère que stable satisfait également par son excellent support des flancs des pneus de vtt modernes et par sa compatibilité tubeless sans restriction.


Technologies:

• RATCHET LN:
Le système de roue libre Ratchet LN représente le modèle basique du monde des systèmes à cliquet premium de DT Swiss et amène les produits du segment de prix inférieur à un nouveau niveau. Au lieu d’un système de roue libre classique à 3 cliquets, le moyeu 370 éprouvé est doté d’une roue libre Ratchet LN. Les mêmes pièces internes sont utilisées que pour le système à cliquet. La différence entre les deux systèmes est l'étanchéité du système de roue libre par une bague d'étanchéité sur le corps de la roue libre. Pour cela, Ratchet LN permet de convertir les anciens systèmes à cliquet en un système Ratchet DT Swiss.

• TUBELESS:
Toutes les roues DT Swiss sont tubeless ready (préparées pour le montage en tubeless). Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour un montage tubeless. Le profil de la jante facilite le montage du bon pneu et assure de parfaitement tenir. Le système tubeless de la jante est constitué d'un fond de jante tubeless ready DT Swiss pour l'étanchéité et d'une valve tubeless DT Swiss dans la longueur compatible avec la jante. Lorsque vous utilisez des pneus Tubeless Ready, il faut utiliser un liquide préventif. Toutefois, il est également possible de faire un montage conventionnel d’un pneu et d’une chambre à air.

• ROULEMENTS:
Grâce à des années d'expérience, DT Swiss n'utilise que des roulements à billes durables sans réglage du jeu des roulements. Les moyeux DT Swiss sont conçus de telle sorte qu’ils ont un jeu de roulement axial et radial optimal sans jeu de roulement réglable lorsque les moyeux sont installés correctement. La précontrainte correcte des roulements pour compenser la force de serrage du système de montage de la roue est le fondement d'un moyeu sans jeu avec un minimum de friction.

• PRO LOCK®:
DT Pro Lock® empêche la liaison rayon/écrou de se desserrer elle-même. Le procédé Pro Lock® consiste à injecter une colle spéciale à deux composants dans le filetage de l'écrou, ce qui permet de concevoir des roues particulièrement durables. La colle est activée dès que l’écrou est vissé et durcit complètement après quelques heures. Il est possible de recentrer, sachant que la force adhésive diminue légèrement à chaque recentrage.


Fiche technique:

Jante:
• taille de roue: 29’’
• matériau de la jante: aluminium
• type de jante: clincher
• type de frein: frein à disque
• hauteur de jante: 20 mm
• largeur de jante: 35 mm
• distance interne: 30 mm
• ETRTO: 622 - 30
• type de valve: Presta (Ø 6,5 mm)
• compatibilité tubeless: oui (tubeless ready) 
• largeur du pneu recommandée: 1.5" - 3.0" 

Rayons & écrous:
• type de rayon: DT Swiss champion® straightpull
• nombre de rayons: 28
• rayonnage: croisement par 3
• écrous: DT Swiss ProLock® Squorx ProHead alu

Moyeu:
• gamme: 370, SPLINE®, quadruple roulement à billes, étanché 
• type de frein: frein à disque
• corps de moyeu: aluminium 
• fixation de frein à disque: CenterLock (IS 6 trous avec un adaptateur)
• roue libre: aluminium 
• corps de roue libre: SRAM XD™
• système de roue libre: DT Ratchet LN, 18d (angle d'engrenage de 20°)

Entraxe:
• 12 x 148 mm (axe traversant BOOST)

Compatibilité cassette:
• cassettes de vtt SRAM XD™ à 11/12 vitesses 
ainsi que d’autres cassettes compatibles avec SRAM XD™.

Poids:
• poids: env. 1063 g

Validations:
• classement ASTM: 4 (pour le terrain très accidenté et rigoureux avec des sauts de moins de 121 cm de hauteur)
• poids max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 120 kg
• autorisation pour des vélos électriques: oui (pour vélos électriques jusqu'à 25 km/h d'assistance au pédalage) 


Contenu:
• 1 roue arrière DT Swiss M 1900 SPLINE® 30 29“ SRAM XD™ 
• 1 fond de jante DT Swiss tubeless ready 32 mm (prémonté)
• 1 valve tubeless DT Swiss 32 mm 
• 1 adaptateur DT Swiss Centerlock (pour IS 6 trous)
 

Fabricant: DT Swiss AG, Längfeldweg 101, 2504 Biel, Switzerland, www.dtswiss.com
Responsable: MERIDA & CENTURION Germany GmbH, Blumenstraße 49-51, 71106 Magstadt, Germany, www.mcg-parts.de

Caractéristiques
Matériau: carbone:
Non
Tubeless ready:
Oui
GTIN:
7613052101408
N° fabricant:
W0M1900TEDRSA18983
Roue libre:
SRAM XD
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)

L'authenticité des évaluations est vérifiée. Critères de vérification: Pour nous assurer que c'étaient les clients qui ont fait les évaluations, les clients doivent se connecter avant de rédiger une évaluation. Aussi, seuls les clients qui ont acheté le produit, peuvent évaluer un produit. Ce fait est vérifié automatiquement d'après l'historique des commandes.