FR 1950 Classic 30 SRAM XD™ Disc BOOST roue arrière vtt 27,5"

Abstract SKU
2692894
SKU
230487101
Abstract Product Id
135432
Concrete Product Id
563676
PROMOTION
FR 1950 Classic 30 SRAM XD™ Disc BOOST roue arrière vtt 27,5"
FR 1950 Classic 30 SRAM XD™ Disc BOOST roue arrière vtt 27,5"

DT Swiss FR 1950 Classic 30 SRAM XD™ Disc BOOST roue arrière vtt 27,5"

302,47 € PPC 509,00 €

Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 230487101

Taille

délai 4-8 jours

Stock en magasin

Détails

La jante en alliage léger actuellement la plus solide de la gamme DT Swiss est alliée à un moyeu 240 classique au rayonnage J-Bend. Voilà le rêve du bikeur de gravity exigeant!

Lorsque vous entrez à 60 dans un grand virage disposant d’un appui, il vous faut avoir un maximum de confiance en votre matériel. En votre roue arrière FR 1950, vous pouvez y faire confiance dans toutes les situations. D’une bonne distance interne de 30 mm, la jante en aluminium extrêmement robuste offre à votre pneu de descente un soutien latéral optimal pour des vitesses encore plus élevées dans des virages. L'augmentation du volume d'air vous permet également de réduire encore plus le gonflage de votre pneu, vous donnant ainsi de la traction là où il n'y en avait pas auparavant.
Le design de la jante, le moyeu 240s léger et les rayons DT competition® J-Bend classiques ont déjà prouvé leur durabilité sur les vélos de plusieurs pros de downhill sur les parcours les plus difficiles du monde. Et si un rayon casse, vous pouvez trouver un remplacement pratiquement partout.
Que ce soit contre la montre ou juste pour le plaisir, le système roue-pneu FR 1950 Classic est fait pour ceux qui préfèrent lâcher les freins.

Technologies:

• SYSTÈME RATCHET:
Le système Ratchet de DT Swiss a fait ses preuves par sa grande fiabilité. Cette fiabilité est le résultat de l'engrènement simultané des dents de deux poulies dentées de haute précision, qui répartit les forces uniformément sur une grande surface de contact. Deux ressorts coniques assurent dans le système DT Swiss Ratchet l'alignement correct des couronnes dentées. L'angle d'engagement dépend du nombre de dents. Le concept sans outil permet de faire facilement des soins et une conversion sans outil en des axes et corps de roue libre usuels.

• TUBELESS:
Toutes les roues DT Swiss sont tubeless ready (préparées pour le montage en tubeless). Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour un montage tubeless. Le profil de la jante facilite le montage du bon pneu et assure de parfaitement tenir. Le système tubeless de la jante est constitué d'un fond de jante tubeless ready DT Swiss pour l'étanchéité et d'une valve tubeless DT Swiss dans la longueur compatible avec la jante. Lorsque vous utilisez des pneus Tubeless Ready, il faut utiliser un liquide préventif. Toutefois, il est également possible de faire un montage conventionnel d’un pneu et d’une chambre à air.

• ROULEMENTS:
Grâce à des années d'expérience, DT Swiss n'utilise que des roulements à billes durables sans réglage du jeu des roulements. Les moyeux DT Swiss sont conçus de telle sorte qu’ils ont un jeu de roulement axial et radial optimal sans jeu de roulement réglable lorsque les moyeux sont installés correctement. La précontrainte correcte des roulements pour compenser la force de serrage du système de montage de la roue est le fondement d'un moyeu sans jeu avec un minimum de friction.

• PRO LOCK®:
DT Pro Lock® empêche la liaison rayon/écrou de se desserrer elle-même. Le procédé Pro Lock® consiste à injecter une colle spéciale à deux composants dans le filetage de l'écrou, ce qui permet de concevoir des roues particulièrement durables. La colle est activée dès que l’écrou est vissé et durcit complètement après quelques heures. Il est possible de recentrer, sachant que la force adhésive diminue légèrement à chaque recentrage.

Fiche technique:

Jante:
• taille de roue: 27,5" (650B)
• matériau de la jante: aluminium
• type de jante: clincher
• type de frein: frein à disque
• hauteur de jante: 21 mm
• largeur de jante: 35 mm
• distance interne: 30 mm
• ETRTO: 30 - 584
• pour valve Presta (Ø 6.5 mm)
• tubeless ready
• section de pneu recommandée: 1.9" - 3.2"

Rayons & écrous:
• type de rayon: DT Swiss competition® J-Bend
• nombre de rayons: 32 pièces
• rayonnage: croisement par 3
• écrous: DT Swiss ProLock® Squorx ProHead alu

Corps de moyeu arrière:
• 240, Classic, quadruple roulement à billes, étanché
• pour freins à disque
• roue libre en aluminium et corps de moyeu en aluminium
• fixation de frein à disque IS 6 trous
• système de roue libre Ratchet, 18d (angle d'engagement 20°)

Entraxe:
• roue arrière: 12 x 148 mm (axe traversant BOOST)

Compatibilité cassette:

• SRAM XD™ à 7/11/12 vitesses

Poids:
• poids: env. 1045 g
• catégorie ASTM 5: pour la pratique sur des terrains extrêmement escarpés et accidentés avec de très grands sauts / niveaux et à des vitesses très élevées par des coureurs ayant une très bonne technique de pilotage (bike parks, pistes de descente, dirt jump, etc.)
• poids max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 140 kg

Contenu:
• 1 roue arrière DT Swiss FR 1950 Classic 30 BOOST SHIMANO HG
• 1 roue libre DT Swiss SRAM XD™
• 1 fond de jante tubeless ready (fond de jante prémonté)
• 1 valve tubeless DT Swiss

Sans emballage d'origine.

Caractéristiques
Matériau: carbone:
Non
Tubeless ready:
Oui
N° fabricant:
WFR1950THDRSO07093
Roue libre:
SRAM XD
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)

L'authenticité des évaluations est vérifiée. Critères de vérification: Pour nous assurer que c'étaient les clients qui ont fait les évaluations, les clients doivent se connecter avant de rédiger une évaluation. Aussi, seuls les clients qui ont acheté le produit, peuvent évaluer un produit. Ce fait est vérifié automatiquement d'après l'historique des commandes.