EXC 1200 Spline® 30 Carbon SRAM XD™ Disc BOOST 29" roue arrière vtt

Abstract SKU
2699431
SKU
231416001
Abstract Product Id
142164
Concrete Product Id
587189
PROMOTION
EXC 1200 Spline® 30 Carbon SRAM XD™ Disc BOOST 29" roue arrière vtt
EXC 1200 Spline® 30 Carbon SRAM XD™ Disc BOOST 29" roue arrière vtt

DT Swiss EXC 1200 Spline® 30 Carbon SRAM XD™ Disc BOOST 29" roue arrière vtt

744,19 € PPC 1 269,00 €

Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 231416001

Couleur noir

Taille

Détails

La roue d'enduro ultime de DT Swiss!
La roue arrière EXC 1200 Spline® 30 regroupe du carbone avec de la céramique et de l'aluminium ainsi que l'accélération et l'agilité avec la stabilité robuste.

Une structure en carbone optimisée pour la résistance aux chocs, des rebords de jante renforcés et le rapport idéal entre la résine et la fibre de carbone font de la roue EXC 1200 Spline® la référence absolue dans le segment enduro du fabricant suisse de tradition. L'énorme résistance intrinsèque de la jante permet d'utiliser des rayons DT aero comp® et DT aerolite® super légers, qui génèrent en même temps une rigidité optimale de la roue.
Le cœur battant du système roue-pneu élégant est le moyeu DT Swiss 180 Spline® en fraisage coûteux avec ses roulements à billes SINC Ceramic fluides et la roue libre Ratchet EXP à poids réduit, qui transfère fiablement votre couple au revêtement, même dans des conditions difficiles.

Technologies:

• SYSTÈME RATCHET EXP:
Grâce à l'intégration de la poulie dentée et de la bague filetée, il s'agit actuellement du système de roue libre à poulie dentée le plus léger de DT Swiss. Les poulies du système Ratchet EXP possèdent 36 ou 54 dents pour un angle d'engagement particulièrement faible. Il convainc par sa grande fiabilité grâce à l'engrènement simultané des dents, qui permet de réduire considérablement les charges ponctuelles. Le concept sans outil permet de faire facilement des soins et une conversion sans outil en des axes et corps de roue libre usuels.

• TUBELESS:
Toutes les roues DT Swiss sont tubeless ready (préparées pour le montage en tubeless). Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour un montage tubeless. Le profil de la jante facilite le montage du bon pneu et assure de parfaitement tenir. Le système tubeless de la jante est constitué d'un fond de jante tubeless ready DT Swiss pour l'étanchéité et d'une valve tubeless DT Swiss dans la longueur compatible avec la jante. Lorsque vous utilisez des pneus Tubeless Ready, il faut utiliser un liquide préventif. Toutefois, il est également possible de faire un montage conventionnel d’un pneu et d’une chambre à air.

• SINC CERAMIC:
Le roulement à billes SINC Ceramic, développé en tant que système par DT Swiss, assure un fonctionnement optimal dans toutes les conditions avec une friction minimale. Les billes en céramique très résistantes en nitrure de silicium (Si3N4), associées à des bagues de roulement en acier rectifiées avec précision, réduisent la résistance au roulement. Résistant à l'usure et à la corrosion, le roulement hybride étanche promet une durabilité particulièrement élevée. Chaque roulement SINC DT Swiss est inspecté individuellement, ajusté précisément aux tolérances des sièges de roulement du moyeu et testé.

• ROULEMENTS:
Grâce à des années d'expérience, DT Swiss n'utilise que des roulements à billes durables sans réglage du jeu des roulements. Les moyeux DT Swiss sont conçus de telle sorte qu’ils ont un jeu de roulement axial et radial optimal sans jeu de roulement réglable lorsque les moyeux sont installés correctement. La précharge correcte des roulements pour compenser la force de serrage du système de montage de la roue est le fondement d'un moyeu sans jeu avec un minimum de friction.

• PRO LOCK®:
DT Pro Lock® empêche la liaison rayon/écrou de se desserrer elle-même. Le procédé Pro Lock® consiste à injecter une colle spéciale à deux composants dans le filetage de l'écrou, ce qui permet de concevoir des roues particulièrement durables. La colle est activée dès que l’écrou est vissé et durcit complètement après quelques heures. Il est possible de recentrer, sachant que la force adhésive diminue légèrement à chaque recentrage.

Fiche technique:

Jante:
• taille de roue: 29’’
• matériau de la jante: carbone
• jante: Clincher (sans crochets)
• type de frein: Frein à disque
• hauteur de jante: 25 mm
• largeur de jante: 36 mm
• distance interne: 30 mm
• ETRTO: 30 - 622
• pour valve Presta (Ø 6.5 mm)
• tubeless ready
• section de pneu recommandée: 1.9" - 3.5"

Rayons & écrous:
• rayons: DT Swiss aerolite® straightpull (gauche), DT Swiss aero comp® straightpull (droite)
• nombre de rayons: 28
• rayonnage: croisement par 3
• écrous: DT Swiss ProLock® Squorx ProHead alu

Corps de moyeu arrière:
• 180 Spline®, quadruple roulement à billes, étanché
• pour freins à disque
• roue libre en aluminium et corps de moyeu en aluminium
• fixation de frein à disque CenterLock (adaptateur IS 6 trous v. art. 2283716)
• système de roue libre Ratchet EXP, 36d (angle d’engrenage 10°)
• entraxe: 12 x 148 mm (axe traversant BOOST)

Compatibilité cassette:
• SRAM XD™ 11/12 vitesses

Poids:
• poids: env. 891 g
• classement ASTM: 4 (pour le terrain très accidenté et rigoureux avec des sauts de moins de 121 cm)
• poids max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 130 kg

Contenu:
• 1 roue arrière DT Swiss EXC 1200 Spline® 30 carbone BOOST SRAM XD™
• 1 fond de jante tubeless ready (fond de jante prémonté)
• 1 valve tubeless DT Swiss

Caractéristiques
Matériau: carbone:
Oui
Tubeless ready:
Oui
GTIN:
7613052287461
Roue libre:
SRAM XD
N° fabricant:
70751292
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)

L'authenticité des évaluations est vérifiée. Critères de vérification: Pour nous assurer que c'étaient les clients qui ont fait les évaluations, les clients doivent se connecter avant de rédiger une évaluation. Aussi, seuls les clients qui ont acheté le produit, peuvent évaluer un produit. Ce fait est vérifié automatiquement d'après l'historique des commandes.