EX 1700 Spline® 30 SHIMANO MICRO SPLINE Disc BOOST 29" roue arrière vtt

Abstract SKU
2699448
SKU
231417801
Abstract Product Id
142181
Concrete Product Id
587217
EX 1700 Spline® 30 SHIMANO MICRO SPLINE Disc BOOST 29" roue arrière vtt
EX 1700 Spline® 30 SHIMANO MICRO SPLINE Disc BOOST 29" roue arrière vtt

DT Swiss EX 1700 Spline® 30 SHIMANO MICRO SPLINE Disc BOOST 29" roue arrière vtt

362,97 € PPC 483,90 €

Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 231417801

Couleur noir

Taille

délai 4-8 jours

Stock en magasin

Détails

Conçue pour les pistes d'enduro les plus difficiles du monde!
La roue arrière EX 1700 Spline® 30 puise de tout le savoir-faire de DT Swiss en matière de construction de roues en aluminium.

Le moyeu éprouvé DT Swiss 350 Spline® est lié à une jante soudée et très stable de 30 mm de distance interne. Le profil de la jante est conçu pour être assez solide et alors pour satisfaire même les meilleurs pilotes d'enduro de la planète. En même temps, elle reste assez légère pour monter en pédalant sans effort votre sentier préféré. Rayonné avec les rayons straightpull competition® solides, le système roue-pneu EX 1700 Spline® résiste sans problème à la pratique d'enduro la plus dure même.

Technologies:

• RATCHET SL:
L’abréviation « SL » (Super Light) du système de roue libre Ratchet SL de DT Swiss veut dire qu’un traitement additionnel rend les poulies plus légers que ceux du système DT Ratchet classique. Selon l'équipement, les disques dentés des moyeux du système Ratchet possèdent un angle d'engagement entre 6,7° et 20°. Le système convainc par sa grande fiabilité grâce à l'engrènement simultané des dents, qui permet de réduire considérablement les charges ponctuelles. Le concept sans outil permet de faire facilement des soins et une conversion sans outil en des axes et corps de roue libre usuels.

• TUBELESS:
Toutes les roues DT Swiss sont tubeless ready (préparées pour le montage en tubeless). Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour un montage tubeless. Le profil de la jante facilite le montage du bon pneu et assure de parfaitement tenir. Le système tubeless de la jante est constitué d'un fond de jante tubeless ready DT Swiss pour l'étanchéité et d'une valve tubeless DT Swiss dans la longueur compatible avec la jante. Lorsque vous utilisez des pneus Tubeless Ready, il faut utiliser un liquide préventif. Toutefois, il est également possible de faire un montage conventionnel d’un pneu et d’une chambre à air.

• ROULEMENTS:
Grâce à des années d'expérience, DT Swiss n'utilise que des roulements à billes durables sans réglage du jeu des roulements. Les moyeux DT Swiss sont conçus de telle sorte qu’ils ont un jeu de roulement axial et radial optimal sans jeu de roulement réglable lorsque les moyeux sont installés correctement. La précharge correcte des roulements pour compenser la force de serrage du système de montage de la roue est le fondement d'un moyeu sans jeu avec un minimum de friction.

• PRO LOCK®:
DT Pro Lock® empêche la liaison rayon/écrou de se desserrer elle-même. Le procédé Pro Lock® consiste à injecter une colle spéciale à deux composants dans le filetage de l'écrou, ce qui permet de concevoir des roues particulièrement durables. La colle est activée dès que l’écrou est vissé et durcit complètement après quelques heures. Il est possible de recentrer, sachant que la force adhésive diminue légèrement à chaque recentrage.

• PHR:
Le système PHR (Pro Head Reinforcement) augmente la surface des écrous qui accepte la charge de la jante et réduit alors les charges locales. Les pics de charge sont réduits ainsi que DT Swiss peut développer des jantes plus légères. La forme des rondelles PHR fait également office de rotule et aligne automatiquement les écrous à rotule spécifiques DT Squorx Pro Head au rayon, réduisant ainsi le risque de casse des rayons ou de fissure des jantes.

Fiche technique:

Jante:
• taille de roue: 29’’
• matériau de la jante: aluminium
• jante: clincher
• type de frein: Frein à disque
• hauteur de jante: 20 mm de hauteur
• largeur de jante: 35 mm
• distance interne: 30 mm
• ETRTO: 30 - 622
• pour valve Presta (Ø 6.5 mm)
• tubeless ready
• section de pneu recommandée: 1.9" - 3.2"

Rayons & écrous:
• rayons: DT Swiss competition® straightpull
• nombre de rayons: 28
• rayonnage: croisement par 3
• écrous: DT Swiss ProLock® Squorx ProHead alu

Corps de moyeu arrière:
• 350 Spline®, quadruple roulement à billes, étanché
• pour freins à disque
• roue libre en aluminium et corps de moyeu en aluminium
• fixation de frein à disque CenterLock (adaptateur IS 6 trous v. art. 2283716)
• système de roue libre Ratchet SL, 36d (angle d’engrenage 10°)
• entraxe: 12 x 148 mm (axe traversant BOOST)

Compatibilité cassette:
• cassettes de vtt SHIMANO MICRO SPLINE 12 vitesses (& cassettes de vtt SHIMANO WIDE FLANGE MICRO SPLINE 11 vitesses)

Poids:
• poids: env. 1038 g
• classement ASTM: 4 (pour une utilisation dans des terrains accidentés et des sauts à moins de 61 cm)
• poids max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 130 kg

Contenu:
• 1 roue arrière DT Swiss EX 1700 Spline® 30 BOOST SHIMANO MICRO SPLINE
• 1 fond de jante tubeless ready (fond de jante prémonté)
• 1 valve tubeless DT Swiss

Caractéristiques
Matériau: carbone:
Non
Tubeless ready:
Oui
GTIN:
7613052098920
Roue libre:
Shimano Microspline
N° fabricant:
70751323
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)

L'authenticité des évaluations est vérifiée. Critères de vérification: Pour nous assurer que c'étaient les clients qui ont fait les évaluations, les clients doivent se connecter avant de rédiger une évaluation. Aussi, seuls les clients qui ont acheté le produit, peuvent évaluer un produit. Ce fait est vérifié automatiquement d'après l'historique des commandes.