GR 1600 SPLINE® db 25 roue arrière gravel 28"/700C (12x142mm) Ratchet SL SHIMANO HG

Abstract SKU
2722302
SKU
234552201
Abstract Product Id
268106
Concrete Product Id
698106
GR 1600 SPLINE® db 25 roue arrière gravel 28"/700C (12x142mm) Ratchet SL SHIMANO HG
GR 1600 SPLINE® db 25 roue arrière gravel 28"/700C (12x142mm) Ratchet SL SHIMANO HG
GR 1600 SPLINE® db 25 roue arrière gravel 28"/700C (12x142mm) Ratchet SL SHIMANO HG
GR 1600 SPLINE® db 25 roue arrière gravel 28"/700C (12x142mm) Ratchet SL SHIMANO HG
GR 1600 SPLINE® db 25 roue arrière gravel 28"/700C (12x142mm) Ratchet SL SHIMANO HG
GR 1600 SPLINE® db 25 roue arrière gravel 28"/700C (12x142mm) Ratchet SL SHIMANO HG

DT Swiss GR 1600 SPLINE® db 25 roue arrière gravel 28"/700C (12x142mm) Ratchet SL SHIMANO HG

302,47 € PPC 347,90 €

Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 234552201

Taille

délai 4-8 jours

Stock en magasin

Détails

Soyez prêt pour les aventures loin des routes pavées!
L’introduction des systèmes pneu-roue appropriés pour le gravel mène les spécialistes suisses dans la roue DT Swiss à découvrir un terrain qui était jusqu’à ce moment-là réservé aux vététistes mais qui fascine à nos jours surtout les coureurs cyclistes aventuriers.

Avec la roue arrière GR 1600 SPLINE® 25, vous êtes aussi bien parfaitement préparé pour votre prochain voyage bikepacking que les aventures gravel et toute autre sortie unique que vous ne pourrez vivre quand vous vous éloignez bien des routes et chemins asphaltés.
La jante robuste en aluminium satisfait par un faible poids, une rigidité élevée et une excellente durabilité. La distance interne de 24 mm de large accepte des pneus à très grand volume, un montage en faveur d’un surplus de confort sur les routes caillouteuses et difficiles.
Optimisée pour le montage avec des freins à disque mordants, la jante soudée de qualité tourne autour du moyeu arrière DT 350 fiable dont les excellents roulements et le système de roue libre Ratchet 36 d à poids réduit procurent un rodage efficace et un transfert notable de la force.

Les rayons DT Swiss aero comp® straightpull aérodynamiques et les rayons à lame DT Swiss new aero® straightpull confèrent au système complet de la roue de la rigidité et du confort à parts égales. Toutes les roues de DT Swiss sont fabriquées à la main. Le procédé de la production manuelle ne porte pas seulement garant d'une roue stable et durable. Pour fabriquer une paire de roues de qualité supérieure, il faut puiser du savoir-faire et surtout des expériences.

En plus, pour une performance maximale offroad, la roue DT Swiss GR 1600 SPLINE® 25 est parfaitement compatible avec du tubeless. L’assemblage sans chambre à air est en faveur d’un plus faible poids, d’une plus faible résistance au roulement, d’une meilleure protection de crevaisons et aussi d’un plus grand confort car vous pouvez rouler à basse pression d’air sur des chemins non stabilisés.
Donc, vous êtes prêt pour découvrir le monde? La roue arrière GR 1600 SPLINE® db 25 de DT Swiss l’est en effet!

Technologies:

• RATCHET SL:
L’abréviation « SL » (Super Light) du système de roue libre Ratchet SL de DT Swiss veut dire qu’un traitement additionnel rend les poulies plus légères que celles du système DT Ratchet classique. Selon l'équipement, les disques dentés des moyeux du système Ratchet possèdent un angle d'engagement entre 6,7° et 20°. Le système convainc par sa grande fiabilité grâce à l'engrènement simultané des dents, qui permet de réduire considérablement les charges ponctuelles. Le concept sans outil permet de faire facilement des soins et une conversion sans outil en des axes et corps de roue libre usuels.

