FR 1500 CLASSIC roue arrière vtt 29" BOOST (12x148 mm) SRAM XD™ / SHIMANO MICRO SPLINE

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268109
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FR 1500 CLASSIC roue arrière vtt 29" BOOST (12x148 mm) SRAM XD™ / SHIMANO MICRO SPLINE
FR 1500 CLASSIC roue arrière vtt 29" BOOST (12x148 mm) SRAM XD™ / SHIMANO MICRO SPLINE

DT Swiss FR 1500 CLASSIC roue arrière vtt 29" BOOST (12x148 mm) SRAM XD™ / SHIMANO MICRO SPLINE

409,36 € PPC 521,90 €

Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 234552501

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Détails

La jante en alliage léger actuellement la plus solide de la gamme DT Swiss est alliée à un moyeu 240s classique au rayonnage J-Bend et la roue libre à disques dentés Ratchet EXP. Voilà le rêve du bikeur de gravity exigeant!

Lorsque vous entrez à 60 dans un grand virage disposant d’un appui, il vous faut avoir un maximum de confiance en votre matériel. En votre roue arrière FR 1500 CLASSIC, vous pouvez y faire confiance dans toutes les situations. D’une bonne distance interne de 30 mm, la jante en aluminium extrêmement robuste offre à votre pneu de descente un soutien latéral optimal pour des vitesses encore plus élevées dans des virages. L'augmentation du volume d'air vous permet également de réduire encore plus le gonflage de votre pneu, vous donnant ainsi de la traction là où il n'y en avait pas auparavant.
Le design soudé de la jante, le moyeu 240s léger et les rayons DT competition® J-Bend classiques ont déjà prouvé leur durabilité sur les vélos de plusieurs pros de downhill sur les parcours les plus difficiles du monde. Et si un rayon casse, vous pouvez trouver un remplacement pratiquement partout.
Que ce soit contre la montre ou juste pour le plaisir, le système roue-pneu FR 1500 CLASSIC est fait pour ceux qui préfèrent lâcher les freins.

Technologies:

• SYSTÈME RATCHET EXP:
Grâce à l'intégration de la poulie dentée et de la bague filetée, il s'agit actuellement du système de roue libre à poulie dentée le plus léger de DT Swiss. Les poulies du système Ratchet EXP possèdent 36 ou 54 dents pour un angle d'engagement particulièrement faible. Il convainc par sa grande fiabilité grâce à l'engrènement simultané des dents, qui permet de réduire considérablement les charges ponctuelles. Le concept sans outil permet de faire facilement des soins et une conversion sans outil en des axes et corps de roue libre usuels.

• TUBELESS:
Toutes les roues DT Swiss sont tubeless ready (préparées pour le montage en tubeless). Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour un montage tubeless. Le profil de la jante facilite le montage du bon pneu et assure de parfaitement tenir. Le système tubeless de la jante est constitué d'un fond de jante tubeless ready DT Swiss pour l'étanchéité et d'une valve tubeless DT Swiss dans la longueur compatible avec la jante. Lorsque vous utilisez des pneus Tubeless Ready, il faut utiliser un liquide préventif. Toutefois, il est également possible de faire un montage conventionnel d’un pneu et d’une chambre à air.

• ROULEMENTS:
Grâce à des années d'expérience, DT Swiss n'utilise que des roulements à billes durables sans réglage du jeu des roulements. Les moyeux DT Swiss sont conçus de telle sorte qu’ils ont un jeu de roulement axial et radial optimal sans jeu de roulement réglable lorsque les moyeux sont installés correctement. La précontrainte correcte des roulements pour compenser la force de serrage du système de montage de la roue est le fondement d'un moyeu sans jeu avec un minimum de friction.

• PRO LOCK®:
DT Pro Lock® empêche la liaison rayon/écrou de se desserrer elle-même. Le procédé Pro Lock® consiste à injecter une colle spéciale à deux composants dans le filetage de l'écrou, ce qui permet de concevoir des roues particulièrement durables. La colle est activée dès que l’écrou est vissé et durcit complètement après quelques heures. Il est possible de recentrer, sachant que la force adhésive diminue légèrement à chaque recentrage.

Fiche technique:

Jante:
• taille de roue: 29’’
• matériau de la jante: aluminium
• type de jante: clincher
• type de frein: frein à disque
• hauteur de jante: 21 mm
• largeur de jante: 35 mm
• distance interne: 30 mm
• ETRTO: 622 - 30
• pour valve Presta (Ø 6.5 mm)
• tubeless ready
• section de pneu recommandée: 1.9" - 3.2"

Rayons & écrous:
• type de rayon: DT competition® J-Bend
• nombre de rayons: 32 pièces
• rayonnage: croisement par 3
• écrous: DT Swiss ProLock® Squorx ProHead alu

Corps de moyeu avant:
• 240, CLASSIC, quadruple roulement à billes, étanché
• pour freins à disque
• corps de moyeu en aluminium
• roue libre: SRAM XD™ (ASRAM) (monté); SHIMANO MICRO SPLINE (fourni)
• fixation de frein à disque IS 6 trous

Entraxe:
• 12 x 148 mm (axe traversant BOOST)

Compatibilité Cassette (roue libre XC prémontée):
• SRAM XD™ 11/12 vitesses
Compatibilité Cassette (roue libre MICRO SPLINE fournie):
• cassettes de vtt SHIMANO MICRO SPLINE 12 vitesses (& cassettes de vtt SHIMANO WIDE FLANGE MICRO SPLINE 11 vitesses)

Poids:
• poids: env. 1068 g
• catégorie ASTM 5: pour la pratique sur des terrains extrêmement escarpés et accidentés avec de très grands sauts / niveaux et à des vitesses très élevées par des coureurs ayant une très bonne technique de pilotage (bike parks, pistes de descente, dirt jump, etc.)
• poids max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 140 kg

Contenu:
• 1 roue arrière DT Swiss FR 1500 CLASSIC SRAM XD™
• 1 roue libre DT Swiss pour cassettes SHIMANO MICRO SPLINE
• 1 fond de jante tubeless ready (fond de jante prémonté)
• 1 valve tubeless DT Swiss

Caractéristiques
Matériau: carbone:
Non
Tubeless ready:
Oui
N° fabricant:
70751618
GTIN:
7613052303352
Roue libre:
SRAM XD, Shimano Microspline
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