GRC 1400 DICUT® DB 30 roue arrière gravel carbone 28"/700C SHIMANO HG / SRAM XDR

Abstract SKU
163077
SKU
1630770001
Abstract Product Id
277229
Concrete Product Id
723382
Nouveau
Stock limité!
GRC 1400 DICUT® DB 30 roue arrière gravel carbone 28"/700C SHIMANO HG / SRAM XDR
GRC 1400 DICUT® DB 30 roue arrière gravel carbone 28"/700C SHIMANO HG / SRAM XDR

DT Swiss GRC 1400 DICUT® DB 30 roue arrière gravel carbone 28"/700C SHIMANO HG / SRAM XDR

877,26 € PPC 1 188,90 €

Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 1630770001

Taille

délai 4-8 jours

Stock en magasin

Détails

La roue arrière DT Swiss GRC 1400 DICUT® 30 a été spécialement conçue pour la pratique de gravel moderne où l'agilité et la fiabilité sont primordiales. 
La roue avec sa jante en carbone de 30 mm de hauteur satisfait par son confort et son agilité tout comme par son aérodynamisme extraordinaire sur les chemins non battus, le terrain pierreux et les longues balades d'aventure. Elle est parfaite pour les parcours techniques et les terrains changeants.

Pour le procédé de fabrication spécial, il n'est pas nécessaire de traiter le cerclage de jante en fibre de carbone, une fois que l'on a retiré du moule de fabrication. Il en résulte une jante légère, robuste et indéformable qui a été spécialement conçue pour résister aux fortes sollicitations en des randonnées de gravel. La conception moderne du système roue-pneu permet de glisser efficacement sur les cailloux tout en assurant un rapport parfait de stabilité et de confort.
En combinaison avec le moyeu de qualité DT Swiss 240 DICUT® avec le système de roue libre éprouvé Ratchet EXP tout comme les rayons DT aero comp® II, DT Swiss garantit une performance rassurante même dans des conditions exigeantes. 

La roue arrière GRC 1400 DICUT® 30 se caractérise donc par un niveau élevé d'efficacité, de durabilité et d'aérodynamisme optimisé. Peu importe alors si c'est pour une longue sortie de bikepacking d'aventure ou des parcours de gravel rapides: Avec cette roue, vous êtes prêt à quitter la route. 


Technologies:

• PURE CARBON TECHNOLOGIE:
C'est un procédé de fabrication spécial pour les jantes en carbone dans lequel les fibres extérieures ne sont pas séparées, mais traitées en continu. Ces jantes possèdent alors une structure uniforme et un minimum d'irrégularités et elles sont très robustes et résistantes aux chocs.
Les jantes ont une finition premium par leur couche extérieure en carbone et elles sont aussitôt prêtes à être utilisées, une fois sorties de leur moule. Il n'y a pas d'air emprisonné, de résine accumulée et de revêtements supplémentaires, d'où une meilleure durabilité, un plus bel aspect et un poids avantageux. 

• AERO+:
La symbiose entre la traînée aérodynamique, la maniabilité et l'efficacité. L'optimisation de l'aérodynamisme de la roue par DT Swiss en collaboration avec SWISS SIDE réduit la traînée rotationnelle et aérodynamique pour une propulsion à faible frottement et un comportement de direction contrôlé par du vent de travers. Ensemble avec une distance interne plus grande de la jante pour des pneus plus larges, la résistance au roulement diminue également. La traction et le confort sont améliorés par la large surface de contact.

• SYSTÈME RATCHET EXP:
Grâce à l'intégration de la poulie dentée et de la bague filetée, il s'agit actuellement du système de roue libre à poulie dentée le plus léger de DT Swiss. Les poulies du système Ratchet EXP possèdent 36 ou 54 dents pour un angle d'engagement particulièrement faible. Il convainc par sa grande fiabilité grâce à l'engrènement simultané des dents, qui permet de réduire considérablement les charges ponctuelles. Le concept sans outil permet de faire facilement des soins et une conversion sans outil en des axes et corps de roue libre usuels.

• PRO LOCK®:
DT Pro Lock® empêche la liaison rayon/écrou de se desserrer elle-même. Le procédé Pro Lock® consiste à injecter une colle spéciale à deux composants dans le filetage de l'écrou, ce qui permet de concevoir des roues particulièrement durables. La colle est activée dès que l’écrou est vissé et durcit complètement après quelques heures. Il est possible de recentrer, sachant que la force adhésive diminue légèrement à chaque recentrage.

