- Abstract SKU
- 2702841
- SKU
- 231848801
- Abstract Product Id
- 145462
- Concrete Product Id
- 596428
DT Swiss ERC 1100 Dicut® DB 47 roues route carbone 28"/700C SHIMANO HG
1 914,95 € PPC 2 387,80 €
Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)
N° d'art.: 231848801
Couleur noir
Taille
La paire de roues de route ERC 1100 Dicut® DB 47 de DT Swiss lie les rayons Aéro et Road+ presque à la perfection!
Des technologies haut de gamme comme la jante rigide au profil AERO+, les roulements à billes SINC Ceramic et une roue libre hyper légère à poulie Ratchet SL marient le meilleur des deux mondes. Une liaison qui porte l'expérience en endurance à un niveau supérieur. Large, rapide, confortable. Quelle que soit la route que vous choisissez, les systèmes roues-pneus légers pour freins à disque offrent toujours des performances exceptionnelles.
L'objectif du développement des ERC 1100 était de minimiser toutes les influences du vent afin que le pilote se sente à l'aise à tout moment, même dans des conditions défavorables. La technologie leader des composants de chez DT Swiss et le savoir-faire de l’aérodynamique de SWISS SIDE confèrent à la paire de roues élégante en carbone un contrôle exemplaire et une stabilité aéro par excellence. Les roues agiles peuvent être parfaitement contrôlées même en cas de vent latéral fort, afin de développer pleinement leur potentiel sur des routes et chemins vallonnés ou irréguliers avec des virages serrés. Puis, la jante de 47 mm de hauteur rend la paire de roues ERC 1100 Dicut® extrêmement polyvalente par rapport à la gamme d’endurance aérodynamique de DT Swiss.
La rigidité élevée, le faible poids et l’excellent roulage de la paire de roues enchantent aussi bien les pros que les amateurs ambitieux. Extrêmement peu sensible aux cisaillements et aux vents latéraux, la jante Aero+ tourne à toute vitesse autour du moyeu 240 éprouvé sur des rayons à lame aérodynamiques de DT Swiss. Grâce à son exceptionnel roulement SINC Ceramic, il assure un maximum d’efficacité et un fonctionnement doux et silencieux avec une durabilité particulièrement élevée. Le montage de première classe de la paire de roues en carbone ERC 1100 Dicut® DB 47 est complétée par le système de roue libre Ratchet SL à poids réduit pour une relance impulsive.
Parfaitement compatible avec le montage en tubeless, vous profitez dans ce cas d’une plus grande réduction du poids, d’une plus faible résistance au roulement, d’une meilleure protection de crevaisons et aussi d’un plus grand confort sur des trajets irréguliers.
Performance. Contrôle. Liberté. Cette paire de roues vous donne une sensation de conduite supérieure. Lors de votre excursion d'une journée ou lors du prochain granfondo. À partir de maintenant, il n'y a plus d'excuses, juste plus de raisons de sortir et de rouler où que la route vous mène.
Technologies:
• AERO+:
La symbiose entre la traînée aérodynamique, la maniabilité et l'efficacité. - L'optimisation de l'aérodynamisme de la roue par DT Swiss en collaboration avec SWISS SIDE réduit la traînée rotationnelle et aérodynamique pour une propulsion à faible frottement et un comportement de direction contrôlé par du vent de travers. Ensemble avec une distance interne plus grande de la jante pour des pneus plus larges, la résistance au roulement diminue également. La traction et le confort sont améliorés par la large surface de contact.
• RATCHET SL:
L’abréviation « SL » (Super Light) du système de roue libre Ratchet SL de DT Swiss veut dire qu’un traitement additionnel rend les poulies plus légers que ceux du système DT Ratchet classique. Selon l'équipement, les disques dentés des moyeux du système Ratchet possèdent un angle d'engagement entre 6,7° et 20°. Le système convainc par sa grande fiabilité grâce à l'engrènement simultané des dents, qui permet de réduire considérablement les charges ponctuelles. Le concept sans outil permet de faire facilement des soins et une conversion sans outil en des axes et corps de roue libre usuels.