• TUBELESS:
Toutes les roues DT Swiss sont tubeless ready (préparées pour le montage en tubeless). Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour un montage tubeless. Le profil de la jante facilite le montage du bon pneu et assure de parfaitement tenir. Le système tubeless de la jante est constitué d'un fond de jante tubeless ready DT Swiss pour l'étanchéité et d'une valve tubeless DT Swiss dans la longueur compatible avec la jante. Lorsque vous utilisez des pneus Tubeless Ready, il faut utiliser un liquide préventif. Toutefois, il est également possible de faire un montage conventionnel d’un pneu et d’une chambre à air.

• ROULEMENTS:
Grâce à des années d'expérience, DT Swiss n'utilise que des roulements à billes durables sans réglage du jeu des roulements. Les moyeux DT Swiss sont conçus de telle sorte qu’ils ont un jeu de roulement axial et radial optimal sans jeu de roulement réglable lorsque les moyeux sont installés correctement. La précontrainte correcte des roulements pour compenser la force de serrage du système de montage de la roue est le fondement d'un moyeu sans jeu avec un minimum de friction.

• PRO LOCK®:
DT Pro Lock® empêche la liaison rayon/écrou de se desserrer elle-même. Le procédé Pro Lock® consiste à injecter une colle spéciale à deux composants dans le filetage de l'écrou, ce qui permet de concevoir des roues particulièrement durables. La colle est activée dès que l’écrou est vissé et durcit complètement après quelques heures. Il est possible de recentrer, sachant que la force adhésive diminue légèrement à chaque recentrage.

Fiche technique:

Jante:
• taille de roue: 28“
• matériau de la jante: aluminium
• type de jante: Clincher (symétrique)
• type de frein: frein à disque
• hauteur de jante: 25 mm
• largeur de jante: 28 mm
• distance interne: 24 mm
• ETRTO: 622 - 24
• pour valve Presta (Ø 6.5 mm)
• tubeless ready
• pneus appropriés: jusqu’à 53“ (env. 2,0 mm) de largeur

Rayons & écrous:
• type de rayon: DT aero comp® wide straightpull
• nombre de rayons: 24
• rayonnage: croisement par 2
• écrous: DT Swiss Pro Lock® Squorx ProHead alu

Corps de moyeu:
• 350 Spline®, quadruple roulement à billes, étanché
• pour freins à disque
• roue libre en aluminium et corps de moyeu en aluminium
• fixation de frein à disque CenterLock (adaptateur IS 6 trous v. art. 2283716)
• roue libre: SHIMANO Route 11SP Light S (ASLS11)
• système de roue libre Ratchet SL, 36d (angle d'engagement 10°)
• entraxe: 12 x 142 mm (axe traversant)

Compatibilité cassette:
• cassettes VTT/Route SHIMANO à 8/9/10/11 vitesses et cassettes Route SHIMANO à 12 vitesses
• cassettes de route/vtt SRAM 8/9/10 vitesses
• cassettes Route SRAM à 11 vitesses
ainsi que d’autres cassettes compatibles avec SHIMANO HG.

Poids:
• poids: env. 930 g
• classement ASTM: 2 (utilisation sur route et chemins carrossables ainsi que des niveaux de moins de 15 cm)
• poids max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 130 kg

Contenu:
• 1 roue arrière DT Swiss GR 1600 Spline® db 25 SHIMANO HG
• 1 fond de jante tubeless ready (fond de jante prémonté)
• 1 valve tubeless DT Swiss


Caractéristiques
Matériau: carbone:
Non
Tubeless ready:
Oui
N° fabricant:
70761567
GTIN:
7613052319087
Roue libre:
Shimano/compatible avec Shimano/SRAM, Shimano HG Road 12-fach
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)

L'authenticité des évaluations est vérifiée. Critères de vérification: Pour nous assurer que c'étaient les clients qui ont fait les évaluations, les clients doivent se connecter avant de rédiger une évaluation. Aussi, seuls les clients qui ont acheté le produit, peuvent évaluer un produit. Ce fait est vérifié automatiquement d'après l'historique des commandes.