H 1900 Spline® 30 Hybrid SHIMANO HG Disc BOOST 29" roue arrière EVTT 2022

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H 1900 Spline® 30 Hybrid SHIMANO HG Disc BOOST 29" roue arrière EVTT 2022
H 1900 Spline® 30 Hybrid SHIMANO HG Disc BOOST 29" roue arrière EVTT 2022

DT Swiss H 1900 Spline® 30 Hybrid SHIMANO HG Disc BOOST 29" roue arrière EVTT 2022

221,80 € PPC 289,90 €

Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 233136501

Couleur noir

Taille

délai 4-8 jours

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Détails

Pour repousser vos limites, il vous faut la roue arrière hybride H 1900 Spline® 30 de DT Swiss pour votre vélo tous terrains électrique. Lorsque la force musculaire humaine est assistée par un moteur, il est possible de gravir des pentes abruptes et d'affronter des terrains difficiles.

Sous le hashtag #Mission Hybrid, DT Swiss accepte le défi d’élaborer du matériel pour les attentes spécifiques aux composants des E-VTT. Les couples élevés du moteur et le bien plus grand poids du système demandent nettement plus vos roues sur les trails durs, tout aussi bien en montée qu’en descente, qu’un vélo tout terrain usuel sans moteur le ferait. Grâce aux connaissances longue haleine dans la conception des roues et aux tests et analyses modernes, DT Swiss a conçu des composants hybrides spécifiques qui sont bien meilleurs que les composants usuels de vtt en termes de résistance et de robustesse - et ce sans peser proportionnellement plus lourd.

Le système roue-pneu arrière H 1900 Spline® 30 est le modèle basique des roues hybrides de chez DT Swiss. Il est bien approprié encore pour des terrains grossiers et toujours préparé pour toute nouvelle aventure grâce à la fiabilité du moyeu de précision suisse, à la stabilité des rayons et à la résistance de la jante légère et solide. Le moyeu 370 Spline® premium usiné CNC incorpore tout le savoir-faire de DT Swiss en matière de moyeux. Et depuis l'année modèle 2022, aussi le système de roue libre Ratchet LN, également un système de disque denté de qualité qui remplace la roue libre à cliquet classique.
Les 30 bons millimètres de distance interne permettent de monter un pneu à grand volume pour toujours avoir assez de grip, que vous montiez des rampes couvertes de cailloux ou que vous descendiez des parcours pleins de racines!

Conseil:
Et les vététistes parmi vous qui se fient encore à la force pédalée, peuvent quand même profiter d’une plus grande stabilité et résistance de ces roues. Parfois, ce sont aussi les conditions dans lesquelles on roule qui vous demandent d’avoir du matériel substantiel.

Technologies:

• RATCHET LN:
Le système de roue libre Ratchet LN représente le modèle basique du monde des systèmes à cliquet premium de DT Swiss et amène les produits du segment de prix inférieur à un nouveau niveau. Au lieu d’un système de roue libre classique à 3 cliquets, le moyeu 370 éprouvé est doté d’une roue libre Ratchet LN. Les mêmes pièces internes sont utilisées que pour le système à cliquet. La différence entre les deux systèmes est l'étanchéité du système de roue libre par une bague d'étanchéité sur le corps de la roue libre. Pour cela, Ratchet LN permet de convertir les anciens systèmes à cliquet en un système Ratchet DT Swiss.

• MOYEU HYBRIDE:
Tous les moyeux HYBRIDES DT Swiss possèdent des boîtiers surdimensionnés d’une épaisseur plus importante, sont équipés d'axes pour charges lourdes et des logements renforcés pour rayons ainsi que des roulements surdimensionnés et des corps de roue libre en acier. Grâce à ces optimisations, un poids de système admissible allant jusqu'à 150 kg est atteint avec seulement une légère augmentation de poids par rapport à un moyeu de vtt usuel DT. Il en résulte un moyeu capable de supporter des couples très élevés, qui assure une propulsion directe et qui, allié à d’autres composants HYBRIDES, rend des roues extrêmement solides.

• RAYONS HYBRIDES:
Pour le système HYBRIDE DT Swiss, il faut des rayons qui non seulement résistent au poids plus grand et au couple d'un E-VTT moderne, mais qui s'adaptent aussi parfaitement aux supports de rayons surdimensionnés des moyeux HYBRIDES maison. Les rayons spécialement conçus possèdent des têtes de rayons straightpull renforcées et surdimensionnées, qui, ensemble avec les écrous DT Pro Lock Squorx, garantissent que la puissance combinée du cycliste et du moteur se traduit également en propulsion.

