HGC 1400 Spline® DB 42 ROAD BOOST Hybrid roue arrière E-Gravel carbone 28"/700C SHIMANO HG

Abstract SKU
2698954
SKU
231353001
Abstract Product Id
141683
Concrete Product Id
585350
PROMOTION
HGC 1400 Spline® DB 42 ROAD BOOST Hybrid roue arrière E-Gravel carbone 28"/700C SHIMANO HG
HGC 1400 Spline® DB 42 ROAD BOOST Hybrid roue arrière E-Gravel carbone 28"/700C SHIMANO HG

DT Swiss HGC 1400 Spline® DB 42 ROAD BOOST Hybrid roue arrière E-Gravel carbone 28"/700C SHIMANO HG

604,99 € PPC 1 172,90 €

Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 231353001

Couleur noir

Taille

Détails

La roue arrière HGC 1400 Spline® DB 42 est le fleuron de la catégorie des roues hybrides de gravel de chez DT Swiss!
Lors du développement de la roue en carbone élégante pour tous les vélos de course et de gravel électriques haut de gamme avec l’entraxe ROAD BOOST, l'accent a été mis sur le plaisir de conduire sans restriction en dehors de la route. Basé sur la gamme hybride d’endurance DT Swiss, le système roue-pneu léger pour freins à disque offre des performances exceptionnelles non seulement sur la route.

En tout-terrain, sur des chemins de terre poussiéreux et dans des passages forestiers étroits, à toute vitesse et avec du contrôle absolu, l'action s'intensifie vraiment. En même temps, l’œuvre d'art en fibre de carbone de l'ingénierie suisse impressionne par ses matériaux modernes et ses techniques de fabrication avancées. Ce n'est que de cette manière que la jante en carbone au profil mi-haut peut combiner une structure robuste avec une grande rigidité et un faible poids. 28 rayons aéros renforcés DT Swiss permettent à la large jante en carbone de tourner autour du moyeu 240 Spline® ROAD BOOST avec le système fiable Ratchet pour une propulsion directe.

Pour bénéficier de plus de traction, d'adhérence et de confort dans la chasse en cross-country, la jante HGC 1400 s'harmonise parfaitement avec les pneus de gravel larges modernes. Parfaitement compatible avec le montage en tubeless, vous profitez dans ce cas d’un plus faible poids, d’une plus faible résistance au roulement, et d’une meilleure protection de crevaisons. Lorsque vous manœuvrez sur des pistes étroites de gravier, la roue nec plus ultra pour vélos électriques vous aide avec un contrôle fiable et une manipulation sûre.

La roue arrière hybride de gravel HGC 1400 Spline® premium est un excellent choix pour les mordus du gravel qui adorent vite rouler et qui comptent sur les performances exceptionnelles de leurs roues.

Technologies:

• ROAD BOOST:
Le standard ROAD BOOST veut dire une distance plus grande entre les flasques du moyeu pour accroître la rigidité et la stabilité par un angle de rayon plus plat. La contrainte sur les matériaux est réduite en améliorant la symétrie, ce qui promet une plus grande durabilité. DT Swiss préfère la norme Road Boost pour les vélos de route électriques. Les charges élevées provenant du pilote et de l'assistance du moteur, les forces de torsion sont mieux compensées et les caractéristiques de la direction sous charge sont améliorées.

• TUBELESS:
Toutes les roues DT Swiss sont tubeless ready (préparées pour le montage en tubeless). Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour un montage tubeless. Le profil de la jante facilite le montage du bon pneu et assure de parfaitement tenir. Le système tubeless de la jante est constitué d'un fond de jante tubeless ready DT Swiss pour l'étanchéité et d'une valve tubeless DT Swiss dans la longueur compatible avec la jante. Lorsque vous utilisez des pneus Tubeless Ready, il faut utiliser un liquide préventif. Toutefois, il est également possible de faire un montage conventionnel d’un pneu et d’une chambre à air.