• TUBELESS:
Toutes les roues DT Swiss sont tubeless ready (préparées pour le montage en tubeless). Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour un montage tubeless. Le profil de la jante facilite le montage du bon pneu et assure de parfaitement tenir. Le système tubeless de la jante est constitué d'un fond de jante tubeless ready DT Swiss pour l'étanchéité et d'une valve tubeless DT Swiss dans la longueur compatible avec la jante. Lorsque vous utilisez des pneus Tubeless Ready, il faut utiliser un liquide préventif. Toutefois, il est également possible de faire un montage conventionnel d’un pneu et d’une chambre à air.

• ROULEMENTS:
Grâce à des années d'expérience, DT Swiss n'utilise que des roulements à billes durables sans réglage du jeu des roulements. Les moyeux DT Swiss sont conçus de telle sorte qu’ils ont un jeu de roulement axial et radial optimal sans jeu de roulement réglable lorsque les moyeux sont installés correctement. La précharge correcte des roulements pour compenser la force de serrage du système de montage de la roue est le fondement d'un moyeu sans jeu avec un minimum de friction.


Fiche technique:

Jante:
• taille de roue: 28“
• matériau de la jante: carbone
• type de jante: clincher (symétrique)
• type de frein: frein à disque
• hauteur de jante: 30 mm
• largeur de jante: 31 mm
• distance interne: 24 mm
• ETRTO: 622 - 24
• type de valve: Presta (Ø 6,5 mm)
• compatibilité tubeless: oui (tubeless ready) 
• largeur du pneu recommandée: 29 - 66 mm (section de pneu max. recommandée: 50 mm)

Rayons & écrous:
• type de rayon: DT aero comp® II t-head
• nombre de rayons: 24
• rayonnage: croisement par 2 
• écrous: DT Swiss Pro Lock® hidden alu

Moyeu:
• gamme: 240, DICUT®, double roulement à billes, étanché
• type de frein: frein à disque
• corps de moyeu: aluminium 
• fixation de frein à disque: Centerlock (IS 6 trous avec l’adaptateur art. 2283716)
• roue libre: aluminium 
• système de roue libre: DT Ratchet EXP, 36d (angle d'engrenage 10°)

Entraxe:
• roue arrière: 12 x 142 mm (axe traversant)

Compatibilité Cassette (corps de roue libre SHIMANO HG Spline L prémonté):
• cassettes VTT/Route SHIMANO à 8/9/10/11 vitesses et cassettes Route SHIMANO à 12 vitesses
• cassettes VTT/Route SRAM à 8/9/10 vitesses
• cassettes Route SRAM à 11 vitesses
ainsi que d’autres cassettes compatibles avec SHIMANO HG.

Compatibilité Cassette (avec corps de roue libre SRAM XDR™ optionnel):
• cassettes Route SRAM XDR™ à 12/13 vitesses
• cassettes VTT SRAM XD™ 11/12 vitesses (il faut une entretoise de 1,85 mm qui est vendue à part!)
ainsi que d’autres cassettes compatibles avec SRAM XDR™/XD™. 

Poids:
• poids: env. 775 g

Validations: 
• classement ASTM: 2 (utilisation sur route et chemins carrossables ainsi que des niveaux de moins de 15 cm) 
• poids max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 130 kg
• autorisation pour des vélos électriques: oui (pour vélos électriques jusqu'à 25 km/h d'assistance au pédalage) 


Contenu:
• 1 roue arrière en carbone DT Swiss GRC 1400 DICUT® DB 30 
• 1 corps de roue libre DT Swiss SHIMANO HG Spline L (prémonté)
• 1 corps de roue libre DT Swiss SRAM XDR™ 
• 1 fond de jante DT Swiss tubeless ready 27 mm (prémonté)
• 1 valve tubeless DT Swiss 26-35 mm
• 1 DT Swiss Valve guard


Conseil:
On fait le changement du corps de roue libre sans outillage. Pour savoir comment changer de corps de roue libre, regardez la vidéo de DT Swiss:
https://www.dtswiss.com/fr/support/how-to-videos
Si vous avez besoin de la graisse spéciale DT Swiss, v. art. 22634170.

Fabricant: DT Swiss AG, Längfeldweg 101, 2504 Biel, Switzerland, www.dtswiss.com
Responsable: MERIDA & CENTURION Germany GmbH, Blumenstraße 49-51, 71106 Magstadt, Germany, www.mcg-parts.de

Caractéristiques
Matériau: carbone:
Oui
Tubeless ready:
Oui
GTIN:
7613052340326
N° fabricant:
WGRC140NIDICA19674
Roue libre:
Shimano/compatible Shimano/SRAM, SRAM XDR
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)

L'authenticité des évaluations est vérifiée. Critères de vérification: Pour nous assurer que c'étaient les clients qui ont fait les évaluations, les clients doivent se connecter avant de rédiger une évaluation. Aussi, seuls les clients qui ont acheté le produit, peuvent évaluer un produit. Ce fait est vérifié automatiquement d'après l'historique des commandes.