• JANTE HYBRIDE:
Faire des montées et des descentes en masse sur des terrains accidentés avec un EVTT veut dire une vie très dure pour les jantes. Les jantes HYBRIDES DT Swiss possèdent des profils de jante éprouvés avec des sections transversales optimisées pour la charge et sont approuvées pour un poids de système allant jusqu'à 150 kg. Pour une stabilité maximale, la résistance et l'épaisseur des matériaux ont été augmentées là où il s'avérait nécessaire. Ainsi renforcées, par rapport aux jantes d’enduro DT, les jantes hybrides DT Swiss résistent à une force de serrage de rayons jusqu’à 20% plus élevée.

• TUBELESS:
Toutes les roues DT Swiss sont tubeless ready (préparées pour le montage en tubeless). Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour un montage tubeless. Le profil de la jante facilite le montage du bon pneu et assure de parfaitement tenir. Le système tubeless de la jante est constitué d'un fond de jante tubeless ready DT Swiss pour l'étanchéité et d'une valve tubeless DT Swiss dans la longueur compatible avec la jante. Lorsque vous utilisez des pneus Tubeless Ready, il faut utiliser un liquide préventif. Toutefois, il est également possible de faire un montage conventionnel d’un pneu et d’une chambre à air.

• ROULEMENTS:
Grâce à des années d'expérience, DT Swiss n'utilise que des roulements à billes durables sans réglage du jeu des roulements. Les moyeux DT Swiss sont conçus de telle sorte qu’ils ont un jeu de roulement axial et radial optimal sans jeu de roulement réglable lorsque les moyeux sont installés correctement. La précontrainte correcte des roulements pour compenser la force de serrage du système de montage de la roue est le fondement d'un moyeu sans jeu avec un minimum de friction.

• PRO LOCK®:
DT Pro Lock® empêche la liaison rayon/écrou de se desserrer elle-même. Le procédé Pro Lock® consiste à injecter une colle spéciale à deux composants dans le filetage de l'écrou, ce qui permet de concevoir des roues particulièrement durables. La colle est activée dès que l’écrou est vissé et durcit complètement après quelques heures. Il est possible de recentrer, sachant que la force adhésive diminue légèrement à chaque recentrage.

Fiche technique:

Jante:
• taille de roue: 29’’
• matériau de la jante: aluminium
• jante: clincher
• type de frein: frein à disque
• hauteur de jante: 20 mm
• largeur de jante: 35 mm
• distance interne: 30 mm
• ETRTO: 30 - 622
• pour valve Presta (Ø 6.5 mm)
• tubeless ready
• section de pneu recommandée: 1.5" - 3.0"

Rayons & écrous:
• type de rayon: DT Swiss hybrid 1 straightpull
• nombre de rayons: 28
• rayonnage: croisement par 3
• écrous: DT Swiss ProLock® Squorx ProHead alu

Corps de moyeu:
• 370 Spline®, hybride, quadruple roulement à billes, étanché
• pour freins à disque
• roue libre en acier et corps de moyeu en aluminium
• fixation de frein à disque CenterLock (adaptateur IS 6 trous v. art. 2283716)
• système de roue libre Ratchet LN, 18d (angle d'engagement 20°)

Entraxe:
• roue arrière: 12 x 148 mm (axe traversant BOOST)

Compatibilité cassette:
• compatible avec SHIMANO/SRAM Route à 9/10 vitesses
• compatible avec SHIMANO/SRAM VTT à 9/10/11 vitesses

Poids:
• poids: env. 1184 g
• classement ASTM: 4 (pour le terrain très accidenté et rigoureux avec des sauts de moins de 121 cm de hauteur)
• poids max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 150 kg

Contenu:
• 1 roue arrière DT Swiss H 1900 Spline® 30 Hybrid BOOST SHIMANO HG 2022
• 1 fond de jante tubeless ready (fond de jante prémonté)
• 1 valve tubeless DT Swiss





Caractéristiques
Matériau: carbone:
Non
Tubeless ready:
Oui
N° fabricant:
70751561
GTIN:
7613052349534
Roue libre:
Shimano/compatible avec Shimano/SRAM
Évaluations
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