• SYSTÈME RATCHET:
Le système Ratchet de DT Swiss a fait ses preuves par sa grande fiabilité. Cette fiabilité est le résultat de l'engrènement simultané des dents de deux poulies dentées de haute précision, qui répartit les forces uniformément sur une grande surface de contact. Deux ressorts coniques assurent dans le système DT Swiss Ratchet l'alignement correct des couronnes dentées. L'angle d’engrenage dépend du nombre de dents. Le concept sans outil permet de faire facilement des soins et une conversion sans outil en des axes et corps de roue libre usuels.

• ROULEMENTS:
Grâce à des années d'expérience, DT Swiss n'utilise que des roulements à billes durables sans réglage du jeu des roulements. Les moyeux DT Swiss sont conçus de telle sorte qu’ils ont un jeu de roulement axial et radial optimal sans jeu de roulement réglable lorsque les moyeux sont installés correctement. La précharge correcte des roulements pour compenser la force de serrage du système de montage de la roue est le fondement d'un moyeu sans jeu avec un minimum de friction.

• PRO LOCK®:
DT Pro Lock® empêche la liaison rayon/écrou de se desserrer elle-même. Le procédé Pro Lock® consiste à injecter une colle spéciale à deux composants dans le filetage de l'écrou, ce qui permet de concevoir des roues particulièrement durables. La colle est activée dès que l’écrou est vissé et durcit complètement après quelques heures. Il est possible de recentrer, sachant que la force adhésive diminue légèrement à chaque recentrage.

Fiche technique:

Jante:
• matériau de la jante: carbone
• jante: Clincher (symétrique)
• type de frein: Frein à disque
• hauteur de jante: 42 mm
• largeur de jante: 32 mm
• distance interne: 24 mm
• ETRTO: 622 - 24
• pour valve Presta (Ø 6.5 mm)
• tubeless ready
• sections de pneu recommandées: 1,35" - 2,2" (34 - 56 mm)

Rayons & écrous:
• DT aero comp® hybrid straightpull
• nombre de rayons: 28
• rayonnage: croisement par 3
• écrous: DT Swiss Pro Lock® hidden alu

Corps de moyeu:
• 240 Spline®, quadruple roulement à billes, étanché
• pour freins à disque
• roue libre et corps de moyeu en aluminium
• fixation de frein à disque CenterLock (adaptateur IS 6 trous v. art. 2283716)
• système de roue libre Ratchet, 24d (angle d’engrenage 15°)
• entraxe: 12 x 148 mm (axe traversant ROAD BOOST)

Compatibilité cassette:
• compatible avec SHIMANO / SRAM à 7/8/9/10/11 vitesses

Poids:
• poids: env. 995 g
• classement ASTM: 2 (utilisation sur route et chemins carrossables ainsi que des niveaux de moins de 15 cm)
• poids max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 140 kg

Contenu:
• 1 roue arrière DT Swiss HGC 1400 Spline® DB 42 ROAD BOOST SHIMANO HG
• 1 fond de jante DT Swiss tubeless ready 27 mm
• 1 valve tubeless DT Swiss 48 mm

Caractéristiques
Matériau: carbone:
Oui
Tubeless ready:
Oui
GTIN:
7613052373270
N° fabricant:
70761503
Roue libre:
Shimano/compatible avec Shimano/SRAM
Évaluations 1
(1)
(0)
(0)
(0)
(0)

L'authenticité des évaluations est vérifiée. Critères de vérification: Pour nous assurer que c'étaient les clients qui ont fait les évaluations, les clients doivent se connecter avant de rédiger une évaluation. Aussi, seuls les clients qui ont acheté le produit, peuvent évaluer un produit. Ce fait est vérifié automatiquement d'après l'historique des commandes.

(1)

J'évalue maintenant.

HGC 1400 Spline® DB 42 ROAD BOOST Hybrid roue arrière E-Gravel carbone 28"/700C SHIMANO HG

Couleur: 
noir
Taille:
28"
Shows very good performance