• SINC CERAMIC:
Le roulement à billes SINC Ceramic, développé en tant que système par DT Swiss, assure un fonctionnement optimal dans toutes les conditions avec une friction minimale. Les billes en céramique très résistantes en nitrure de silicium (Si3N4), associées à des bagues de roulement en acier rectifiées avec précision, réduisent la résistance au roulement. Résistant à l'usure et à la corrosion, le roulement hybride étanche promet une durabilité particulièrement élevée. Chaque roulement SINC DT Swiss est inspecté individuellement, ajusté précisément aux tolérances des sièges de roulement du moyeu et testé.
• TUBELESS:
Toutes les roues DT Swiss sont tubeless ready (préparées pour le montage en tubeless). Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour un montage tubeless. Le profil de la jante facilite le montage du bon pneu et assure de parfaitement tenir. Le système tubeless de la jante est constitué d'un fond de jante tubeless ready DT Swiss pour l'étanchéité et d'une valve tubeless DT Swiss dans la longueur compatible avec la jante. Lorsque vous utilisez des pneus Tubeless Ready, il faut utiliser un liquide préventif. Toutefois, il est également possible de faire un montage conventionnel d’un pneu et d’une chambre à air.
• ROULEMENTS:
Grâce à des années d'expérience, DT Swiss n'utilise que des roulements à billes durables sans réglage du jeu des roulements. Les moyeux DT Swiss sont conçus de telle sorte qu’ils ont un jeu de roulement axial et radial optimal sans jeu de roulement réglable lorsque les moyeux sont installés correctement. La précharge correcte des roulements pour compenser la force de serrage du système de montage de la roue est le fondement d'un moyeu sans jeu avec un minimum de friction.
Fiche technique:
Jante:
• matériau de la jante: carbone
• jante: Clincher (symétrique)
• type de frein: Frein à disque
• hauteur de jante: 47 mm
• largeur de jante: 27 mm
• distance interne: 19 mm
• ETRTO: 622 - 19
• pour valve Presta (Ø 6.5 mm)
• tubeless ready
• sections de pneu recommandées: 1,0" - 1,35" (25 - 34 mm)
Rayons & écrous:
• type de rayon: DT aerolite® t-head 2/3
• type de rayon arrière: DT aerolite® t-head 2/3
• nombre de rayons: 24 par roue
• rayonnage: croisement par 2
• écrous: DT Swiss Pro Lock® hidden alu
Moyeu avant:
• 240, Dicut®, double roulement à billes, SINC Ceramic, étanché
• pour freins à disque
• corps de moyeu en aluminium
• fixation de frein à disque CenterLock (adaptateur IS 6 trous v. art. 2283716)
Corps de moyeu arrière:
• 240, Dicut®, quadruple roulement à billes, SINC Ceramic, étanché
• pour freins à disque
• roue libre et corps de moyeu en aluminium
• fixation de frein à disque CenterLock (adaptateur IS 6 trous v. art. 2283716)
• système de roue libre Ratchet SL, 36d (angle d’engrenage 10°)
Entraxe:
• avant: 12 x 100 mm (axe traversant)
• arrière: 12 x 142 mm (axe traversant)
Compatibilité cassette:
• compatible avec SHIMANO / SRAM à 7/8/9/10/11 vitesses
Poids:
• poids: env. 700 g (AV), 810 g (AR)
• classement ASTM: 2 (utilisation sur route et chemins carrossables ainsi que des niveaux de moins de 15 cm)
• poids max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 120 kg
Contenu:
• 1 roue avant DT Swiss ERC 1100 Dicut® DB 47 Carbon Endurance
• 1 roue arrière DT Swiss ERC 1100 Dicut® DB 47 Carbon Endurance SHIMANO HG
• 2 fonds de jante DT Swiss tubeless ready 21 mm (prémontés)
• 2 valves tubeless DT Swiss 65 mm
- Matériau: carbone:
- Oui
- Tubeless ready:
- Oui
- Roue libre:
- Shimano/compatible avec Shimano/SRAM